Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Premier (et je pense dernier) essai avec une forte dose

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lemmiwinks
  • Date de début Date de début

lemmiwinks

Glandeuse Pinéale
Inscrit
28/9/12
J'étais à un festival cet été et j'ai enfin trouvé de la ketamine d'une source fiable. Jusque là soit j'en trouvais pas du tout ou bien la personne qui m'en proposait avait l'air plus que louche donc je préférais ne pas essayer.
J'ai déjà pris de la keta en très faible dose les jours d'avant, maintenant je voulais voir ce qu'une dose plus élevée allait me faire. En réalité le fait de “ planer “au dessus de mon corps m'a toujours fasciné et comme je l'ai pas eu avec des petites doses je me suis dit d'essayer plus cette fois ci. Je me suis fait 3 grosses lignes et je les ai sniffé très rapidement. Déjà en marchant vers la dancefloor j'avais du mal à contrôler mes mouvements, j'étais à deux doigts de me coucher par terre mais j'ai tenu bon (pourtant il n'y avait même pas une centaine de mètres entre la table où je me suis fait les lignes et la dancefloor.

Une fois arrivé j'ai eu la chance de trouver un endroit retiré avec un tapis pour se coucher dessus. Une fois couché, c'était impossible de bouger, même de lever le doigt! Je me suis dit que limite si tu donnes une forte dose de keta à quelqu'un et que tu le mets sur les rails d'un train il ne saura pas bouger même pour sauver sa vie. C'était assez flippant, puisque les substances que j'ai l'habitude de prendre (acide et mdma) n'ont pas d'effet incapacitant.

Je ne savais plus du tout ce qui m'arrivait, ni ce que je faisais là. J'avais juste l'impression de faire partie intégrante du sol sur lequel j'étais couché et qui bougeait un peu comme si il y avait un écoulement de boue et que j'étais dessus. Des fois j'avais l'impression que si le sol allait bouger plus, ma colonne vertébrale allait se casser en deux car j'étais mis dans des positions très bizarres (en réalité je ne bougeais pas d'un poil mais ça je ne l'ai su que par après).

Puis l'impression de survoler la scène principale du festival, j'étais convaincu que j'étais là bien que je ne comprenais pas comment j'avais fait pour y arriver. Une petite voix aiguë derrière ma tête répétait très vite “keta keta keta keta”, je l'ai écoutée pendant des longs moments sans savoir ce que c'était, j'ai enfin réalisé que c'était mon sous-conscient qui essayait de me faire comprendre que j'étais dans cet état parce que j'avais pris de la keta. Moi perso à ce point là je ne me souvenais plus du tout, je me demandais juste pourquoi tout était bizarre, je ne savais même plus qui j'étais ou comment je m'appellais, ni même que j'étais un être humain, pour moi j'étais une sorte d'esprit qui était poussé pas les basses comme une voile qui est gonflée par le vent (ha oui je comprends pourquoi la dubstep et la keta se marient si bien maintenant :) ).

En regardant au dessus de moi j'ai vu comme deux carrés (des parties de la déco j'imagine) et j'avais l'impression qu'"ils" m'observaient. Je me suis rappelé de ce qu'une amie qui avait étudié les rituels chamaniques m'avait dit il y a quelques semaines. Elle m'avait parlé d'un rituel où le chasseur “négocie” la mort du jaguar, où il lui explique qu'il devait le tuer pour nourrir sa famille et que si le jaguar acceptait sa mort, le chasseur pouvait prendre son pouvoir. Tout d'un coup j'ai eu l'impression que c'était exactement ce qui m'arrivait, les 2 carrés étaient en train de négocier ma mort! J'ai commencé à paniquer dans un premier temps “mais je veux pas mourir moi!” puis après un certain temps j'étais devenu très calme “ben quoi après tout on va tous crever un jour, autant que ça soit en ayant du plaisir.”. J'ai pensé à toutes les personnes proches de moi et je me suis senti assez embarrassé du fait qu'ils allaient apprendre que j'étais mort en prenant de la drogue (il faut dire que le plupart de mon entourage et ma famille n'est au courant de rien).

Il y avaient deux poteaux à côté de moi, j'ai cru que c'étaient des gens assis, j'ai essayé de m'accrocher à eux en criant “aidez moi! aidez moi!”, ce n'est que des longs moments plus tard que j'ai réalisé que c'était juste des poteaux.

