Bip-Bop
Matrice Périnatale
- Inscrit
- 21/7/20
- Messages
- 11
Salut les psychonautes en herbes ! ^^
Hier, j'ai expérimenté mon premier trip sous Salvia Divinorum, et j'avais très envie de vous le partager, surtout que quelques questions me sont venues après ce "voyage".
Je vais diviser mon récit en plusieurs chapitres, il risque d'y avoir pas mal de répétition et de phrases décousues, je m'en excuse d'avance (j'ai parfois quelques soucis de communication dus à mon asperger).
I - Background & set and setting
J'ai déjà expérimenté le monde psycho avec des champi et du LSD à petite dose, avec de légères déformations visuelles et ce doux sentiment de coton dans le corps, avec parfois les yeux fermés l'impression de voir l'intérieur de mon corps, fait de végétaux ronds et colorés. Je suis aussi une grande consommatrice de cannabis depuis quatre ans, bien que je sois passée sur du CBD depuis quelques mois.
Après m'être bien renseignée et en avoir longuement parlé avec mon copain qui en a déjà pris 5 fois, je saute enfin le pas.
J'avais pour objectif principal d'explorer la sensation d'un monde totalement différent de notre réalité pour éventuellement avoir plus d'inspiration créative pour mes dessins. J'étais aussi curieuse de voir ce que mon cerveau pouvait me cacher derrière mes perceptions réelles.
Je rajoute aussi que j'avais envie plus tard de tester la DMT mais étant novice en expériences très intenses, je voulais d'abord commencer par quelque chose de beaucoup plus court (et abordable).
J'étais de bonne humeur ce jour là, j'avais passé une nuit reposante et j'étais enfin dans une mentalité propice au voyage. Il faut savoir que j'ai unes dépression chronique depuis la petite enfance et que je suis dans un épisode assez sévère depuis 2018, mais que je remonte super bien la pente depuis quelques mois et que ça fait quelques semaines que je me sens vraiment super bien. Je prend quand même ma Venlafaxine 75mg tous les soirs au coucher car je ne suis toujours pas prête à l'arrêter.
Il est donc environ 20h30, mon copain, qui est mon gardien, m'a aidé à préparer le salon pour que je sois confortable et je lance de la musique que j'adore, pas trop violente mais joyeuse et dynamique.
On a rempli la douille avec 0,12g de Salvia x10, mon copain pense que je n'aurai pas forcément un effet très fort mais que l'accoutumance inversée me permettrait de partir en voyage lors d'une future tentative dans quelques jours. (je suis une femme de 26 ans, 1M48 pour à peu près 50kg, et la veille, j'avais pris ma Venlafaxine relativement tôt pour m'assurer d'être au minimum lors du trip)
J'étais super détendue, impatiente de partir, et pleine de confiance en moi et en mon copain qui allait me surveiller et m'accueillir quand je serais de retour.
II - Le trip
Je prends ma douille, je garde la fumée dans les poumons une bonne vingtaine de secondes, et alors que je recrache ma bouffée, je sens la fameuse sensation de corps coupé en deux, dont le côté droit est soumis à une gravité très puissante, avec un voile noir qui l'accompagne, toujours plus intense du côté droit.
Je pars sur le côté, je vois mon copain m'accompagner de ses mains dans le mouvement même si le canapé est moelleux, je me souviens m'être redressée avant de tomber, puis c'est le trou noir.
Je pense avoir eu un trou noir durant quelques minutes, je me souviens uniquement du "début de la fin" de mon trip.
Je n'ai plus aucune conscience de la réalité, je ne sais plus qui je suis à part que "je suis", et bien entendu, j'avais complètement oublié que j'avais pris de la Salvia...
Je suis devant la maison de mes grands parents paternels, sur le trottoir, je vois mes deux grands mères sur le parking en gravier de la maison. Elles ne me voient pas, je serais incapable de les décrire précisément, mais j'ai l'impression qu'elles ont à nouveau l'apparence et l'énergie de quand j'étais enfant.
Je suis comme couchée sur le côté droit vu l'angle de vue.
Mon corps est comme découpé en lamelles aussi fines que les pages d'un livre, et même si je sens que je suis l'ensemble de ces pages, j'ai aussi la sensation que mon existence entière est concentrée en une seule page, celle sur laquelle est ouverte le livre (oui, une seule, et surtout au niveau de sa tranche). Enfin, le livre ne s'est jamais vraiment "ouvert" nettement sur une page, je dirais plutôt que ses pages forment une "dôme", comme sur certaines photos de livres pour les présenter joliment.
