Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Pouvez-vous apprendre de la drogue ? Purement récréatif ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion marcmarcmarc
  • Date de début Date de début
Arf, la fonction édit emmerde tout là, tu édit, j'édit, et ça fait une discussion désynchronisée ce qui est super chiant pour répondre XD

Donc j'ai répondus en haut pour le reste :wink:

Et sinon je n'ai pas dis que ça marche, ni que ça ne marche pas, ce qu'il y a c'est qu'il est totalement impossible d'avoir des chiffres et des rapports scientifiques sur le sujet vu qu'il est interdit de mettre en œuvre ces pratiques.

Après le fait que l'ordre des médecins à flippé au point d'envoyer Hammer en taule avant qu'il n'ai eu le temps de mettre en application ces théories, montre qu'il y a des chance que cette théorie puisse remplacer l'ancienne.

ToToro a dit:
Après le fait que l'ordre des médecins à flippé au point d'envoyer Hammer en taule avant qu'il n'ai eu le temps de mettre en application ces théories, montre qu'il y a des chance que cette théorie puisse remplacer l'ancienne.

Ou plus simplement que sa théorie a été jugée trop fantaisiste, peu sérieuse et qui plus est dangereuse pour les patients mettant leurs espoirs en elle, non ?

Accessoirement, je trouve que partir du principe que les médecins sont tous des conservateurs refusant de délaisser un modèle prouvé caduque est assez abérrant, la medecine progresse tous les jours, ce n'est pas pour rien que les medecins se doivent de suivre des cours sur les nouvelles techniques s'ils ne veulent pas perdre leur droit d'exercer.

Ce que je ne comprends pas, c'est pour quelle raison tu estimes que le Dr. Hamer est plus qu'un illuminé avec une théorie fantaisiste ayant été radié de l'ordre des medecins car ayant mit la vie d'autrui en danger en s'accrochant à cette dernière, sachant que comme tu le dis, il n'y a aucune donnée scientifique sérieuse sur le sujet qui pourrait prouver ses dires ?

Ce n'est pas tant la substance en elle même qui est récréative que l'envie que nous avons de nous divertir. Avec une seule bouffée de marijuana, pour quelqu'un qui ne fume pas ou plus depuis longtemps et qui est prêt à faire autre chose que se divertir, l'expérience peut être intense et profonde comme jamais.

Des petites doses de Calea Zacatechichi, je sais que tout le monde dit que ça ne fait rien. Normal, il faut consommer cette plante à jeun avec un cerveau sensible et disponible. Au final, c'est un vrai dissociatif, doux, subtil, onirique. Ca permet d'explorer différents états de conscience. En quoi faire ça n'est pas se divertir ?

La motivation, le set & setting, le pourquoi, le comment. Tout dans la prise de drogue peut être récréatif puisque l'esprit lui même est versatile. Il faut encadrer sa prise de rituels quelconques, poser l'expérience, la méga expérience divine qui arrive pendant une teuf... en général il ne faut pas mélanger et respecter la plante ou le produit. Etre à jeun de toutes autres drogues, préparer un cérémonial, quelque chose et là, peut-être si l'esprit est suffisamment ouvert et réceptif, nous percevrons les signaux d'autres dimensions. Et ensuite ? Est-ce que cela sert-il vraiment à quelque chose ?

Ta question est légitime 3marc une réponse évacuant tous les doutes seraient l'ayahuasca ou l'iboga. Lis des TR, tu verras si c'est seulement récréatif et qu'on en retient rien.

Ma question serait plutôt : "Qu'est-ce que la drogue apporte que nous ne possédions pas déjà ?" Certaines drogues ou façon de prendre des drogues sont clairement enthéogène. Ces choses là, cependant, d'où viennent-elles, si ce n'est de l'esprit ? Avions nous réellement besoin d'une drogue pour les explorer ? Parfois oui. C'est comme se libérer d'un gros blocage, ouvrir les portes de la perception en fait.

Comment répondre positivement à ta question sans faire l'apologie de la drogue ? Vu qu'on te rabâche depuis ta naissance que la drogue c'est mal. D'ailleurs la drogue c'est mal, ne te pose surtout pas de question. Les mentalités sont encore un peu étriquées, ça devrait se défaire avec le temps.

Le Dr Hamer a quand à lui prouvé que les cancers avaient une origine principalement psychologique et non physique (ces études sont irréprochable, et il a montré qu'il était possible de détecter les cancers uniquement avec un scanner du cerveau).