Après je commence à descendre tout doucement, je réalise de plus en plus ce qui se passe, pourquoi je suis là et qu'est-ce qui m'entoure. J'étais encore fort anesthésié, le simple fait de m'asseoir m'a semblé un effort énorme. Puis j'ai essayé de marcher jusqu'à la tente. Ma tête tournait très fort, j'avais beaucoup de mal à m'orienter et j'ai du m'arrêter au moins trois fois pour gerber. J'ai du en faire plusieurs pauses sur le chemin, en m'allongeant complètement sur des bancs pour récupérer un peu et attendre que ma tête tourne un peu moins. Une fois dans la tente, je me suis jeté dans mon matelas habillé, impossible d'avoir encore l'energie pour enlever mes vêtements. Comme c'était un matelas gonflable, le simple fait de bouger un tout petit peu m'a donné le mal de mer et oui, j'ai encore gerbé. Je sais pas comment j'ai fait mais je suis arrivé à passer ma tête in extremis hors de la tente, j'en ai eu un peu sur moi mais heureusement que je gros a été dehors J'étais tellement mort que je me suis endormi comme ça avec de la gerbe sur moi beurk...

Conclusion: jamais, au grand jamais je n'en prendrais plus qu'une petite dose! Oui j'ai eu l'impression de planer mais pour moi les effets négatifs (immobilité, gerbe, désorientation) dépassent de loin les effets positifs. Perso, je préfère encore les bons vieux psychédéliques..

[video=youtube;Yg2hGEa8ZAE]

C'est cool de vouloir tester une "dose plus élevée" mais quelle idée de faire ça dans ces conditions :roll:
La seule fois où j'ai essayé une dose conséquente, j'me suis direct allongé sur mon lit, j'ai été terrassé par la montée, j'ai repris conscience après un blackout d'une durée indéterminée, et j'ai mis encore plusieurs dizaines de minutes avant de pouvoir contrôler mon corps (mes mains bougeaient mais ma volonté n'y était pour rien) et savoir ce que je foutais là. Alors en festival… :lol:

Mon tout premier k-hole, je l'ai comme toi plus subi que désiré. Je pigeais rien à ce qui m'arrivait, je me voyais allongée par terre d'un point de vue extérieur, qui flottait dans les airs et s'éloignait de plus en plus, comme si j'étais aspirée vers ... oui, la mort. J'étais très triste parce que je ne voulais pas que ma vie s'arrête là, sans que j'ai eu le temps de réaliser quoi que ce soit ni de faire mes adieux aux gens que j'aimais ; mais je ne pouvais rien faire contre le courant qui m'emportait de plus en plus loin, de plus en plus loin ... Je ne suis plus sûre de ce qui s'est passé ensuite mais je crois avoir lâché prise à un moment, et avoir perdu connaissance ... Quand je suis revenue à moi, j'étais dans les bras d'un ami qui avait vu que je n'allais pas bien et qui essayait de me rassurer. J'ai vomi un peu - pas sur lui ni sur moi heureusement - et ça a pris encore quelques minutes pour que je retrouve tout à fait mes esprits. Mais je suis restée choquée par cette expérience et pendant très longtemps, je n'ai pris de kétamine qu'avec extrême parcimonie.

Welcome in the discociate state...

Les dissos, ça te met des bonnes claques quand tu t'y attend pas (et meme quand tu t'y attend d'ailleurs...) Trop de gens pensent que seuls les hallucinogènes peuvent t'envoyer dans un autre monde, mais je crois que celui de la dissociation à la ké ou au dxm est encore plus violent...

j'approuve, même si je n'ai tester que la MXE, bin les dissos c'est le seul truc qui me fait dire what the fuck? et comme je trouve que je maitrise bien ma conso à chaque fois je me prend une grosse mandale.

Mais j'ai souvent lu que la MXE était plus potent que la kétamine, du coup je me dis que quand je testerait la kéta, je ne me prendrais (peut être) une claque moins WTF. j'ai tord, ou alors ce n'est pas trop comparable?

Bah en effet, c'est deux dissociatifs qui ont pas grand rapport. La Kétamine anesthésie, la MXE pas du tout.. Je trouve la Kéta beaucoup plus claire, moins brouillonne. Mais je t'assure que tu te prendras quand même une grosse Kétaclaque bien bizarre; parce que rappelons-le, la Kéta, c'est bizarre! :karu:

Ah si la MXE ça anesthésie, peut être pas autant que la kéta, mais comme n'importe quel disso on peut se cogner s'en même sans rendre compte. Ba comme avec les grosses mines à l'alcool, les lendemains de trips aux dissos j'ai souvent des bleus et des douleurs qui apparaissent alors que pendant la soirée je ne sentais rien...(souvenir de mon pote qui met des coup de poing dans une chaise, il a eu mal pendant trois jours après alors que sur le moment il était tout content de se défouler sans douleur =)

lemmiwinks a dit:
Je me suis fait 3 grosses lignes et je les ai sniffé très rapidement.