Le cauchemar arrive : les pages du livre tournent, de gauche à droite, mais aussi comme du haut vers le bas, et je me sens coincée et complètement paniquée.
Les pages tournent, mon "existence" passe donc rapidement d'une tranche de page à une autre, sans arrêt, sans moyen de reprendre mon souffle. Chaque "changement" me donne l'impression d'être broyée, écrasée vers la droite, et de plus en plus enfermée dans la torture.
Je me rends compte que ce n'est pas normal, du moins pas vivable, malgré l'impression que je suis dans cet état depuis toujours, et j'appelle à l'aide pour qu'on me sorte de là, que les pages arrêtent de tourner pour me laisser exister plus d'une seconde.
Quand j'essaie de parler, crier, je n'ai même pas le temps de prononcer un mot que je passe à la page suivante. Je suis obligée de recommencer depuis le début, je sais alors que je suis foutue, que je ne pourrai jamais exprimer ma détresse, et je me demande même s'il est simplement possible de sortir de là.
J'ai en même temps l'impression que ça a duré une éternité, que quelques secondes. Mais la panique était quoi qu'il en soit extrême et viscérale.
J'étais plate, écrasée, comme si j'étais étalée par un énorme rouleau, et mon côté droit est très lourd et sombre dans l'obscurité.
Au bout d'un moment, j'entends la musique que j'avais mis en route avant de partir, du moins trois mêmes notes qui passent en boucle, et qui recommencent quand une page se tourne et que je me mets à "exister" dans l'autre.
Je commence à reprendre peu à peu conscience, très doucement, et j'arrive enfin à hurler "il faut qu'on me sorte de là !"
Je vois une main à laquelle je m'agrippe de toutes mes forces, c'est celle de mon copain, mais je ne le savais pas encore.
Je me retrouve dans ce salon qui tourne encore, je ne reconnais rien, ni mes chats, ni mon copain qui m'accueille pourtant avec un sourire rassurant. Ce sourire, c'est à ce moment là la plus belle chose que je n'ai jamais vu.
Je sens mon corps de reconnecter doucement, mais j'avais juste peur de lâcher cette précieuse main extérieure et me refaire aspirer dans cette forme de livre. Mon corps est lourd et je sens encore la gravité à droite qui me retiens.
Impossible à ce moment de savoir que je suis rentrée, que je suis "sauvée", je supplie mon copain de m'aider, d'arrêter ça, d'appeler quelqu'un.
Je commence à le reconnaître, reconnaître les lieux, j'entends enfin sa voix qui me rassure, je vois le bang et je me souviens donc que j'ai pris de la Salvia.
J'ai encore mis une bonne minute pour être certaine que j'étais dans la bonne réalité, et deux autres à être assurée que je ne repartirai plus. J'étais en sueur, les muscles tétanisés.
Quand je suis lucide (bien que vaseuse), je regarde l'heure, il est 21h. Ce qui me paraît à la fois super tard et super tôt comparé à l'heure de ma prise.
La peur laisse peu à peu place à un très puissant sentiment de soulagement. J'ai encore du mal à croire qu'on puisse avoir un corps en volume et qui puisse bouger !
III - Mon comportement dans le monde réel
Du point de vue de mon copain, je suis donc bien partie sur ma droite juste après ma douille, il m'a accompagné pour m'allonger sur le canapé. J'ai ensuite rampé sur ce canapé, je me suis mise sur le dos, les bras et jambes en l'air, je me suis ensuite posée sur le sol pour reprendre cette position, j'ai ensuite fouillé le tas de plaid à côté du canapé, puis je suis revenue devant le canapé pour être plus ou moins assise, un peu penchée à droite, et j'ai commencé à parler sans que ce soit compréhensible. Au bout de quelques essais, je fini par sortir le faut "il faut qu'on me sorte de là !" et la suite recoupe mes souvenirs du retour à la réalité.
IV - L'après
J'ai finalement mis une bonne demie heure à récupérer, arrêter de trembler et de passer du chaud au froid à cause de la transpiration excessive durant le trip. J'ai finalement réussi à manger, me lever, et profiter de pouvoir marcher et bouger sans contrainte.
