De-Ephe
Alpiniste Kundalini
- Inscrit
- 16/10/12
PaRaLLeL a dit:J'ai pas compris le rapport entre autosuggestion et inhibiteurs de monoamine oxydase. Tu peux expliciter de-ephe. Merci.
Le rapport n'est que dans l'effet; au premier degré il n'y a aucun rapport évidemment......
On peut dire qu'un IMAO 'ramollit' le cerveau et inhibe certaines fonctions mentales (qui sont des fonctions de défenses) permettant donc la pleine efficience -dans mon exemple- du DMT. Dans certains cas, chez certaines personnes, c'est même nécessaire, et en mode oral c'est même obligatoire pour que ça fasse effet il me semble.
Je fais donc l'analogie entre IMAO et autosuggestion, qui a la même fonction sur un plan différent. Pour simplifier, cela rend réceptif. L'autosuggestion ouvre des portes intérieures que nous sommes habitués à garder fermées par habitude, ou même souvent parce que l'on se croit trop faible sans nos défenses mentales.
Donc en plus d'être un outil surpuissant pour l'esprit, c'est l'étape nécessaire à toute guérison profonde. Très marrant que ce soit aussi répandu à très grande échelle de juger la suggestion comme étant en bas de l'échelle des capacités de l'esprit, alors que de tous temps nous avons inventé des centaines de techniques allant dans ce sens (magie, transe, psychotropes .... médecine).
Et puis, cela n'a pas disparu en fait, nous ne l'appelons plus comme ça quand il s'agit de médias, politiques, éducation, religion, psychologie, toutes ces choses nous manipulant dans l'inconscient (et l'on se retrouve à avoir des avis/émotions qui ne sont pas les nôtres, tout en croyant être maître du vaisseau ! quel exploit )
Puis ne confondez pas, je ne rejette pas du tout l'esprit scientifique ou quoi, mais je crois que par ignorance (ou manque d'expérience concrète) nous ne pouvons qu'avoir des avis très incomplets.
L'esprit scientifique pour moi est d'abord une méthode, applicable à n'importe quoi; si cet esprit devient le but, alors voilà le début de la fin, nous ne pouvons parler d'une chose sans qu'elle soit passée sur le Grand Rayon de l'esprit Science, et ça devient donc un diktat.
Je pense que l'on doit distinguer les choses entre elles tout en les liant, par une sorte de dialectique. On ne peut séparer la Foi de la Science, réellement. Beaucoup de scientifiques balèzes sont arrivés à de grandes découvertes en soi très techniques tout en développant en parallèle une foi (quelle qu'elle soit) puissante, des sentiments mystiques dépassant tout entendement... Ils développent donc d'un côté une Foi qui est profonde autosuggestion et de l'autre élaborent des théories qui chamboulent l'univers scientifique; et eux croient dur comme fer que c'est lié (ou ne le savent pas encore ;-) ). Il n'y a pas à juger cela.
Je peux aussi parler d'une connaissance qui s'est "guéri" du Sida, par une force de suggestion hors du commun, qui l'a fait radicalement changer de style de vie...
Des exemples comme cela nous en avons des millions, seulement ils sont silencieux et c'est pas par une recherche internet qu'on aura une quelconque preuve (puis eux n'en ont pas besoin franchement ahah).
Je vois donc toujours pas l'intérêt de débattre du coup ni d'apporter des preuves.