Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychon00t.fr !

Le forum des amateur·ices de grog et de l'exploitation des perdrix

Premier trip sous LSD- mon expérience positive

Revax

Matrice Périnatale
Inscrit
2/4/25
Salut, je viens apporter mon expérience avec cette substance, car ce trip m'a profondément touché. Je souhaite donc apporter ma pierre à l'édifice, notamment pour informer ceux qui souhaiteraient tenter.

Set and setting: Journée radieuse, bonne nuit de sommeil, en forme frais et dispo. Je me suis renseigné en amont sur la substance, l'ai testée avec des réactifs. Je suis bien informé sur les effets de la substance, ses risques. J'ai des intentions bien précises pour ce trip ( découverte des effets sur la perception du monde, comment se reconstruire après un épisode de vie difficile, et travailler sur les émotions). J'ai décidé de faire mon premier trip seul, chez moi. J'habite à la campagne et ait des zones naturelles à proximité quasi immédiate. Je suis enthousiaste et détendu lors de la prise du buvard. Je consomme peu de substances psychoactives (légales ou illégales). Ca fait des années que j'envisage ce type d'expérience, mais j'attendais d'arriver dans ma trentaine pour me sentir assez résilient d'un point de vue psychologique, d'autant plus que j'ai traversé des phases de dépression où ma santé mentale ne me permettait pas d'envisager sereinement ça. J'ai préparé des petits snacks en amont ( nouilles instantanées, pizza, fruits) .
A 11h je prends 1/4 de buvard à jeun et attends 45 min pour évaluer si je prends un deuxième quart. La dose estimée est de 55 ug si je choisis d'absorber le deuxième quart. Un des paramètres important pour moi est de limiter le risque de me faire surprendre par une dose trop importante pour limiter le risque de bad, d'autant plus que je suis seul.

Le trip:

Dès le premier quart avalé, je sors profiter de cette journée ensoleillée avec 30 min de course à pied.

45min
Quelques effets mentaux apparaissent timidement autour des mais pas de montée fulgurante je reprends donc 1/4 comme prévu. Les lumières et les sons me frappent particulièrement.

1h
La montée proprement dite arrive, un sentiment d'émerveillement survient et ne me lâchera pas de tout le trip. Tout semble nouveau autour de moi, les textures changent, je me cale dans mon canapé en écoutant des musiques choisies à l'avance et plutôt "good vibes" pour moi. Je rentre facilement dans le son, je remarque que je me met à expérimenter une tachypscyhie, de l'euphorie. Des effets de zoom et dézoom apparaissent.

1h30
Je ressens un bien être incroyable. J'organise plus difficilement ma pensée. Je prends des notes de manière régulière sur un carnet pour tenir le fil de l'expérience en marquant l'heure des observations. Je remarque par ma fenêtre que le ciel à changé de couleur, il a une couleur plus vive et une teinte un peu rosée. Certains objets semble s'animer dans mon champs de vision périphérique, "respirer". Les arbres à l'extérieur bougent beaucoup plus qu'ils ne devraient, ils s'agitent comme de l'herbe dans un champs. Je regarde mon téléphone, J'ai l'impression qu'il y a des filtres sur toutes les photos que j'ai prises. Je commence à ressentir une synesthésie et je trouve ça très agréable. Subjectivement j'ai l'impression qu'il s'est écoulé deux ou trois heures depuis le début des effets, je regarde l'heure, seulement 30 min depuis le début de la montée!
La perception des distances s'altère aussi, j'ai l'impression que ma maison est immense. Les effets mentaux commencent à arriver à leur plein potentiel . Je continue de retranscrire non sans peine mon expérience, le simple fait d'écrire mes ressenti est hilarant. J'ai l'impression qu'il est quasiment impossible de décrire ce que je vis subjectivement, je tente tout de même " les sensations se fondent dans un élixir étrange "!? "J'ai l'impression d'être dans la fameuse toile d'escher ou des mains se dessinent mutuellement!". L'introspection est intense, J'ai l'impression quasi mystique d'accéder à une dimension magique, quasi divine où les règles ne s'appliquent plus.
Je me lance dans une expérience gustative qui va durer plus d'une heure, la dégustation de mes nouilles instantanées, avec des baguettes, ce qui était la meilleure idée en plein trip :twisted: ! Je ne perçois pas la faim comme d'habitude, les gouts changent totalement, et sont ressentis autant gustativement que par des effets visuels, psychiques, tactiles. j'ai l'impressions que les dimensions de mes baguettes deviennent infinies, les pates semblent elles aussi étirées dans le temps et l'espace. Une simple nouille devient un fracas, et certains sons de la musique semblent acidulés. Je regarde l'opercule ruisselant de mes pates, les gouttelettes ont des reflets étranges et je ressent l'humidité dans tout mon être !

