Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Première expérience!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vanesssmouth
  • Date de début Date de début

vanesssmouth

Matrice Périnatale
Inscrit
24/4/11
Voila tex,j'ai créée un topic comme une grande (a).

Donc je résume vite fait,mon cerveau encore "puceau" (de psychotrope) .Donc je suis venue sur ce forum pour avoir des avis,des conseils,etc etc.

J'ai décidée de commencer par les champis,mes questions sont :

-quelles sortes je m'enfile ?
-quelle quantité?
-quelle conditions?
-et quels sont les risques que sa tourne mal ?(bad trip) sachant que je fais ça avec un ami proche en qui j'ai une entière confiance.

C'est tout pour l'instant . bis et Mercii

La première fois c'est assez rare de faire un bad si tu prends une dose raisonnable dans des bonnes conditions. Si ça arrive faut laisser passer en essayant de se divertir avec quelque chose ou discuter avec quelqu'un, en général ça évite de s'enfoncer dans des questionnements existentiels.
Maibon, je pense qu'il y a peut de chances pour que tu fasses un bad. ;)

Pour essayer, le plus pratique c'est peut-être les truffes que tu peux commander sur internet ou aller chercher au Pays-Bas. Pour une première expérience, si tu le sens bien, je monterais à 10g, sinon tu peux aller vers les 7-8g. Je préfère perso ne pas prendre trop léger, je trouve le trip pas vraiment agréable, plus psycho et confus qu'autre chose. Par contre si j'ai commencé à 15g et ai trop kiffé, d'autres ont été franchement perdus. Donc 10g est un bon compromis je trouve mais faut s'attendre à des effets conséquent quand même. D'autres te conseilleront peut-être plutôt dans les 8g ou moins pour un première fois vraiment calme, à toi de voir.
Sinon tu peux essayer de commander une growbox et faire pousser tes propres champis. Dans ce cas le dosage va plutôt être autour de 1 ou 2g, à préciser.

Pour les conditions, soit tu es à la campagne et dans ce cas je dirais t'es peinard que ce soit dedans ou dehors, si t'as pas une falaise à 30m.
Si t'es en ville, je recommanderai fortement de faire ça en intérieur (je suis un flippé sur les expériences en extérieur où je risque de rencontrer du monde), avec de la bonne musique et une lumière un peu tamisée.
Ton ami va en prendre aussi ? Ce serait mon conseil, si vous êtes tous les deux stables psychologiquement (pas d'antécédents familiaux de maladies mentales,...), parce que c'est vraiment sympa de triper à deux et ça vous permettra d'échanger en cours de trip. Et puis ça évite qu'il te dévisage pendant 4h à te poser des questions chiantes, ou à juste se faire trop chier.

Valaaa, c'est ce que j'ai en tête. Attends peut-être d'autres avis éclairés, ça peut différer du mien, tu feras le tris après.

Déjà merci :D.

Sinon,oui mon ami va en prendre avec moi mais on penche plus vers les champis que vers les truffes j'ai pas lu de TR sur les truffes donc je suis un peu plus "septique".

et la dose que tu me dis est de 1-2g mais sa varie pas en fonction du poid de la taille et tout ? car moi et lui avons 30kg et 25 cm de différence :/. Pour la procuration,j'ai déjà vu sur plein de site on va sûrement s'acheté une growbox, sa me semble le plus simple et le plus prudent.Enfin c'est mon avis,je vais en parlé a mon ami.

Et une autre question,sa a de l'influence sur la libido les substances psychotrope ??

Truffes et champis ont la même molécule active principale ;) .
On va pas entrer sur un débat sur les légères différences qu'il peut y avoir parce que franchement, pour une première fois, de toutes façon comme tu ne sais pas à quoi t'attendre, il est probable que l'un ou l'autre soit aussi bien.
Il y a des TR truffes au milieu de ceux des champis, c'est un peu du pareil au même. Sauf que c'est plus dégueu à manger ^^. Mais sinon je trouve ça très similaire et conseillerai ça ou des champis indifféremment pour une première fois.