Contrairement à ce que j'ai lu dans vos trip report, et malgré la fatigue, j'ai eu du mal à m'endormir (vers 00h30) et je me suis réveillée plusieurs fois, bien que je n'ai fait aucun rêve en rapport avec ce qu'il venait de m'arriver. (j'ai toujours eu un très bon souvenir de mes rêves)
J'ai aussi encore la forte sensation que c'était très réel, je peux encore ressentir de légères impressions physiques de mon trip, ce qui me laisse un sentiment doux-amer au fond de moi.
V - Conclusion et questionnement
J'ai eu pas mal de difficultés à expliquer correctement cette sensation que j'ai eu durant le trip, tellement c'est irréel, et pas moyen de me souvenir de quoi que ce soit entre ce passage et le début, alors que j'ai visiblement vu et fait des choses XD Le livre était le meilleur exemple pour décrire la situation, mais vous vous doutez bien que ce n'était pas tout à fait ça, il n'existe pas de mots pour vraiment expliquer...
En conclusion, ce n'était objectivement pas une bonne expérience, et comme c'est ma première avec la Salvia, j'avoue que ça dissuade de retenter plus tard. Je n'avais jamais eu de dissociation de l'ego et j'ai vraiment eu très très peur de ce que je pensais être une réalité, de la condition dans laquelle j'y existais.
Je me demande maintenant si j'ai pu faire une erreur quelque part, si c'était un bad trip ou non, si ça avait été différent si j'avais testé progressivement avec une plus petite dose, si j'avais attendu un autre moment, mis une autre musique ou aucune...
Je me demande aussi si je serai un jour capable de repartir là dedans. La Salvia ne me tente vraiment plus, pour le moment, et j'ai vraiment peur de ce qui peut m'attendre avec la DMT, qui m'attirait pourtant énormément elle aussi...
Enfin, je me demande si je dois tirer des significations de ce que j'ai vécu (à part que je suis heureuse d'avoir un corps xD), et ce qui a bien pu se passer durant ce moment du trip dont je ne me souviens absolument pas.
Merci de votre lecture, et si vous pouvez un peu m'éclairer sur cette affaire, je vous en serai très reconnaissante ! ^^
Hier, j'ai expérimenté mon premier trip sous Salvia Divinorum, et j'avais très envie de vous le partager, surtout que quelques questions me sont venues après ce "voyage".
Je vais diviser mon récit en plusieurs chapitres, il risque d'y avoir pas mal de répétition et de phrases décousues, je m'en excuse d'avance (j'ai parfois quelques soucis de communication dus à mon asperger).
I - Background & set and setting
J'ai déjà expérimenté le monde psycho avec des champi et du LSD à petite dose, avec de légères déformations visuelles et ce doux sentiment de coton dans le corps, avec parfois les yeux fermés l'impression de voir l'intérieur de mon corps, fait de végétaux ronds et colorés. Je suis aussi une grande consommatrice de cannabis depuis quatre ans, bien que je sois passée sur du CBD depuis quelques mois.
Après m'être bien renseignée et en avoir longuement parlé avec mon copain qui en a déjà pris 5 fois, je saute enfin le pas.
J'avais pour objectif principal d'explorer la sensation d'un monde totalement différent de notre réalité pour éventuellement avoir plus d'inspiration créative pour mes dessins. J'étais aussi curieuse de voir ce que mon cerveau pouvait me cacher derrière mes perceptions réelles.
Je rajoute aussi que j'avais envie plus tard de tester la DMT mais étant novice en expériences très intenses, je voulais d'abord commencer par quelque chose de beaucoup plus court (et abordable).
J'étais de bonne humeur ce jour là, j'avais passé une nuit reposante et j'étais enfin dans une mentalité propice au voyage. Il faut savoir que j'ai unes dépression chronique depuis la petite enfance et que je suis dans un épisode assez sévère depuis 2018, mais que je remonte super bien la pente depuis quelques mois et que ça fait quelques semaines que je me sens vraiment super bien. Je prend quand même ma Venlafaxine 75mg tous les soirs au coucher car je ne suis toujours pas prête à l'arrêter.
Il est donc environ 20h30, mon copain, qui est mon gardien, m'a aidé à préparer le salon pour que je sois confortable et je lance de la musique que j'adore, pas trop violente mais joyeuse et dynamique.
