Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Pourquoi ne jamais toucher à la codéine ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion MindWindow
  • Date de début Date de début

MindWindow

Neurotransmetteur
Inscrit
6/1/15
Messages
76
Salut tout l'monde !
J'ai décidé d'écrire ce topic, pour 2 raisons simples :

- Pour que ceux qui comptent jouer avec la codé sachent à quoi s'attendre, et donc n'y touchent pas.
- Parce que ça m'aide dans mon combat contre cette daube de partager mon avis à son propos.

Si vous voulez être dans l'ambiance, c'est à lire avec ça dans les oreilles :

Donc salut à toi, jeune (ou moins jeune) drogué avide d’expérience. Si tu n'as pas cliqué sur mon topic par simple curiosité, tu dois chercher à te renseigner sur la codéine, ce qui est déjà une très bonne démarche.

Tout d'abord, c'est quoi la codé ?

Je vais t'épargner les lignes scientifiques, qui sont pléthores sur ce forum. C'est un opiacé, issue du pavot somnifère, le même duquel on fait de la morphine et même de l’héroïne, en gros. Oui, l’héroïne, la drogue qui fait flipper les drogués, et tout le monde autour. Il y'a une raison à ça d'ailleurs : L'addiction, le manque, la mort, ce genre de trucs.
En fait, les opiacés ont ce méchant problème d'être super addictifs, et d'avoir un seuil de tolérance extrêmement rapide. Tout ce qui est dangereux en somme.
A la base, c'est un antidouleur, antitussif, etc. Dans des doses médicales aucuns soucis, seulement il faut se méfier de la durée du traitement ainsi que de la sensibilité du patient parce que même à des doses conventionnelles une addiction est vite arrivée. (C'est mon cas).
Du coup tu la trouves en pharmacie, facile, pas besoin d'appeler un dealer qui mettra 3H à arriver pour te filer 10 grammes de weed pourrie et mal servie, là le vendeur est à tous les coins de rue, et tu sais ce que tu achètes, en qualité et en nombre. Le pharmacien pourra se méfier, ou pas, mais c'est facile de l'avoir.

D'ailleurs une drogue si facilement trouvable, on devrait se douter qu'il y'a un piège sous ces pavés dorés.

Et ça fait quoi comme effets ?

On ne vas pas se mentir, au début c'est super agréable. Cette sensation si soudaine de bien-être physique et mental, cette chaleur qui irradie depuis le ventre, cette douceur de vivre l'effet sédatif. C'est formidable, on croit qu'une fois ingérée, les cachetons vont t'apporter un truc.
Enlève toi ça de la tête.
Déjà, n'essaie même pas de dormir une fois que tu seras monté, tu vas tellement faire de rêves éveillés que tu vas pas t'endormir. Et même, si tu t'endors, le temps va passer très lentement, et tu vas te réveiller tout l'temps. C'est nul, t'es crevé le lendemain.
Et puis mine de rien, ça fait gerber les opiacés. J'en est fait l’expérience qu’après un certain temps, mais oui, ça fait gerber et ça donne TRÈS mal au bide quand ça veut, comme un putain d'ulcère.
Et il y'a quand même un cote plus vicieux à la codéine :

Si tu remarques bien, tous ces effets t'enferment : Plus faim, pas envie de sortir, envie de profiter seul, difficultés à se concentrer, pas envie de baiser, et pourtant dépendance progressive à cette défonce du pauvre.
Après, sans vouloir être alarmiste, les risques de "gateway" sont forts, c'est à dire qu'avec la dépendance + le seuil de tolérance, on se lasse vite de la codéine, mais pas de son effet :Ils en faut plus pour plus fort : Inutile de dropper plus de 500mg d'ailleurs, ton foie n'est pas foutu de synthétiser plus que ça et ce ne serait que gachi, en plus d'un trip sacrément costaud si tu n'as pas une grosse habitude.
Du coup c'est facile d'être tenté par un truc de la même famille, plus fort, moins légal, et plus mortel. J'en ai parlé plus haut :toimonster:


Même si je suis facilement trouvable, peu chère, légale, et que mon effet est très agréable, le prix à payer est bien trop fort pour que j'en vaille la peine. Je ferais de toi mon esclave, sans que tu t'en rendes compte d'ailleurs, et tu construiras toi même ta cage à chaque boite que tu descendras. Tu ne pourras plus te passer de les bouffer tes comprimés, ton sirop, ou tes pilules, et petit à petit il ne te restera plus que moi. Pour peu de temps d'ailleurs, pour peu que tu me quittes pour cette pute de morphine, ou d’héroïne.
Et non, je te vois venir avec ton innocence, non, ne me dit pas "juste une fois, je risque rien, je saurais dire non." parce qu'aucun n'a encore su me dire non après un premier rapport. Tu ne refuserais pas un gros sandwich délicieux si on te l'offrait, alors non, arrête".

Je suis une salope qui ne mérite pas qu'on s'attarde sur moi, c'est ce qu'ils disent tous, enfin ceux qui sont encore là pour en parler.




Merci à celles et ceux qui ont lu, j’espère avoir orienté votre réflexion, ou au moins vous avoir mis au courant de la réalité que j’ai expérimentée. Prenez soin de vous,

G
 
Je confirme pour les insomnies, c'est vraiment bien de la chiotte la codéine pour ça ! ... Et pourtant t'es tellement dans le coton que tu peux rien faire d'autre qu'être allongé comme une merdasse ahha.

