Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Première fois.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zuy²
  • Date de début Date de début

zuy²

Matrice Périnatale
Inscrit
7/10/12
Pour situer un peu mon petit parcours dans la drogue, j'ai commencer a fumer du cannabis quand j'avais 14 ans et j'ai continué jusqu’à aujourd'hui , au départ je fumais de temps a autre et maintenant je fume tous les jours ( a quelques exception près ) mais comme vous le savais je n'en suis pas réellement dépendante . Depuis l'an dernier j’entends beaucoup parler des drogues dures, tels que la MDMA, le LSD et toutes autres sortes qui au début m'intriguer seulement.
Après avoir entendu casi tout mes amis en parler et la casi totalité aussi qui on testés, puis continuer, j'ai eu l'occasion pendant les vacances de tester la MDMA en rave et avec des amis en lesquels j'avais confiance, je qualifierais cette expérience de bonne même si je ne pense pas avoir apprécier ma perche comme je l'aurais pu, c a d que au moment où j'ai avaler la gélule, j'ai stressé pendant bien 1h jusqu’à que ça monte et quand c'est monter j'ai eu qu'une envie c'est me poser plus loin de la musique pour essayer de comprendre tous les changements psychique de ma tête, mes émotions et pourquoi j'étais dans cette état, je me demandais même pourquoi j'avais pris ça, quand est ce que ça allait se terminer alors qu'il aurait juste suffit que je n'y pense pas autant ce que j'ai fais environ 20-30 minutes après vu que j'ai discuter avec des amis qui en avait pris aussi. C'est pas que je me sentais mal, parce que la drogue me rendais apaiser, bien, en affinité avec tout le monde, et la facilité de parler mais je sais pas comment expliquer j'avais peur de me perdre.
Il y'a quelques jours, j'ai eu l'occasion d'en reprendre a une soirée où il y'a beaucoup de consommateurs dans ma ville cette fois, au début de la soirée j'étais vraiment ok pour en reprendre parce que même si je savais que j'allais stressée c'est quand même des bons moments dans des états où t'apprends a mieux te connaitre, connaitre et rigoler avec les autres, mais après avoir fumer un joint c'était impossible pour moi d'envisager en reprendre car j'avais peur de me sentir oppressé, dans un mauvais endroit, mauvaise condition alors qu'au final je savais que j'allais pas taper un bad.
Je comprend pas trop ma réaction parce que toutes les personnes avec qui j'ai parlé aime vraiment trop la musique sous MD et même être entourés de gens, mais moi au contraire je sais que je ressentirais le besoin de me poser au calme avec des amis de confiance. Même si je sais qu'on réagit tous différemment a la drogue ou au fait d'en prendre, je pense avoir une réaction extrême car sur le moment j'aurais voulu ne plus jamais en reprendre, alors qu'il y'aura surement des prochaines fois.
J'aimerais savoir si vous aussi vous avez autant stressé la première fois et les quelques fois qu'il en suivit?

Bah ouai, la MDMA c'est violent ! Le genre de trucs que tout le monde peut consommer sans problème sur le papier, ou à entendre les gens en parler. Dans la réalité, ça reste une amphétamine des plus productive pour le cerveau (v'la le ratio que tu manges niveau sérotonine, dopamine, noradrénaline...). Si ça te convient pas en milieu festif, force pas, passe à autre chose (je parle pas de dope..).

+1

Et je préfèrais largement la prendre en cercle fermé, posé avec quelques amis que devant le son. Déjà je supporte pas de donner de l'amour MDMAique gratos à des gens qui s'en foutent.
Un salon + une ambiance lumineuse + musique posée + 2-3 potes, c'était ça pour moi le must avec la MD ! En redé, un petit verre de vin et un cigare et hoooop, soirée/nuit nickel.

Clair que si t'es pas habitué, c'est bien d'être avec des gens que tu connais, sinon y'a moyen de te faire (faire) n'importe quoi, surtout comme tu dis dans les raves où ça m'est arrivé que des gens essayent de me faire les poches (sans succès) en voyant que j'étais out. Donc oui faut faire gaffe quand même, c'est pas comme un pet', c'est pas pour rien que c'est interdit !

Merci des reponses aussi rapide, et je voudrais aussi savoir si ça vous arriver de stresser parce que vous vous dites que c'est pas un etat normal mais procuré par le fait d'ingerer une poudre, une gellule? comme une sensation artificielle!
Et aussi j'ai des amis qui en prennent depuis 6 mois, et qui je trouve font n'importe quoi comme prendre 3 para d'un coup ou ce lancer sans reflechir dans le lsd (et mauvais trip car mauvaise personne : dans une pièce ou les gens se connaissent mal et personne parle tellement le trip est lourd), je n'arrive pas a leurs faire la morale a part leurs dirent que "c'est maaaaal" mais comment le faire prendre conscience des gravités ?

