Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tartopom a dit:C'est quoi cette histoire d'attendre un an pour bouffer des champotes ? Curiosité hein... Ca apporte quoi de faire ça ?
anarmonie23 a dit:hello les gens juste pour vous montrer j'ai reussi a faire deux belle empreinte de spore avec des champignons de mon 2 ème flush regarder les photos
anarmonie23 a dit:c'est exactement ce que j'ai fait avec l'alu desinfecter le verre dessus desinfecté, coupé le chapeau avec scalpel chauffé a rouge, j'ai laissé peut etre un peu trop a l'air libre trop longtemps le temps de prendre les photos, en tout cas merci pour tes conseils je ne pense pas que je vais les utiliser tu as raison je vais en refaire mais cette fois encore plus proprement ce coup là etais plus un essai voire si cela etait dure a faire :weed:
et ensuite pour les conserver sans avoir de souci tu as quelque conseils a me donner ?
psyko-tix a dit:Purée, moi j'ai fait pareil ce matin ( en rentrant de teuf ) mais je sais pas si je vais les garder, déja mon espace de travail etait pas propre ( enfn c'est le bordel dans le salon, donc j'ai juste nettoyer le plan de travail de la cuisine a l'alcool, pour travailler juste a coté du four, histoire de pas a avoir a transporter tout l matos, j'ai meme allumé 6 bougies juste a coté pour assainir l'endroit... en gros mon espace etat propre, mais dans un environnement pas propre, par contre, comme mes verres étaient très chaud, et que fallait vraiment que jsorte les champi d'la boite avant qu'ils ne sporulent ( seulement la 2ème flush donc :/ ) donc finalement, j'ai utilisé 3 mini bocaux bonne maman ( dailleurs ils sont trop chou, jpense que jvai en inoculer un et jvai faire une mini box de fruit, juste pr rigolé ) que j'ai lavé a l'eau savonnée, séché puis nettoyer avec une compresse d'alcool a l'intérieur... J'ai sortit le plateau du four, les papiers d'alu n'etaient plus chauds, jai donc posé les tète dessus, et je les ai emprisonnés sous les pti bocaux bonne maman ^^
je les retirerais dans 3ou 4 jours, c'est ca? jvai ptet juste les garder en déco mais je ne pense pas m'en servir, pas maintenant en tout cas car je pense faire ma 1ère PF avec une seringues certifié stérilisé...
En tout cas, veuillez me dire si j'ai fait a peu près sk'il falait correctement
ps : c'est vrai que c'est plus difficile que ca en a l'air...
2ème ptite question : que se passe-t-il si l'ont inocule trop un bocal? (genre si on met 2 fois plus de ml de solution sporées par exemple...) car le growshop en question, propose pour moin de 5dollars en plus, une seringue 4x plus concentrée... fake a votre avis? et ca risque pas de tuer le cake?
psyko-tix a dit:ah d'accord, c'est bien cool ca ! et meme si je crois avoir deja lu la reponse quelque part sur le fofo, peut-on faire pousser plusieurs sortes de cubensis dans le meme bac, genre 6 bocaux inoculé par une certaine sorte, et 6 autres d'une autre?
Bonne semaine a tous !
bld01 a dit:Bon ça à l'air d'aller pour tes empreintes, l'essentiel est de ne pas avoir eu trop de contact avec l'air extérieur, les bougies te permettent d'avoir une zone stérile, donc en attendant tes seringues commandées pourquoi ne pas tenter le coup avec une de tes empreintes? ne fut-ce que pour apprendre les gestes
Sinon apres 24h c'est déjà bon le max est de 48h, pas besoin d'attendre 4 jours.
psyko-tix a dit:Bon, bah je sais pas trop ce qui s'est passée, mais mes chapeau ont triplé de volume, et sont encore plus humide qu'a la base ( je pense que ca vient du fait qu'il n y avait pas un assez gros volume sous le verre ( qui en l'occurence etait des minis-bocaux bonne maman ( mais si, les ptit échantillons tout mimi qu'il y a quand tu prend un pti dej dans une station service sur l'autoroute...) bref, vous pensez qu'ils peuvent sécher et que je vais pouvoir les consommer quand meme ( ya facile 10g frais de chapeau donc ca ferait ***** de les jeter ! ) ils ont bel et bien lacher leurs "semences" ( jrepense au post de bld01 avec les penis envy ^^ ) mais comme c'est la piscine la dedans, aucuns spores ne s'est collé sur l'alu.... la prochaine fois, faudra que jfasse ca avec des verres plus gros et ca marchera sur et certain?
Sinon j'ai pensé a remplacé les verres par des gobelet en plastique, les troués et mettre du perlon pour boucher le trou, au moins l'humidité ne stagnera pas et donc, pas de moisissure...? ( je flip que ca refasse la meme chose a mon prochain essai....) en tout cas j'suis dégouté, j'ai attendu au max pour les ceuillir pour faire de belles empreintes, mais du cou y'en a un qui a du sporuler car depuis 1 semaine, plus de pin a l'horizon ( et seulement le 2eme flush... ) donc jme retrouve sans empreintes, et sans nouveaux champottes... Jcrois que j'vais devoir acheter une ou deux seringues, au moin pour la premiere fois !!!! ( Ca y est, j'ai tout le matos pour bien commencer, faut juste que jme mette au travail pour fabriquer l'incubateur, et ma box de fruit' par la suite.... mais jme demande juste un ou deux trucs, par ou passe-t-on les cables? ( le chauffage pour l'incub, et la pompe a air pour le box de fruit' ? Quelqu'un aurait un bon tuto détaillé ou des photos de son installation, en mode très clair pour que meme un blaireau dans mon genre puisse comprendre directement ?
( Je sais, je passe pour un newbie mais en meme temp, c'est pas encore mon rayon la mycologie... Si quelqu'un a besoin d'aide pour la musique par contre, je suis son homme ! ( Comme quoi, moi aussi jpeu apprendre des trucs au gens )
Psilosophia a dit:Si la température est stable autour de 30 degrés, qu'il n'y a pas de lumière directe qui vient toucher les parois du sac, il ne devrait pas y'avoir de souci d'ici une semaine à deux semaines les premiers pins vont sortir leurs têtes du substrat.
psyko-tix a dit:ils vont cramer les pauvres si il fait 30°... Tant que le mycélium ne s'est pas correctement formé, c'est 27° maxi, et dans le noir.... d'ici 7-8 jours, tu pourras les mettre à la lumière ( indirecte bien sur ) et tu pourras commencé a baisser la température (21° jusqu'a ce que les pins commencent a sortir, puis quand il y en a assez à ton gout, tu pourras remonté jusqu'a 23 °)
(c'est à 21° que tu as le plus de chances que bcp de pins se forment, c'est la temperature idéale pour qu'ils " se multiplie facilement", tandis que 23, c'est pour permettre a ceux déja existant, de prendre des forces et de grandir )