On a rempli la douille avec 0,12g de Salvia x10, mon copain pense que je n'aurai pas forcément un effet très fort mais que l'accoutumance inversée me permettrait de partir en voyage lors d'une future tentative dans quelques jours. (je suis une femme de 26 ans, 1M48 pour à peu près 50kg, et la veille, j'avais pris ma Venlafaxine relativement tôt pour m'assurer d'être au minimum lors du trip)
J'étais super détendue, impatiente de partir, et pleine de confiance en moi et en mon copain qui allait me surveiller et m'accueillir quand je serais de retour.
II - Le trip
Je prends ma douille, je garde la fumée dans les poumons une bonne vingtaine de secondes, et alors que je recrache ma bouffée, je sens la fameuse sensation de corps coupé en deux, dont le côté droit est soumis à une gravité très puissante, avec un voile noir qui l'accompagne, toujours plus intense du côté droit.
Je pars sur le côté, je vois mon copain m'accompagner de ses mains dans le mouvement même si le canapé est moelleux, je me souviens m'être redressée avant de tomber, puis c'est le trou noir.
Je pense avoir eu un trou noir durant quelques minutes, je me souviens uniquement du "début de la fin" de mon trip.
Je n'ai plus aucune conscience de la réalité, je ne sais plus qui je suis à part que "je suis", et bien entendu, j'avais complètement oublié que j'avais pris de la Salvia...
Je suis devant la maison de mes grands parents paternels, sur le trottoir, je vois mes deux grands mères sur le parking en gravier de la maison. Elles ne me voient pas, je serais incapable de les décrire précisément, mais j'ai l'impression qu'elles ont à nouveau l'apparence et l'énergie de quand j'étais enfant.
Je suis comme couchée sur le côté droit vu l'angle de vue.
Mon corps est comme découpé en lamelles aussi fines que les pages d'un livre, et même si je sens que je suis l'ensemble de ces pages, j'ai aussi la sensation que mon existence entière est concentrée en une seule page, celle sur laquelle est ouverte le livre (oui, une seule, et surtout au niveau de sa tranche). Enfin, le livre ne s'est jamais vraiment "ouvert" nettement sur une page, je dirais plutôt que ses pages forment une "dôme", comme sur certaines photos de livres pour les présenter joliment.
Le cauchemar arrive : les pages du livre tournent, de gauche à droite, mais aussi comme du haut vers le bas, et je me sens coincée et complètement paniquée.
Les pages tournent, mon "existence" passe donc rapidement d'une tranche de page à une autre, sans arrêt, sans moyen de reprendre mon souffle. Chaque "changement" me donne l'impression d'être broyée, écrasée vers la droite, et de plus en plus enfermée dans la torture.
Je me rends compte que ce n'est pas normal, du moins pas vivable, malgré l'impression que je suis dans cet état depuis toujours, et j'appelle à l'aide pour qu'on me sorte de là, que les pages arrêtent de tourner pour me laisser exister plus d'une seconde.
Quand j'essaie de parler, crier, je n'ai même pas le temps de prononcer un mot que je passe à la page suivante. Je suis obligée de recommencer depuis le début, je sais alors que je suis foutue, que je ne pourrai jamais exprimer ma détresse, et je me demande même s'il est simplement possible de sortir de là.
J'ai en même temps l'impression que ça a duré une éternité, que quelques secondes. Mais la panique était quoi qu'il en soit extrême et viscérale.
J'étais plate, écrasée, comme si j'étais étalée par un énorme rouleau, et mon côté droit est très lourd et sombre dans l'obscurité.
Au bout d'un moment, j'entends la musique que j'avais mis en route avant de partir, du moins trois mêmes notes qui passent en boucle, et qui recommencent quand une page se tourne et que je me mets à "exister" dans l'autre.
Je commence à reprendre peu à peu conscience, très doucement, et j'arrive enfin à hurler "il faut qu'on me sorte de là !"
Je vois une main à laquelle je m'agrippe de toutes mes forces, c'est celle de mon copain, mais je ne le savais pas encore.
Je me retrouve dans ce salon qui tourne encore, je ne reconnais rien, ni mes chats, ni mon copain qui m'accueille pourtant avec un sourire rassurant. Ce sourire, c'est à ce moment là la plus belle chose que je n'ai jamais vu.