A ma première fois, j'étais assez jeune et plutôt du genre à pas me poser de questions. Du coup j'ai franchi le cap sans problème, mais une fois le machin dans l'estomac j'ai eu quelques phases d'angoisse; mais c'est vraiment une réaction adaptée je pense. Tu gobes un truc que tu sais hautement psychoactif, tu sais que tu vas sûrement te prendre une tarte autre qu'un pétard de bonne Weed; donc pour moi cette légère appréhension fait partie de la prise de drogue.
Après, si tu réitères l'expérience avec la MD, tu te rendras compte que l'angoisse et le stress diminueront sûrement. Tu te rendras compte que la bonne MD réserve peu de réelle surprise, contrairement aux hallucinogènes. En gros:
PARA/SNIFF/PLUG-->ATTENTE-->MONTEE (clac-clac tes dents, sueurs, orgasme cérébral, convulsions, yeux de chats, amour et paix)-->PLATEAU ( envie de redrop, souvent :rolleyes:)-->DESCENTE

Peace!

Oui c'est vrai qu'une fois sous md j'ai compris que je pourrais jamais taper un mauvais bad sous cette drogue car même si je regrettais un peu de l'avoir pris, eh bien j'étais encore dans toutes les capacités de contrôler a quoi je voulais penser et c'était que des choses cool en plus j'étais avec mon copain et pour lui aussi ct sa 1er fois, bref,
maintenant, j'ai aussi d'autres connaissances qui se raclent la gueule au lsd, kétamine ect, et je me demande vraiment comment ils peuvent etre aussi "fort" mentalement pour de pas se perdre dans des pensées horribles comme se rapprochant forcement de la mort, et prendre ça " a la cool " ... comme si les effets psychologiques, psychiques ne pouvaient pas les dépassé et qu'ils sont les plus forts, je sais que bon nombre des membres sur ce forum sont dans ce cas, et je ne comprend pas cette peur qui m’empêchera je pense toujours d'aller aussi loin dans mes retranchements.

Je me racle la gueule avec divers psychédéliques, dont le LSD de temps en temps. Les dissociatifs tels que la Kétamine font partis des drogues qui pourraient bien foutre en l'air ma vie sociale tellement j'aime ça, par contre, tu vois, moi, la MDMA, pas tant que ça (pas que je me tape des bad de la mort, mais bon, ça cogite un peu trop à mon goût, et pas toujours dans le sens que j'aimerai...).

Comme quoi, hein..

Ne pas non plus se dire qu'il est impossible de bader sous MDMA quoi... Enfin, j'ai vécu une grosse situation de stress et d'angoisse en montée, avec une copine qu'était limite en OD à côté de moi... Depuis, la MD, bien que j'apprécie les sensations etc, ça reste une source d'angoisse.

De toute manière, comme pour tout prod, j'dirais méfiance. Tu sais pas ce que ton matériel inconscient peut ramener à la surface quand t'es prodé. Tu connais pas la qualité exacte de ce que tu prends, et personne ne se connaitra jamais à 100%.

Ensuite, je préfère aussi prendre de la MD avec quelques potes vraiment de confiance, pouvoir m'allonger, à faire des câlins et des caresses, et profiter de la vie. Le son, les gens, c'est vite étouffant, et toujours ce petit côté malsain du prod à te faire aimer tout le monde, même le gros kepon facho là bas. ^^ Au bout d'un moment, on s'en lasse.

Yep +10 hatsu, y a tellement de gens qui répandent cette image de "bad-free drug", genre c'est sûr de passer un bon moment...FAUX !! Sinon pour le moment de stress c'est normal les premières fois, mais si tu sens trop d'appréhension ça sert à rien d'en prendre.

Pour avoir ne serait ce qu'entrapercu le bad sous M.D (vu un pote à moi qui en avait trop pris tomber en syncope, péter une vitre avec sa tete et convulser par terre, ça met d'une humeur un peu bizarre. J'ai badé p'tet vingt minutes, et j'ai réussi à m'en sortir), c'est en effet une grosse connerie.
Par contre l'appréhension j'en ai à chaque prise, faut juste apprendre à aimer la petite boule dans le ventre en montée :)

A l'époque où je débutais la md (et surtout les taz), je m'étais pas mal renseigné sur les effets avant, et un truc qui m'avait marqué, c'était un site où il était question de "weird period", la période entre la prise du prod et environ +1heure.
Depuis à chaque fois que je gobe, et que je me sens bizarre en montée, je sais que je suis dans cette "weird period", et finalement je n'ai jamais eu d'angoisses en montée (en descente oui mais c'est un peu normal ;) )

Et sinon le côté "love" s'apprivoise je trouve, au début j'étais un peu comme toi Hatsu à pas trop me gérer dans mes déclarations, et maintenant je concentre mon amour pour mes potes "réels" et le son.

Ah moi j'essaie de gérer, mais comme au hadra où j'ai grave abusé d'MDMA et autres prods... Et de la fatigue, et le manque de bouffe... Y'a un moment où j'controlais plus rien, et j'ai moi même chercher le lacher prise de prendre toutes les belles filles dans mes bras, et de kiffer la vie avec les gens autour. Sur ce coup là, j'ai aimé, et j'aime me souvenir de ce moment. Mais le soir où une de mes potes a convulsé et que moi j'étais en pleine montée, que j'ai commencé à salement bader, et qu'en se sentant mieux elle s'est mise à m'embrasser langoureusement tout ça. J'en suis pas fière quoi.