2h30
j'ai enfin fini avec les pates cosmiques, non sans moult digressions, je me suis d'ailleurs retrouvé à un moment dans une autre pièce sans comprendre pourquoi je m'y étais rendu. En effet, le cerveau saute d'une idée à l'autre ce qui rend la poursuite d'une seule activité difficile. Je me sens toujours très bien mais je sais à ce stade que je dois m'habituer à ces effets déroutant. Mes pensées influent fortement sur mes perception/émotions, ce qui induit à ce moment une introspection philosophique paradoxale. J'ai l'impression vivide que ma perception dépend de mes pensée, mais qu'en même temps mes pensées dépendent de mes perception, je me perds...

2h50
Les icônes de mon téléphones semblent prendre vie. Des photos inertes deviennent animées, je vois l'écume des vagues bouillonner, et former des personnes qui s'enlacent . La perception du temps est très altérée.

3h10
Je regarde par la fenêtre, les arbres bougent de plus en plus, j'atteint le pic des effets. J'ai l'impression que cela fait des jours que je suis en trip. On dit qu'il est impossible de compresser le temps, c'est sans compter la puissances des effets du L.
J'ai l'impression de comprendre mieux que jamais la musique, elle semble avoir été composée pour ce trip, m'être destinée. Ce qui se passe au niveau visuel est bluffant ( quelques effets multicolores apparaissent et mes mains semblent avoir beaucoup trop de doigts) mais au niveau mental c'est absolument incroyable, je me sens dans une profonde sérénité et j'ai l'impression d'être dans un monde "alien" tant tout n'a rien à voir avec mes expériences passées.
Le cahier sur lequel j'écris tremble, se déforme, la musique ralentit parfois le temps. La coordination de mes mouvements est conservée, j'arrive à jongler de manière très satisfaisante, idem pour les instruments de musique. J'entre dans une phase d'introspection intense.

5h
Sentiment de révélation intense, de compassion et de gratitude. Je suis assez confiant à ce moment pour sortir faire une randonnée que je connais très bien ( j'avais préparé un sac à cet effet avec tout le confort et sécu nécessaire). Les distances s'étirent, j'ai l'impression de marcher des heures. Je ressens une très forte connexion aux arbres, aux animaux. Je traverse une rivière à guet , la sensation de l'eau était incroyable, c'était magique. Je me pose manger une orange, eh bien je pense que c'était l'un des trucs le plus intense du trip. Plus loin, je mets la main sur un arbre et me met à pleurer et en même temps je suis soulagé d'un poids . Je vois des champs ayant des couleurs d'arc en ciel ( j'y suis même retourné le lendemain, je vous assure il avait une couleur normale le champ, lol :twisted:). J'ai la chance de tomber par hasard sur la fin d'un spectacle en plein air de théâtre d'impro/comédie musicale, c'était très fun à voir défoncé :), totalement improbable de tomber sur ça en plein trip.
Après 2h de ballade, je rentre chez moi, et après 7h de trip, les effets commencent à se calmer, une fatigue psychique s'installe petit à petit.

Après le trip
La nuit suivante fut assez courte, je pense que la stimulation intense de ma psyché n'a pas favorisé le sommeil, néanmoins pas de fatigue résiduelle le lendemain, les idées sont claires, je me sens bien dans ma peau. Je pense qu'il me faut du temps pour digérer l'expérience, mais je pense la renouveler quand le temps sera venu. Je suis heureux d'avoir vécu cela, et sans avoir l'impression immédiate d'avoir eu réellement une quelconque révélation ou déblocage durant le trip, je pense que cela m'a affecté de façon très positive. J'en garde le souvenir d'une expérience sensorielle époustouflante, et d'une substance qui donne de nouvelles perspectives sur le monde (et pourtant la dose était modeste! ). Ca donne énormément de perspective sur sa vie quotidienne. Je n'ai pas eu d'afterglow à proprement parlé ni de retour d'acide ( ça m'est arrivé après un bon trip mdma +thc ).

EDIT: j'espère que c'était pas trop long, je me sens un peu con d'avoir autant de chose à dire après une dose aussi light:LOL:. J'avais vraiment besoin de partager tout ça, dans la mesure ou c'est impossible d'en parler à mon entourage proche , qui ne comprendrait pas du tout ma démarche.
Pour ceux qui voudraient avoir une première expérience avec le LSD, je donnerai les conseils suivants:
- attendre au minimum 25-30 ans pour avoir la maturité cérébrale/résilience nécessaire pour encaisser le trip ( avant le cerveau est plus fragile vis à vis des psychédélique et de toute autre forme de trauma d'après un paquet d'étude, ça peut foutre le bazar dans des processus de neurodéveloppement avant cet âge, après chaque cas est particulier bien sûr). Je sais que ce conseil ne sera jamais populaire mais je le donne car j'y crois! A bon entendeur
- commencer avec une dose tranquille ( ~50 ug c'est déjà super)
- soigner le set and setting
- bien s'informer sur la molécule est attendre d'être zen avant d'en consommer aidera, faut pas hésiter à attendre un peu pour trouver le moment parfait, on a la vie devant sois

Hésitez pas à faire un retour si vous pensez que certaines choses sont à améliorer dans mon report, peace ☮️;)

Dernière édition:
Retour