Menfin si tu veux faire pousser c'est cool aussi :) . Faudra juste attendre un peu plus.
Et il y a des différences pour le poids, mais je laisse ceux qui ont plus l'habitude t'indiquer un dosage.

Je suppose que toutes les substances ont des effets différents sur la libido (je crois que la mescaline l'augmente entre autres).
Mais pour les champis, aucune idée.
Perso, mes dernières perches j'aurai été incapable de faire une partie de jambes en l'air. Le pote avec qui j'étais m'en est surement reconnaissant :p .
Et tu dis ça pour pendant le trip ou pour après ? Parce que pour après je pense que ça n'a aucune influence. Mais quelqu'un a peut-être plus d'infos là dessus.

Je parlais pendant le trip, mais bon après e ayant lu plus de TR je me suis rendue compte que la question étais idiote ^^'.

Sinon,moi je veux plus un trip a bas d'hallu visuel qu'un trip enthéogène tu connais un type de champis qui est bien visuel ??

Tous les champis qu'on te propose sont en fait à peu près les même : des psilocybe cubensis. Y'a encore vaguement un débat sur les différences mais franchement je pense que c'est grosso modo la même chose.

Donc tu peux un peu choisir ce qu'il te plait, peut-être que d'autres personnes ont leur petits préférés, ils répondront surement quand ils seront levés ^^.
Mais honnêtement pour une première fois, je partirais dans le premier truc que je vois dans un TR et puis basta.

Et sinon pour avoir du visuel, idéalement il faudrait des hawaiens à mon avis, mais tu ne les trouveras pas en growbox, et je suis pas sûr qu'on en trouve facilement sur internet.
Mais sinon je dirai qu'avec une dose normale de cubensis, tu as toutes les chances d'avoir des visuels sympas. Pour le coup je conseillerai de pas passer par la toute petite dose qui sera juste accompagnée de confusion.
Si tu le sens pas à 100% bien, hésite quand même pas à prendre une dose faible pour te situer un peu et ensuite faire un vrai trip. Mais il est probable qu'ils ne se ressemblent en rien...

Ah ben là y a plus personne pour reprendre l'orthographe... :shock: tape tape et retape le pied sur son plancher
Sinon tout les champis menent un peu au meme trip vas y surtout tranquille

On a vu pire mais ça peut être amélioré ui. (Ou tu parles de moi ? Mon être narcissique n'ose envisager cette hypothèse.)

Et juste pour être bien clair : je n'encourage pas une prise trop forte ;) . Je conseille une dose moyenne (ou un peu en dessous) pour sentir le trip, sachant que la première fois dans de bonnes conditions est généralement happy, mais pas non plus partir sur proxima du centaure.

quelle conditions?

Les petits trucs que j'aurai aimé savoir pour ma 1ère fois :

- La zic c'est primordial. Après les goûts et les couleurs se discutent pas (quoique des fois ...) mais les musiques électroniques ou le bon rock psyché, les zics instrumentales passent très bien. Favoriser les tracks où y a des montées.

- Toujours au niveau du son, éviter cependant de mélanger les genres brusquement (passer de la minimale à 'Heroin' de Velvet c'est dur) donc prévoir la playlist à l'avance (voire même préparer un/plusieurs mix pour éviter les blancs entre les tracks > Je déteste quand je suis dans mon délire mais que l'entre-deux vienne me casser le truc). Ca veut dire si çà se fait à plusieurs, accorder les styles !

- Au niveau de l'ambiance faut que le cadre soit préparé. Perso je sacralise p'tet un peu trop le truc mais j'aime que l'ambiance soit au rdv : si c'est en extérieur, avoir un cadre propice (forêt, lac, montagnes, mer, bidonville ...) et si c'est en intérieur, faut que ce soit posé (lavalamp, effets visuels divers, ours en peluche de 2m de haut ...)