Yi yi yi... en tant que licenciée es psycho (oui je sais quelle gloire), et m'étant beaucoup intéressée aux neurosciences et à la psychologie cognitive, je peux pas laisser passer ça comme un argument ! :) Je pense moi aussi que certains cancers sont d'origine psychosomatique, mais vouloir le prouver en disant "hé les mecs, téma, téma, j'ai trouvé le cancer sur son scanner du cerveau au gars !" ça marche pas ! Parce que c'est évident qu'on peut le voir ! (enfin, je crois ^^) Pourquoi ? Parce qu'une douleur est repérable sur un scanner, et même si le patient n'a pas mal, son corps se bat contre la tumeur et ça entraine une activité qui se voit au niveau cérébrale... comme toute activité physiologique, en fait.
Après, je dis pas que le monsieur a dit que des conneries, j'ai pas lu ses études et de toute façon il est plus calé que moi... mais c'est juste que des fois, les études, ça tient pas debout (j'ai un exemple hilarant mais flemme de l'exposer ici).

En parlant de tout ca marcmarcmarc a disparu! :P

franchement pas grand chose!a part renforcer des choses que j'ai deja "comprises" comme la valeur de la vie, de mes potes, l'importance de l'humilité...Mais jamais de grandes révélations a la Sartre ou Huxley...

En parlant de tout ca marcmarcmarc a disparu! Razz

hi hi oué, il s'est enfui effaré devant les grandes théories du Totoro sauvage

Désolé mais je dois intervenir sur le débat cancer, Tiax Vs Totoro.
Ce forum est très intéressant, je le dis sincèrement je passe de bonnes lectures ici c'est top. alors :

Tiax tu es un extrémiste intolérant et machinal dans ta rigeur cartésienne (ce n'est pas dit méchamment ou autre, et peut m'importe que tu puisse me bannir je te dis ce que je pense de ta remarque sur le sujet) :lol: ; balancer la preuve scientifique, la médecine fait des progrès monstres et la technique et la rigueur blablabla, vive la science...ça marche c'est scientifque 2-1=1 (tumeur plus coups de scalpel égal plus de tumeur, bein oui c'est sûr), c'est insuffisant et ce n'est pas ça le "progrès" pour moi.
la science n'a des valeur et ne progresse qu'en conscience de ses limites, et en toute modestie. ceci n'est pas compatible avec la pharmaco libérale. point barre : car le fric est injecté dans une optique autre que la recherche de l'optimum, de l'avancée réelle indépendante et superbe.

le "progrès" de mon point de vue, c'est la convergence, la vision globale, la connexion (comme entre physique quantique et physique moléculaire, qui comme chacun sait, ne collent pas à 100% via les simples raisonnement cartésiens comme l'analogie ou autre)

du coup, dire ouais les traitements actuels contre le cancer c'est le top, le reste c'est de la merde car c'est pas prouvé que ça marche...je te dis mille fois non tu ne peux pas avancer ça, c'est du fascisme pur et non fondé.

si tu considère le tout comme un tout, ou comme une sphère sans facettes mais avec plein de facettes justement, et bien tu comprendra volontiers qu'une solution n'est pas unique, qu'elle peut être complétée, enrichie, développée, et que là, il n'ya pas de sous science ou de farfelu qui tienne : il est donc fort possible que les travaux de ce docteur touchent à une pièce du puzzle, et qu'il est fort prétentieux de considérer la toute légitimité et solidité inébranlable de la zone de ce puzzle découverte et exploitée par la pharmaco acuelle ...

et là jpeux te balancer des profs de la Salpé qui "envoient" (donnent leur feu vert sans le crier à l'ordre) des malades de trucs rares se faire soigner/soulager par des médecines traditionnelles (jusken Chine, amérique latine,etc) car ces grands professeurs avouent avec honnêteté qu'ils ne peuvent pas soulager la peine du patient. jte dis ça car j'ai un de mes meilleurs pote qu'a développé une orpheline de merde (et le mot est faible) à cause d'un put1 de vaccin fabriqué en masse par ces superbes industries pharma, -ces gros enculés ouais- inattaquables en justice, du coup mon pote ne sera pas dédommagé par ces gros fils qui lui ont bousillé sa VIE, rien que ça.
viens lui dire que la science et la pharma c'est de la balle, il est condamné à souffrir toute sa vie à cause (et là ça a été prouve scientifiquement à coup de biopsies et d'analyse diverses qui frôlent parfois la torture) de la composition d'un vaccin de grande distrib, c'est boooo la science hein ? :evil:

pour la petite historie le médecin traditionnel chinois a établi le même diagnostic que les mecs de la salpé avec leur millions d'euros de matos, en lui disant voilà vous avez tel et tel truc dans votre sang, un composant métallique x qui traine et qui vous fait et fera toujours souffrir...mais je peux vous apaiser avec tel ou telle herbe et mixture totalement niquel pour votre corps, plutôt qu'à la cortisone ou à la morphine ou je sais pas quel autre merde qui marche :lol: comme quoi tout se recoupe...

