Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Premier (et je pense dernier) essai avec une forte dose

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lemmiwinks
  • Date de début Date de début
Y a un film qui décrivait très bien ce processus, mais je m' souviens plus du titre...

light-my-fire a dit:
Un gros gros stress/choc sur un esprit "normal" (je parle pas du mec le mieux dans ses pompes au monde) peut je pense, le faire partir en couille, tout comme trop de psychédéliques, trop souvent, a mon avis.
Tout comme les psychédéliques peuvent participer a la création d'une réalité biaisée surtout si on accorde trop d'importance, ou trop peu, (si on est trop convaincu par le coté introspectif des psychédéliques et qu'on s'y attache, ou tout au contraire si l'on ne prend des psychés juste pour le coté récréatif).
Ce n'est que mon avis mais je pense que personne n'est a l'abri d'une bouffée délirante ou quoi, d'un gros pétage de plomb ou de vivre dans "un autre monde".

Il est vrai que "les psychédéliques ne sont pas pour tout le monde" mais il faut tout de même se rappeler que tout le monde peut y laisser des plumes!
+ 1.

J'en sais quelque chose, ayant moi-même traversé il y a un an et demi - deux ans une sale phase de décrochage avec la réalité, alimentée par une conso irraisonnée de psychés pendant un moment de fragilité psychologique. Sans même m'en rendre compte, j'ai évolué vers puis dans une réalité tangente, biaisée comme tu le dis si bien, et hyper glauque, que je ne parvenais plus à distinguer de la vraie. J'ai été assez loin dans le délire, ça a duré plusieurs mois, et même avec le recul c'est assez flippant d'y repenser... Mais la bonne nouvelle c'est que j'en suis revenue, et qu'aujourd'hui je suis bien plus droite dans mes pompes que jamais je ne l'avais été auparavant.

Non blague à part, après quelques observations, sans parler de schyzophrénie nécessairement, je me suis rendu compte que les maladies mentales étaient dû à une forme de non remise en cause.

ce dont tu parles ça semble plus du ressort de la névrose que la psychose car la première il y a vraiment cette part de refoulé alors que la psychose c'est tout autre chose

sinon pour parler disso moi je n'ai jamais pris de k mais je me suis plusieurs fois de grosses grosses claques à la MXE et c'est violent je pense que j'étais comme dans un K hole

Oui mais non.

Un k-hole et une grosse tarte a la mxe c'est pas la meme.

Faut pas chercher, la ké c'est la ké.

je dis juste qu'avec la MXE ça m'est arrivé plusieurs fois d'être dans un état.... indescriptible en fait, rien ne semble plus exister ni moi d'ailleurs, je ne perçois que des masses informes qui bougent comme des plaques tectoniques

après je ne peux pas comparer avec la k mais je me reconnais déjà dans les récits de cette dissociation

Je vois très bien ce que tu veux dire.

J'avais juste envie de pinailler. :mrgreen:

Retour