Et j'arrive pas à apprécier le son sous MD, j'ai trop besoin d'un contact physique, j'ai trop besoin de câlins, ou alors si je danse, c'est avec quelqu'un.

Pour la weird period, j'vois tout à fait de quoi tu parles, l'angoisse pendant le début de la montée, juste avant les vagues orgasmiques dans tout le corps. :p
Mais c'est pas ça que j'appelle mon angoisse latente sous MD, c'est quelque chose de plus profond, de plus ancré. Qui fait que quand ça me prend, même les vagues de plaisirs me dégoutent. Grosse culpabilité sur la prise de drogue etc. ^^

En tout cas, il faut juste arrêter cette idée de drogue parfaite, sans bad, sans risque. La mdma reste un produit très dangereux, et dont les dosages ne sont que très peu rarement respectés. Chacun y va à sa guise, et on en trouve tellement partout, que l'OD sous MD... Pouah, j'ai même pas envie d'y penser.

Exact, y'a des gens qui prennent 1g (y'a aussi les mythos mais disons que c'est vrai), sauf qu'elle doit être coupée autant que la vodka est coupée à l'eau dans les bars, du coup quand t'en prends 5 fois moins mais de la bonne, ben t'es tout autant perché. Le soucis c'est quand t'en prends 1g de bonne, ben bienvenue dans le monde des fantômes. Faut faire gaffe, mais bon si les gens sont cons au point de prendre n'importe quoi sans précautions, c'est comme le sida, faut pas t'étonner après... :D

J'ai envie de dire que y'a plusieurs stades dans ce qu'on appeler les drogues : alcool < canabis < RCs et autres cachtons < prods en IV. Les gens qui grillent des paliers devraient quand même se demander si ils sont vraiment prêts, mais notre société veut que tout soit démocratisé, banalisé donc voilà...

y'a plusieurs stades dans ce qu'on appeler les drogues : alcool < canabis < RCs et autres cachtons < prods en IV.

C'était la blague du lundi soir, par Matt_ !

Merci Matt_ !

y'a plusieurs stades dans ce qu'on appeler les drogues : alcool < canabis < RCs et autres cachtons < prods en IV.

Emballé c'est pesé. Vous prendriez bien une petite trace avec ceci ?

PaRaLLeL a dit:
C'était la blague du lundi soir, par Matt_ !

Merci Matt_ !

Que ce soit pas la facilité à se procurer les produits ou la façon de consommer, je pense que cette classification est assez correcte non ? Alors bien sûr tu trouveras des médocs hyper dangereux qu'on pourrait classer dans la dernière catégorie, mais de façon générale je pense pas que ce soit hyper faux. Je t'invite à regarder comment les drogues sont classées en grande-bretagne par exemple et tu verras que c'est pas si éloigné ! Mais bon vu l'élaboration de ton commentaire et de tes interventions précédentes à mon sujet, je ne vais pas épiloguer sinon je risque de te vexer.

Du jus mon gars.

Tu as le droit de penser que je suis un connard, je ne serai pas vexé !

Ta classification est plus que saugrenue, je le souligne, pour que peut-être, tu te renseigne un peu plus, après... Tu prend ça comme tu veux ! On pourrait parler du sniff, de la fume (qui soit dit en passant, est à peu de chose prêt la même chose qu'injecter), sublinguale et plug existe aussi, même si moins pratiqué, et encore.. Quand aux différents produits, rien n'est si simple, beaucoup de facteur entrent en jeu, comme le passif du consommateur, ses goûts en matière de drogues, etc...

Et puis la manière dont tel pays classe les drogues, c'est pas toujours au goût de tous..

T'as de la matière à potasser quoi !

PaRaLLeL a dit:
Tu as le droit de penser que je suis un connard, je ne serai pas vexé !

Ta classification est plus que saugrenue, je le souligne, pour que peut-être, tu te renseigne un peu plus, après... Tu prend ça comme tu veux ! On pourrait parler du sniff, de la fume (qui soit dit en passant, est à peu de chose prêt la même chose qu'injecter), sublinguale et plug existe aussi, même si moins pratiqué, et encore.. Quand aux différents produits, rien n'est si simple, beaucoup de facteur entrent en jeu, comme le passif du consommateur, ses goûts en matière de drogues, etc...

Et puis la manière dont tel pays classe les drogues, c'est pas toujours au goût de tous..

T'as de la matière à potasser quoi !

Yep tu parles pas à quelqu'un qui débarque d'une autre planète. Le but de cette "classification" (qui apparemment n'a pas été comprise comme étant exhaustive) n'avait pour but que de souligner le fait que certains jeunes (ou moins jeunes) se lancent tête baissée dans les drogues dites dures sans avoir au préalable connaissance des dangers, qui sont autrement plus grands que ceux liés au canabis par exemple. Comme t'as dis, la classification n'est pas toujours au gout de tous, c'est pour ça que d'en discuter reviens à débattre de ceux qui sont pro-pc ou pro-apple par exemple, donc autant dire que ça sert à rien. :D

Retour