Je sens mon corps de reconnecter doucement, mais j'avais juste peur de lâcher cette précieuse main extérieure et me refaire aspirer dans cette forme de livre. Mon corps est lourd et je sens encore la gravité à droite qui me retiens.
Impossible à ce moment de savoir que je suis rentrée, que je suis "sauvée", je supplie mon copain de m'aider, d'arrêter ça, d'appeler quelqu'un.
Je commence à le reconnaître, reconnaître les lieux, j'entends enfin sa voix qui me rassure, je vois le bang et je me souviens donc que j'ai pris de la Salvia.
J'ai encore mis une bonne minute pour être certaine que j'étais dans la bonne réalité, et deux autres à être assurée que je ne repartirai plus. J'étais en sueur, les muscles tétanisés.
Quand je suis lucide (bien que vaseuse), je regarde l'heure, il est 21h. Ce qui me paraît à la fois super tard et super tôt comparé à l'heure de ma prise.
La peur laisse peu à peu place à un très puissant sentiment de soulagement. J'ai encore du mal à croire qu'on puisse avoir un corps en volume et qui puisse bouger !
III - Mon comportement dans le monde réel
Du point de vue de mon copain, je suis donc bien partie sur ma droite juste après ma douille, il m'a accompagné pour m'allonger sur le canapé. J'ai ensuite rampé sur ce canapé, je me suis mise sur le dos, les bras et jambes en l'air, je me suis ensuite posée sur le sol pour reprendre cette position, j'ai ensuite fouillé le tas de plaid à côté du canapé, puis je suis revenue devant le canapé pour être plus ou moins assise, un peu penchée à droite, et j'ai commencé à parler sans que ce soit compréhensible. Au bout de quelques essais, je fini par sortir le faut "il faut qu'on me sorte de là !" et la suite recoupe mes souvenirs du retour à la réalité.
IV - L'après
J'ai finalement mis une bonne demie heure à récupérer, arrêter de trembler et de passer du chaud au froid à cause de la transpiration excessive durant le trip. J'ai finalement réussi à manger, me lever, et profiter de pouvoir marcher et bouger sans contrainte.
Contrairement à ce que j'ai lu dans vos trip report, et malgré la fatigue, j'ai eu du mal à m'endormir (vers 00h30) et je me suis réveillée plusieurs fois, bien que je n'ai fait aucun rêve en rapport avec ce qu'il venait de m'arriver. (j'ai toujours eu un très bon souvenir de mes rêves)
J'ai aussi encore la forte sensation que c'était très réel, je peux encore ressentir de légères impressions physiques de mon trip, ce qui me laisse un sentiment doux-amer au fond de moi.
V - Conclusion et questionnement
J'ai eu pas mal de difficultés à expliquer correctement cette sensation que j'ai eu durant le trip, tellement c'est irréel, et pas moyen de me souvenir de quoi que ce soit entre ce passage et le début, alors que j'ai visiblement vu et fait des choses XD Le livre était le meilleur exemple pour décrire la situation, mais vous vous doutez bien que ce n'était pas tout à fait ça, il n'existe pas de mots pour vraiment expliquer...
En conclusion, ce n'était objectivement pas une bonne expérience, et comme c'est ma première avec la Salvia, j'avoue que ça dissuade de retenter plus tard. Je n'avais jamais eu de dissociation de l'ego et j'ai vraiment eu très très peur de ce que je pensais être une réalité, de la condition dans laquelle j'y existais.
Je me demande maintenant si j'ai pu faire une erreur quelque part, si c'était un bad trip ou non, si ça avait été différent si j'avais testé progressivement avec une plus petite dose, si j'avais attendu un autre moment, mis une autre musique ou aucune...
Je me demande aussi si je serai un jour capable de repartir là dedans. La Salvia ne me tente vraiment plus, pour le moment, et j'ai vraiment peur de ce qui peut m'attendre avec la DMT, qui m'attirait pourtant énormément elle aussi...
Enfin, je me demande si je dois tirer des significations de ce que j'ai vécu (à part que je suis heureuse d'avoir un corps xD), et ce qui a bien pu se passer durant ce moment du trip dont je ne me souviens absolument pas.
Merci de votre lecture, et si vous pouvez un peu m'éclairer sur cette affaire, je vous en serai très reconnaissante ! ^^