En fait une voir deux (max) auraient amplement suffit arf ! Grosse perche en tout cas putain..!

Le K-hole peut mener à un syndrome post-hallucinatoire persistant, une impossibilité de retour à un état normal et l'installation définitive des symptômes (amnésie, trouble locomoteur, psychose paranoïde, etc.) Source : wikipédia
Est-ce que c'est vrai pcq ça l'air flippant ..

Oui, de la meme manière qu'une claque au LSD et au champis peuvent provoquer la meme chose.
Mais c'est à nuancer (comme souvent sur wikipedia...) et c'est pour une marginalité de cas.
( Don't trust wiki, à les croire "Les effets négatifs de la MDMA prennent cependant le pas sur les effets positifs." Ah bon ?)

Ah même pour les champis? mais la ce serait plus de l'ordre du énorme surdose nan? Genre 10g sec de cubensis ?

Sauf mauvaises condition je pense qu'il faudrait pousser encore plus pour les champis ;) .
C'EST PAS UNE INCITATION POUR SE CALER 30GR DANS LAGGLE !

Tiens, un TR de 8gr de cubensis dans un zoo. C'est des amis et je t'assure qu'ils vont très bien :) .

Ouais ok je vois en gros à 2gr sec y a même pas moyen de pouvoir peut-être avoir une micro-chance de rester trippé toute sa vie, pcq c'est vraiment le truc qui pourrait me faire totalement changé d'avis en ce qui concerne les psychés ..

Dans tout les cas ton TR donne même pas envi d'essayer la K hein ça à l'air bien flippant, et schtoumpfette j'aime bien l'image de ton esprit qui s'éloigne de ton corps jusqu'à la mort, assez flippant, mais .. excitant en qq sorte! :mrgreen:

En fait si une personne est susceptible de devenir schizophrène, peu importe qu'elle consomme 2 ou 3 grammes de champis, voire dans certains cas qu'elle fume un seul joint, il y a de fortes chances dans chaque cas qu'elle perde la raison. Mais pour une personne non favorable à ce genre de terrain, bien la tête sur les épaules, même si lors d'un bad trip à haute dose celle-ci peut avoir l'impression de devenir folle, il y a de fortes chances qu'avec la métabolisation de la molécule, du repos, une bonne alimentation, elle reprenne pied.

Les psychédéliques ne sont pas pour tout le monde.

Exact, Sludge à l'exception près que je ne pense pas que la drogue soit uniquement un facteur catalyseur il relève plus d'autre chose. Je suis persuadé que quelqu'un qui serait devenu skyzo ou simplement un peu fou/marginal/spécial aurait pu rester toute sa vie plus ou moins sain sans drogue, même si dans la majorité des cas ce n'est qu'un activateur, ça peut être plus que ça : un déclencheur
M'enfin toi tu n'as jamais dis le contraire mais y'a une certain courant de pensée qui tendrait à dire que ce n'est qu'un facteur abrégeant le suspens d'un phénomène inexorable.

J'apprécie bien l'idée du "facteur abrégeant le suspens d'un phénomène inexorable" =)

Je ne suis jamais allez jusqu'à la perte de motricité. Enfin je dis ça, mais parfois je ne peux plus me lever mais j'ai, je crois dans c moments là, moyen de bouger si je le voulais. Ce qui me parait étrange, c le choix du lieu pour tenter une dose inhabituelle. perso, j'aurais testé dans ma tente avant ;)
Puis aussi le fait que tu sois seul apparemment à ce moment là, encore une fois de mon expérience, la parole apaisante d'une "âme soeur" est inégalable pour relativiser.
Quoiqu'il en soit, je pense qu'il faut apprendre un produit. Y aller doucement et par étape.
Pas que les grosses claques soient "mauvaises" mais simplement pour habituer son "moi" à la perte de contrôles et de sens afin d'éviter le bad effrayant qui nous fait penser "c'est mon heure"

Boubou75 a dit:
Ouais ok je vois en gros à 2gr sec y a même pas moyen de pouvoir peut-être avoir une micro-chance de rester trippé toute sa vie, pcq c'est vraiment le truc qui pourrait me faire totalement changé d'avis en ce qui concerne les psychés ..

