Désolé mais je dois intervenir sur le débat cancer, Tiax Vs Totoro.
Ce forum est très intéressant, je le dis sincèrement je passe de bonnes lectures ici c'est top. alors :
Tiax tu es un extrémiste intolérant et machinal dans ta rigeur cartésienne (ce n'est pas dit méchamment ou autre, et peut m'importe que tu puisse me bannir je te dis ce que je pense de ta remarque sur le sujet) :lol: ; balancer la preuve scientifique, la médecine fait des progrès monstres et la technique et la rigueur blablabla, vive la science...ça marche c'est scientifque 2-1=1 (tumeur plus coups de scalpel égal plus de tumeur, bein oui c'est sûr), c'est insuffisant et ce n'est pas ça le "progrès" pour moi.
la science n'a des valeur et ne progresse qu'en conscience de ses limites, et en toute modestie. ceci n'est pas compatible avec la pharmaco libérale. point barre : car le fric est injecté dans une optique autre que la recherche de l'optimum, de l'avancée réelle indépendante et superbe.
le "progrès" de mon point de vue, c'est la convergence, la vision globale, la connexion (comme entre physique quantique et physique moléculaire, qui comme chacun sait, ne collent pas à 100% via les simples raisonnement cartésiens comme l'analogie ou autre)
du coup, dire ouais les traitements actuels contre le cancer c'est le top, le reste c'est de la merde car c'est pas prouvé que ça marche...je te dis mille fois non tu ne peux pas avancer ça, c'est du fascisme pur et non fondé.
si tu considère le tout comme un tout, ou comme une sphère sans facettes mais avec plein de facettes justement, et bien tu comprendra volontiers qu'une solution n'est pas unique, qu'elle peut être complétée, enrichie, développée, et que là, il n'ya pas de sous science ou de farfelu qui tienne : il est donc fort possible que les travaux de ce docteur touchent à une pièce du puzzle, et qu'il est fort prétentieux de considérer la toute légitimité et solidité inébranlable de la zone de ce puzzle découverte et exploitée par la pharmaco acuelle ...
et là jpeux te balancer des profs de la Salpé qui "envoient" (donnent leur feu vert sans le crier à l'ordre) des malades de trucs rares se faire soigner/soulager par des médecines traditionnelles (jusken Chine, amérique latine,etc) car ces grands professeurs avouent avec honnêteté qu'ils ne peuvent pas soulager la peine du patient. jte dis ça car j'ai un de mes meilleurs pote qu'a développé une orpheline de merde (et le mot est faible) à cause d'un put1 de vaccin fabriqué en masse par ces superbes industries pharma, -ces gros enculés ouais- inattaquables en justice, du coup mon pote ne sera pas dédommagé par ces gros fils qui lui ont bousillé sa VIE, rien que ça.
viens lui dire que la science et la pharma c'est de la balle, il est condamné à souffrir toute sa vie à cause (et là ça a été prouve scientifiquement à coup de biopsies et d'analyse diverses qui frôlent parfois la torture) de la composition d'un vaccin de grande distrib, c'est boooo la science hein ? :evil:
pour la petite historie le médecin traditionnel chinois a établi le même diagnostic que les mecs de la salpé avec leur millions d'euros de matos, en lui disant voilà vous avez tel et tel truc dans votre sang, un composant métallique x qui traine et qui vous fait et fera toujours souffrir...mais je peux vous apaiser avec tel ou telle herbe et mixture totalement niquel pour votre corps, plutôt qu'à la cortisone ou à la morphine ou je sais pas quel autre merde qui marche :lol: comme quoi tout se recoupe...
alors steuplait Tiax, avant de tenir des raisonnements d'un autre âge, et de crier tout haut au blasphème au nom de je ne sais plus quelle science, tu pourrais prendre en considération la vérité bien établie que la science (et la médecine en particulier), comporte bien des articulations qui sont amenées à se compléter, à agir en synergie.
pourquoi des dermatos reconnus par ex., les plus gros poissons du corps médical, soignent par ex² les eczéma ou autres saletés psycho-suintantes du genre zonas en complétant les traitements chimiques de "traitements" psychologiques (massages, bains, hypnoses, contextes apaisants genre jardins, musique douce, exercices de détente et j'en passe) : paske les traitement "synergiques" ça marche.
enfin bref, non, non, et non, "le jour ou ce sera prouvé que ça marche", bein oui mec ya des trucs chelous qui marchent, la preuve scientifique par a+b ça marche bien pour les systèmes quantifiables, le problème c'est que le cerveau et le coprs humain en particuliers bein ce n'est pas que ça, c'est pas juste des molécules agissant sur des organes, ya aussi l'affect, la psychologie, qui permettent/favorisent/renforcent une guérison. voyons ....