1943737629E9
Banni
- Inscrit
- 24/6/09
Je remonte un peu, mais merci beaucoup, ce fut fort interessant.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Vladooshka a dit:Une expérience impressionnante ma foi ! ^^ Vous pensez réellement que l'ouverture de ces plans de conscience par l'intermédiaire d'un produit sont bénéfiques pour le chemin spirituel d'un homme ? Je suppose qu'on ne prend pas ça uniquement à but récréatif, mais j'ai cette impression de " savoir volé " qui me travaille un peu ! Je suis très tenté par un voyage de ce genre, mais je ne sais pas si la vie nous donne le droit de mettre la vérité dans une pipe et de nous en servir pour évoluer dans ce monde ! Quelqu'un a un avis à donner sur ce dilemme ?
Paranoïdman a dit:mais apparemment lors d'une méditation, au moment de rentrer en trans, ton cerveau libère du DMT. D'où les visions qui sont les mêmes que lors d'un trip DMT.
Dans les différentes zones du cerveau, l'influx nerveux fonctionne en relative cohérence et de façon rythmique : les neurones s'activent ensemble (plus ou moins), comme une pulsation, puis se calment, puis s'activent de nouveau. Grâce à de petites électrodes placées sur le cuir chevelu et reliées à un appareil appelé électroencéphalographe (EEG, inventé en 1929), le rythme de ces pulsations peut se traduire en forme d’ondes.
L'intensité de l'activité cérébrale se manifeste par la fréquence de ces ondes. On les calcule en hertz (Hz) - un hertz égalant une ondulation par seconde. Si le graphique enregistré par l'EEG est plat, c'est qu'il n'y a pas d'activité cérébrale. Quant aux ondes générées par un cerveau actif, on les divise en 4 ou 5 fourchettes, dont les appellations viennent du grec ancien :
- Ondes delta : de 0,5 à 4 Hz, celles du sommeil profond, sans rêves.
- Ondes thêta : de 4 à 7 Hz, celles de la relaxation profonde, en plein éveil, atteinte notamment par les méditants expérimentés.
- Ondes alpha : de 8 à 13 Hz, celles de la relaxation légère et de l'éveil calme.
- Ondes bêta : 14 Hz et plus, celles des activités courantes. Étrangement, les ondes cérébrales passent au bêta pendant les courtes périodes de sommeil avec rêve (sommeil paradoxal), comme si les activités du rêve étaient des activités « courantes ».
- Il arrive aussi qu'on parle d'ondes gamma qui se situeraient au-dessus de 30 ou 35 Hz et qui témoigneraient d'une grande activité cérébrale, comme pendant les processus créatifs ou de résolutions de problèmes. (Ne pas confondre avec les rayons gamma, émis par le noyau des atomes.)
Rozalt a dit:Franchement, j'ai envie de dire .... Euh... Ben ...
Je ne peux que conjecturer... Moi je me suis à chaque fois senti bcp mieux après, peut être qu'Ils recalibrent notre esprit ?
Ce qui me fascine c'est vraiment cette impression de monde qui fond à des moments dur a expliquer.
Le doute, je l'ai à mort aussi. Je suis presque tout à fait convaincu que non ce ne sont pas juste des hallucinations. Mais comment savoir ?
J'ai plusieurs théories peu convaincantes mais possibles :
- souvenir de quand on a été créé, par les entités, mais pas de contact direct ?
- souvenir de quand on es bébé (sauf que mes parents n'ont pas autant d'yeux... et ils ne sont pas arachnoides...)
- Contact avec les différentes personnalités qui nous habitent ?
- Justes les créations d'un esprit malade ? Hallucinations quoi.
Un des problèmes est que nous ne disposons que de temoignage des gens. Donc c'est dur de comparer.
Rozalt
Vladooshka a dit:Une expérience impressionnante ma foi ! ^^ Vous pensez réellement que l'ouverture de ces plans de conscience par l'intermédiaire d'un produit sont bénéfiques pour le chemin spirituel d'un homme ? Je suppose qu'on ne prend pas ça uniquement à but récréatif, mais j'ai cette impression de " savoir volé " qui me travaille un peu ! Je suis très tenté par un voyage de ce genre, mais je ne sais pas si la vie nous donne le droit de mettre la vérité dans une pipe et de nous en servir pour évoluer dans ce monde ! Quelqu'un a un avis à donner sur ce dilemme ?
Gamida a dit:Tu peux aussi ne pas te poser de question , te contenter seulement, de le vivre pleinement, surtout si tu y trouve ton compte positivement, c'est selon moi le plus sage ;o)
Après toutes les interprétations (à mon sens, stériles), reste du domaine du mental et de son fonctionnement spécifique qui doit absolument, rationaliser, interpréter, comparer, "voir comprendre" se repairer, se situer surtout.
Mais bon tu n'as pas besoin de faire d'expériences extraordinaires avec des prods pour que cela se produise, si tu te poses de simple question dans l'instant, sur le pourquoi du comment, ton mental va rapidement perdre pied, simplement par ce que les "réponses" ne sont pas du domaine de son champs d'action, donc il ramène à sa dimension et si c'est trop hors norme, et bien il établit des défenses pour ne pas trop se déstabiliser, genre le doute , ou, c'est pas possible, ou, j'ai complétement déliré ou autres du style.
Mais au final, ce ne sont pas des expériences qui présentent un intérêt d'être interprétées à travers ce filtre limité qu'est le mental, au risque de lui faire, donc de te faire péter un plomb, ou du moins de te mettre mal à l'aise ;o)
Bon c'est un point de vue personnel qui s'appuie sur le recul et l'expérience que j'ai pus avoir sous d'autres formes, avec des prods qui te mettent bien la tête sans dessus dessous ;o)
et l'attitude qui me permet de rester maîtres de moi en restant Zen et serein, même à travers des expériences qui pourraient se définir en terme de totalement destabilisantes ;o).
Tu "existes" tu en fait l'expérience, c'est génial, et il n'y as au final aucune raison pour que ce fait ne soit pas uniquement que quelque chose de fabuleux pour ton véritable bonheur ;o)
Autrement, merci pour le partage de ton expérience, c'est cool man ;o)
Lotre a dit:Je suis complètement d'accord avec toi Gamida, et pourtant! Comprendre, ça me semble être un élément de mon existence. C'est pour ça que je suis là à lire des TRs. Mais oui il ne faut pas mêler compréhension et rationalisation, certaines choses se comprennent à un niveau différent, sans mots.