alors steuplait Tiax, avant de tenir des raisonnements d'un autre âge, et de crier tout haut au blasphème au nom de je ne sais plus quelle science, tu pourrais prendre en considération la vérité bien établie que la science (et la médecine en particulier), comporte bien des articulations qui sont amenées à se compléter, à agir en synergie.

pourquoi des dermatos reconnus par ex., les plus gros poissons du corps médical, soignent par ex² les eczéma ou autres saletés psycho-suintantes du genre zonas en complétant les traitements chimiques de "traitements" psychologiques (massages, bains, hypnoses, contextes apaisants genre jardins, musique douce, exercices de détente et j'en passe) : paske les traitement "synergiques" ça marche.

enfin bref, non, non, et non, "le jour ou ce sera prouvé que ça marche", bein oui mec ya des trucs chelous qui marchent, la preuve scientifique par a+b ça marche bien pour les systèmes quantifiables, le problème c'est que le cerveau et le coprs humain en particuliers bein ce n'est pas que ça, c'est pas juste des molécules agissant sur des organes, ya aussi l'affect, la psychologie, qui permettent/favorisent/renforcent une guérison. voyons ....

C'est pas le cancer, hein, c'est le zona, et bien les 2 médecins que j'ai vu m'ont très fortement recommandé d'aller me "faire charmer". C'est le genre de maladie casse-tête pour la médecine telle qu'elle est enseignée et comprise aujourd'hui.

Donc tout est possible mais à défaut de preuves, quand le pronostic vital est engagé, il vaut mieux déconseiller les tours de passe-passe et se taper une violente chimio, tant pis.

excusez moi mais je ne trouve pas la theorie du docteur Hammer vous pouvez me la redire

moi je pense que c est possible de savoir par un scaner du cerveau car je pense que tout est controlé par le cerveau et l esprit les deux etant entremélés dans tout les sens!

Psychoid, tout à fait plausible, c'est même très intuitif.

J'ai eu mon zona dans une période difficile au boulot où j'ai du jouer des coudes tout en rentrant ma colère face à des collègues qui étaient prêts à tout pour que je perde ma place. En fait, c'est même après une menace de mort à peine déguisée que mon zona a commencé...

Je n'avais pas fait le rapprochement...

J'ai réédit mon message pour plus de détails ;)

Pour le médecin que j'ai vu le zona avait pas l'air d'être un si gros casse-tête, je lui ai montré, il a fait "Ah! C'est du Zona!", il m'a prescrit des pilules à prendre matin et soir et c'est tout, à la fin du traitement il en restait encore un tout petit peu mais c'est parti.

ah la ça se rapproche de l'horoscope!!
Qu'il existe un lien entre les émotions et les maladies psychosomatiques ça me semble évident mais de la à faire une cartographie a la joseph Gall, ça sent le pipi de chat.
Nous sommes tous différent et dire que si j'ai des boutons c'est parceque ceci ou cela est de la PSEUDOSCIENCE. Le dictionnaire des rêves c'est du pipi aussi (je suis en plein dans ma phase uro (ref à un autre topic) je m'en excuse). Réduire les choses a deux paramètres... de la simplification abusive relevant du stéréotype!
L'histoire de la psychologie est truffée de ce genre de théorie fumeuse basée sur quelques rares observations et recoupements.
grrr

Psychoid a dit:
J'ai réédit mon message pour plus de détails ;)

Pour le médecin que j'ai vu le zona avait pas l'air d'être un si gros casse-tête, je lui ai montré, il a fait "Ah! C'est du Zona!", il m'a prescrit des pilules à prendre matin et soir et c'est tout, à la fin du traitement il en restait encore un tout petit peu mais c'est parti.

Casse-tête dans le sens que ça ne se soigne que si on veut bien le soigner. Il y a des zonas insoignables parce que les gens ne sont pas prêt à en guérir. Alors le rebouteux est tout indiqué. La médecine ne sait pas quoi faire des maladies psycho-somatiques. C'est comme les rémissions miraculeuses, on l'admet mais on ne peut l'expliquer.

Moi aussi le diagnostique a été rapide, rien que la description des symptômes et j'ai eu droit à un "je suis sûre (c'était une jolie doctoresse !) que c'est un zona". Elle m'a dit qu'en cas de récidive, je ferai mieux de me faire charmer. Pareil pour la médecine du travail ! C'est fou qu'un docteur en médecine, un scientifique, conseille si clairement d'aller voir un sorcier, c'est que ça dépasse ses compétences. Moi ça me troue le cul !

Retour