Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Première fois salvia, check-up des préparatifs

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tristan02500
  • Date de début Date de début
B'jour,

Il ne faut jamais mettre de tabac avec la Salvia Divinorum. Il ne faut pas s'imaginer que parce qu'on mélange par habitude le cannabis avec du tabac que c'est quelque chose à faire avec toutes les plantes ! C'est utile pour rouler un gros pétard lorsque l'on ne veut pas le remplir d'herbe, ou encore pour partager un bang (à la limite). Mais prenez l'habitude d’éliminer le tabac de vos préparations quand vous le pouvez, vraiment. Vous profiterez toujours mieux de chaque substance sans tabac.

Non seulement c'est inutile (inutile), mais en plus vous risqueriez de gaspiller de la sauge car vous n'arriverez pas à prendre dans vos poumons toute la fumée en une seule douille (sachant que c'est impossible de prendre + de 2 douilles avant que les effets commencent, et qu'il est impossible de tirer une nouvelle fois après si vous êtes perché).
En fait, vous risqueriez d'en gaspiller, mais de toute façon vous en gaspillez : le mélange tabac-sauge est tout bonnement à proscrire. Certaines personnes vomissent, d'autres s'endorment, d'autres enfin font un trip très étrange à cause de ce mélange. Étant donné que ton trip, tristan, était vraiment étrange pour un trip à la sauge, je pense qu'il y avait une majeure part d'étrangeté à cause de ce mélange.

Je te conseillerai donc pour la prochaine fois de consommer la sauge pure, comme il est fait par habitude. Sinon, le mieux reste de faire un lit de feuilles très léger dans le fond de ta douille, et de rajouter une pincée d'extrait par dessus.

Pour ce qui est du trip, voici quelques conseils supplémentaires :
- Lieu calme, où tu peux t'allonger.
- Prévois à l'avance de ne pas bouger, de rester juste allongé, c'est mieux. Affronte la sauge, même si tu as envie de te lever, le mieux est de rester couché, au pire de t'asseoir.
- Mets-toi à l'ombre, surtout pas de lumière vive. Plus tu es dans le noir, mieux c'est.
- Ferme les yeux pendant le trip
- Équipe-toi d'un briquet chalumeau. Ils ont la particularité d'avoir des flammes plus chaudes (la qualité d'une douille avec ce genre de briquet est très manifestement supérieure !)
- Pas de musique.
- Prend 10 à 15 minutes pour te relaxer mentalement et physiquement avant ton trip : axe tes pensées vers le bonheur, et prend conscience immédiate du respect dont tu dois faire preuve vis-à-vis de cette plante. Étonnamment, les trips se passent beaucoup mieux lorsque tu as appris à respecter la plante.

Bonne continuation !

Merci de tes conseil elias! en effet, j'avais mis juste un bouchon de tabac au fond de ma douille, mais cela a peut-etre influencé le trip. Le problème était que mon bang est un bang artisanal et que je n'avais pas encore de grille. Ce n'était qu'un bout de marqueur indélébile, mais j'ai trouvé une grille très fine que j'ai calé au fond, la prochaine fois sera donc sans tabac :)

Ensuite, c'est vrai que dès que je me suis réveillé, je me suis levé mais je ne me rappelais plus de rien, (en gros, où suis-je, qui suis-je, ....) je ne savais même pas que j'avais consommé de la salvia, mais je me souviens tout de même que j'avais beaucoup de mal à marcher, comme si j'avais 4 grammes dans le sang, et j'avais la vision très brouillée. Je m'inventais aussi des personnalités étranges ( ce qui est très dur à expliquer à l'écrit. Disons qu'a un moment, j'étais un artisan boulanger, et une seconde après je me rappelais avoir pensé que j'étais un artisan-boulanger, mais non, j'étais marin-pécheur. Ce n'étais pas vraiment ça mais je ne me souvient plus vraiment des détails de ces personnalités donc j'essaie d'expliquer au mieux.)

J'étais bien dans le noir, et je n'ai pas pu fermer les yeux étant donné que je me suis évanoui pendant que je bloquais mes poumons pour garder la fumée.

En tout cas, on est d'accord pour dire que c'était très étrange...

Et j'avais bel et bien pris le temps de méditer avant, mais il est vrai que je ne pensais vraiment pas que cette plante pourrait me faire cela. Je l'ai énormément sous-estimé

En tout cas, merci beaucoup de tes remarques, j'en tiendrait compte pour mon prochain trip :)

Salut,

Pour ma part j'utilise un bang artisanal depuis le début ! Le seul truc c'est que j'ai débuté avec un bang fait en 15 minutes, et au bout d'un moment il est devenu nécessaire d'en faire un mieux. Depuis, j'utilise un bang artisanal qui m'a mis du temps à faire, mais il est vraiment très pratique, et solide. Presque aussi bien qu'un vrai ^^. Ca peut suffire pour fumer la sauge :).

En tout cas oui la sauge peut te faire un truc hyper puissant dans ce genre là. Que ce soit étrange n'est pas anormal : j'adore la sauge, et un des meilleurs qualificatifs que je retiens pour cette plante c'est "bizarre, très bizarre ..." x). C'est plus le fait que tu te sois évanoui et que tu ne te souvienne plus du début du trip, car ça n'arrive que quand tu as mis une dose largement supérieure à ce qu'il faut mettre, plus que la bonne dose. C'est une overdose en fait pour la sauge ça. Du coup, je ne sais pas si le tabac intervient là-dedans (mais surement, d'une façon ou d'une autre), mais fais peut être attention à la dose que tu prendras la prochaine fois, car à mon avis tu as pris trop x)

D'autre part - désolé de parler de la sauge comme d'une personne - la sauge n'aime pas être consommée de façon récréative. Elle aime garder le contrôle de ce qu'elle te fait, elle aime que tu cherches à la comprendre, que tu aies conscience de sa puissance, et que tu la craignes en conséquence. Mais que tout de même, tu t'offres à elle, te soumette à elle par choix libre.
Du coup, ce que je peux te conseiller c'est renseigne-toi sur les effets précis de la sauge en lisant des trips report d'erowid. Tu commenceras à comprendre la plante, et elle t'accepteras par le même temps.
La sauge c'est vraiment un peu comme une entité, un plan à part, un autre monde. Consommer les feuilles peut t'envoyer là-bas, mais la sauge est aussi un gardien, et ne t'y laisseras pas rentrer si tu n'es pas dans une certaine relation avec elle.

C'est fou comme une plante peut être puissante hein ;) Cette petite plante est magique !

Elias Candice a dit:
Elle aime garder le contrôle de ce qu'elle te fait, elle aime que tu cherches à la comprendre, que tu aies conscience de sa puissance, et que tu la craignes en conséquence. Mais que tout de même, tu t'offres à elle, te soumette à elle par choix libre.

+1 tout à fait d'accord! Quand tu es dans son monde, c'est clair et net, c'est elle qui contrôle ...

Ah oui asser marquant comme premiere experience !

La salvia est une plante qui fait peur je trouve, sensation d'etre tiré en arriere, dissociation, Monde a part(comme le DMT ?)

Oui, la sauge fait peur et j'aime justement cela ! Il y a cette tension qui s'établit entre toi et cette plante, comme si elle vivait.
Ce qui fait peur, c'est ça, c'est le fait qu'elle soit presque vivante et qu'elle t’emmène dans un monde qui n'est en rien semblable au notre. La sauge a un côté malsain, mais affronter ça est justement ce qui fait l'intérêt de cette plante. Car quand tu fais le choix de la prendre, tu fais le choix de t'y confronter.

Retour