Supervixen a dit:
... théorie intéressante et pas conne, mais est-ce que ça diabolise pas un peu trop les labos quand même ? A mon avis c'est SURTOUT parce que comme tu le dis, les psychés sont très mal vus. Chose que je comprends de moins en moins mais bon, bref, là n'est pas pas la question !
Pour la très grande majorité des maladies les laboratoires pharmaceutiques recherchent avant tout des molécules qui stabilisent et non qui soignent car cela n'est pas rentable.
Par exemple on sait maintenant que les antagonistes des récepteurs NMDA (Ketamine, Iboga, DXM, etc...) sont d'excellents anti-derpresseurs et donnent des résultats excellents dans le traitement contre les dépendances.
Sauf que justement ça marche trop bien alors que le marché des AD, benzodiazépines, methadone, subutex, etc... rapporte vraiment beaucoup aux labos, ce qui fait qu'aucun d'entre eux ne veulent commercialiser ce genre de produits, qui donne pourtant de bien meilleurs résultats avec une toxicité plus faible.
Le Dr Hamer a quand à lui prouvé que les cancers avaient une origine principalement psychologique et non physique (ces études sont irréprochable, et il a montré qu'il était possible de détecter les cancers uniquement avec un scanner du cerveau).
Au vue des répercussion que cette nouvelle allait amener (un nombre mirobolant de plaintes (les personnes qui ont eu un proche mort à cause des lourds traitements donné aux cancéreux, les femmes qui ont perdu un seins, etc...) et aussi du fait que le cancer est un marché qui rapporte gros), ces recherches ne furent jamais montrées au grand public, pour avoir continué à exploiter ces recherches on lui a retiré son doctorat et il fus ensuite emprisonné pour usage illégal de la médecine.
C'est surement l'évènement le plus sombre de l'histoire de la médecine.
Et puis y'a pleins d'autres trucs, le Sida par exemple, il n'y a aucune étude qui ai démontré un lien réel entre le fait d'être séropositif et la maladie en elle même, et strictement rien ne prouve que le VIH est la cause du Sida
Alors les labos font pleins de recherchent pour trouver des médocs pour stabiliser, tandis qu'à la base ils ne savent même pas vraiment ce qu'ils doivent soigner, ni même si la maladie existe réellement, c'est du gros n'importe quoi.
Heureusement depuis quelques années des chercheurs font à nouveaux des recherches sur le Sida en reprenant le problème à la base au lieu d'avancer à l'aveuglette, mais ces mecs ont souvent un budget très limité et il sont souvent fort mal vu du reste du milieu de la recherche.
http://www.dailymotion.com/passmendjambe/video/14146864
Bref, le loby pharmaceutique, c'est pas très beau, et le pire c'est qu'ils sont malheureusement très influant
MaladeMental a dit:
Peut-être qu'une société maintenue malade est plus facile à contrôler aussi? Une société dépendante aux anti-depresseurs surtout...
Ca perso je n'y crois pas du tout, c'est comme les psychotropes qui seraient interdits parce qu'ils ouvrent l'esprit alors que le gouvernement recherche l'aliénation, je pense que ce sont juste des théorie paranoïaque tandis que ceux qui nous gouvernent n'en ont rien à foutre de tous ça, ce qu'il désirent uniquement c'est monter dans les dominances hiérarchiques établies par notre société, ils sont pas si machiavéliques que ça.