- Et le principal truc, être bien dans sa tête au moment de la prise (du genre : 'je viens de me faire dégager par ma copine, j'ai un partiel demain, mon poisson rouge Lucien est mort').

- Sitter ou pas sitter ... Hmm éternel débat mais pour une première, moi je dis Sitter mais qui soit pas du genre sceptique (faut pas que vous pensiez qu'il ait un oeil inquisiteur sur vous et qu'il passe son temps à reluquer vos têtes de diablotins). Après si tu te questionnes pour la libido, je pense que tu veux faire çà en couple ... dans ces cas là hmm hmm ... :roll:
Toujours sur la libido, lors de certaines perches au champ's j'ai eu de sacrées envies d'avoir une compagne right here right now mais faut-il encore que l'autre moitié soit dans le même état d'esprit.

C'était mon humble avis. Perso, ma 1ère fois aura été sympathique mais m'aura juste servi à poser les bases de la 2e qui elle était incroyable.

Ok ok c'est sympa de votre part de donner autant de détails :)

Mais dites mois un sitter c'est quelqu'un de sobre ou peu importe ? Si mon copain en prend aussi mais que lui en a déjà pris,c'est bon non? Car je me sentirai plus mal à l'aise qu'autre chose de me faire "surveillé" sans cesse tout au long de mon trip.

Maintenant si c'est conseiller je ferai avec :)

PS: On a commandé notre box, des McKennaii :) on verra d'ici un petit mois hihi à bientôt

Un sitter c'est normalement quelqu'un de sobre. Mais perso j'aime pas avec des gens sobres autour de moi. Et puis c'est pas comme si sous champi tu bouges dans tous les sens non plus.
Je dirai que, surtout s'il en a déjà pris, vous pouvez en prendre tous les deux, c'est ce que j'aurais fait, clairement.

Les Mc Kennaï, et ça va contredire ce que je disais avant mais osef, des amis ont essayé et ils ont du augmenter un peu les doses par rapport à d'autres champis.
Cela dit, je te conseille d'y aller avec une dose normale comme pour n'importe quel champi et tu verras par toi même ensuite si tu augmentes ou pas.

Moi perso pour ma premier j'ai pris avec un pote qui lui avant déjà pris va voir mon TR et tu vérra que tout c'est bien passé :)

Mes McKennaii sont en pleine fruitaison :p Bientôt je pourrai te dire si oui ou non, t'as fait une bétise.

Et j'espère que tu nous fera un joli TR :)

Sinon moi aussi j'ai commander des stop bad trip on dis toujours que rien qu'en sachant que t'as une "sortie de secours" en cas de bad,t'as moins de chance de plongé dedans.

Sa coûte vraiment pas cher et au pire si tu t'en prend un tu sera plus vite soulagée.

Maintenant c'est mon avis personnelle. A bientôt

Ah tiens je me suis toujours demandé ce qu'il y avait dans ces "stop bad trip". Quelqu'un aurait une idée ? Un benzo sans doute...

Il y a 4 gélules de valérian et 2 pastilles de sucre de dextrose. Je sais pas vraiment ce que c'est mais bon c'est Stop bad trip :)

Euh, ouais mais non. De mon expérience, un pote a voulu stopper son trip avec une pillule, ça a juste complètement servi à rien, que dalle. Vaut mieux assurer le set&setting correctement et tout ira bien...

Ouai mais en cas de bad, faut préconiser anxio ou benzo, parce qu'un badtrip, c'est vraiment hardcore, insupportable.

Donc dans les cas d'urgence, mieux vaut être sûr de bien casser le trip comme il faut !

Je parlais des pillules qu'on a dans les shop hollandais ou sur shayabordel.

Après, oui, un calmant c'est carrément une bonne idée si ça part grave en couille. Mais pour une première fois...

Bah Arretez de dire que sa marche pas :P je vais plus y croire que sa STOP le trip xd même si c'est placébo bah le faite d'y croire réduis les risque de Bad :D

Retour