Attention aux généralités...2 grammes secs de cubensis, pour certains c'est déjà beaucoup.
Tout dépends de TA sensibilité/ réceptivité au produit.
Et autant pour certains ça passera sans problème, autant pour d'autres c'est le bad + hospitalisation.
Sans parler que d'une fois à l'autre, ça peux changer (selon le set and setting notamment): un jour tu prends 2 gr. ça passe bien, 2 mois après même dose et là BOUM atomisé.
En gros, commence toujours doucement et ne néglige jamais les conditions extérieures ni ton état d'esprit.

Sludge a dit:
Les psychédéliques ne sont pas pour tout le monde.

Exactement.

Un gros gros stress/choc sur un esprit "normal" (je parle pas du mec le mieux dans ses pompes au monde) peut je pense, le faire partir en couille, tout comme trop de psychédéliques, trop souvent, a mon avis.
Tout comme les psychédéliques peuvent participer a la création d'une réalité biaisée surtout si on accorde trop d'importance, ou trop peu, (si on est trop convaincu par le coté introspectif des psychédéliques et qu'on s'y attache, ou tout au contraire si l'on ne prend des psychés juste pour le coté récréatif).
Ce n'est que mon avis mais je pense que personne n'est a l'abri d'une bouffée délirante ou quoi, d'un gros pétage de plomb ou de vivre dans "un autre monde".

Il est vrai que "les psychédéliques ne sont pas pour tout le monde" mais il faut tout de même se rappeler que tout le monde peut y laisser des plumes!

Quant aux schizophrènes, il est reconnu que le cannabis accélère le processus, c'est a dire que si la personne est prédisposée a la schizophrénie et qu'elle fume, la maladie se déclenchera plus rapidement. Toutes les situations sont différentes et c'est rarement au premier pétard que ca va se déclencher mais j'ai connu un pokeur de douilles qui est devenu schizo a 16 ans, ca fais un peu flipper sachant qu'on peut pas savoir si on y est prédisposé (à part les antécédants familiaux), m'enfin depuis le temps que je fume je pense que c'est bon pour moi.

light-my-fire a dit:
Il est vrai que "les psychédéliques ne sont pas pour tout le monde" mais il faut tout de même se rappeler que tout le monde peut y laisser des plumes!

Très bonne formule, je réutiliserai. :)

light-my-fire a dit:
m'enfin depuis le temps que je fume je pense que c'est bon pour moi.

T'es devenu schyzo ou tu ne le seras pas arf ?

Non blague à part, après quelques observations, sans parler de schyzophrénie nécessairement, je me suis rendu compte que les maladies mentales étaient dû à une forme de non remise en cause.

En m'expliquant : la maladie ne vient pas instantanément, l'esprit passe par différentes phases formant un processus qui va l'emmener de raisonnement en raisonnement d'un point A "réalité normale" à un point B "réalité folle". Le point A c'est la réalité que nous connaissons et qui correspond à tous dans le sens où ont est sur la même longueur d'onde et le point B c'est la réalité propre au fou, ses délires, ses raisonnements compréhensibles uniquement par lui même, après ça peut être ses hallus, ses actions...etc.

Les raisonnements amenant de A à B se font donc au fur et à mesure, et plus les étapes vers la folie avancent, moins l'individu se remet en cause dans le sens où il se persuade de sa réalité (comme un bet' de drogué qui se prend pour le roi du monde et qui pense avoir tout compris).

Exemple : Mr Swim arrive à une soirée sobre où à la fin il sera complètement défoncé à l'alcool, la sobriété est le point A et la grosse biture le point B (pour faire court, il devient fou en fin de soirée).

Du point A au point B Mr Swim va passer par une multitude d'états pendant lesquels sont taux d'alcoolémie va s'accroitre, plus il va boire moins il va se remettre en cause, se persuader qu'il est plus malin que les autres et va donc faire des choses sans même prendre de recul dessus. Sur le moment il fait ce qu'il veut quand il veut puisque dans son esprit c'est tout bon, mais comparé à la réalité du point A il en est bien loin. Effectivement une fois arrivé au point B, impossible de converser avec Mr Swim, il raconte des faits incohérents sauf pour lui, lorsqu'on tente de le raisonner sur son état il envoie chier...bref il a pété son câble et est devenu partiellement fou.

Maintenant on reprend le même concept à une plus grande échelle, la folie s'empare d'un esprit pendant quelques années, avec le temps la personne se créé sa propre réalité B parce qu'elle refoule la réalité A, et si aucune remise en cause sérieuse n'est faite pendant ce laps temps, on devient tout simplement fou sans s'en rendre compte soi même, c'est pour ça qu'expliquer à un fou qu'il fou est une chose très compliqué, pour lui il est tout fait normal et les autres sont "fous".

Retour