Par contre, je préciserai au contraire que les premières fois sont juste nazes. Pour ma part à part des grosses gerbes je n'ai jamais eu d'effet intéressant avec la codéine... (le kratom non plus d'ailleurs - même combat, avec le goût dégueulasse des feuilles à gober en plus ! Cela dit entre l'amerture de la codé et du kratom...)
 
MindWindow a dit:

- Parce que ça m'aide dans mon combat contre cette daube de partager mon avis à son propos.


Et du coup, tu en es où dans ce combat ?


Gheritarish a dit:
Pour ma part à part des grosses gerbes je n'ai jamais eu d'effet intéressant avec la codéine... (le kratom non plus d'ailleurs - même combat, avec le goût dégueulasse des feuilles à gober en plus ! Cela dit entre l'amerture de la codé et du kratom...)


Et tiens, vu qu'on est sur un sujet qui traite de l'addiction et que tu as testé les deux, comment les comparerais-tu à ce niveau ?
 
C'est intéressant, et je ne peux que confirmer niveau renfermement sur soi. Mais tu devrais peut être arrêter de traiter la codéine de pute, et te concentrer sur le pourquoi tu la prend, cette petite codéine. Pourquoi tu entretiens ta relation avec cette tepue? A quoi te sert t'elle réellement? Que cache t'elle?
 
Moi j'aime bien la codéine, avec du jus de pamplemousse blanc ça en devient même un opis potable.

Je comprends pas trop le délire de cracher sur un prod sous prétexte qu'il est addictif et qu'il vous a foutu dans la merde.

On ne devient addict que par deux voies, par ignorance ou par masochisme.
 
Le problème c'est que quand on se renseigne sur la codéine c'est la plupart du temps qu'on a déjà un pied dedans...

Sinon il faut pas généraliser au niveau des effets, j'ai jamais eu d'insomnies, de gratouille, gerbe etc... par contre ça détruit bien le bide c'est clair. Mais avec les opiacés tout le monde n'a pas les même préférences, certains vont tester une fois la codeine et vont trouver ça sans intérêt.

C'est triste mais je pense que le seul moyen de vraiment se rendre compte à quelle point c'est de la merde c'est d'y être accro.
 
Aid3nPearce a dit:
On ne devient addict que par deux voies, par ignorance ou par masochisme.

C'est peut être un tout petit peu plus compliqué que ça^^



Sinon ouais, on se pieute pas en pleine montée, c'est sur, à moins de kiffer cet espèce de demi sommeil. Les opis, ça gratouille, ça diminue l'appétit, la libido etc… Ben ouais, la codé c'est pas de la "défonce du pauvre" comme tu dis, c'est un putain d'opiacé qui te file les effets et la dépendance typique des opiacés.

Et encore t'as pas tout vu !! Avec la tolérance, les gratouillis et les insomnies finissent par te manquer, la gerbe opiacée n'est plus qu'un fantasme! C'est là que ça devient marrant !!^^

Après cracher sur le produit, ça fait un peu genre "c'est la faute de la codé, cette teupu, elle m'a bien dupé!!". Je trouve plus productif, à titre personnel, d'être bien objectif vis à vis du produit et de ce que TU en fais. Bien voir en face tous les bons et mauvais côtés du prod, plutôt qu'en dresser un tableau manichéen, qui revient à se mentir à soi même. C'est pas une bonne base pour arrêter un tel vice à long terme!!
Après on gère tous le truc différemment, c'est juste mon avis.
 
- juste une fois, tkt
- ouais en fait ça fait pas grand chose, par rapport au pataques qu'on en fait
- je vais gérer
- consomation responsable

=> famous last words

en tout cas MindWindow tu fais bien de remarquer, la codéine et d'ailleur tout les opi c'est en fait anti-vie... La bulle dans laquelle ça met est agreable pendant 2 ou 3 semaines max, apres c est plus une camisole chimique.
 
Aid3nPearce a dit:
Moi j'aime bien la codéine, avec du jus de pamplemousse blanc ça en devient même un opis potable.

Je comprends pas trop le délire de cracher sur un prod sous prétexte qu'il est addictif et qu'il vous a foutu dans la merde.

On ne devient addict que par deux voies, par ignorance ou par masochisme.

Je me permet de te contredire, j'ai jamais touché aux opi ou quoi, mais je connais un ex accro à l'héro, il ne prenait de temps en temps, puis un jour un parent est mort, détruit mentalement il a cherché le réconfort la ou c'était le plus simple de le trouver, de fil en aiguille il a fini à la rue.
C'est pas plus compliqué que ça en fait. Ne te crois jamais plus fort qu'un prod, jamais.
 
no_id a dit:
es opi c'est en fait anti-vie..
J'ai lu des témoignages de gens pour qui l'héroïne était un outil de socialisation et de productivité, traîtresse parce qu'utile et fonctionnelle à l'instar de l'image que l'on associe souvent uniquement à la cocaïne.
 
La codéine je suis très sensible, pourtant qu'est ce que je trouve ça ennuyeux!! J'en ai consommé occasionellement pendant 5 ans et j'ai jamais autant detesté ce truc completement contreproductif , qui casse le front, a la limite à prendre quand on a une jambe dans le platre et qu'on se fait chier devant la console quoi. Mais en soirée c'est nul.

je préfère quand c'est plus energique et euphorique. Quitte à se mettre dans le lit, je préfère un bon vieux thé de avot, au moins il ya un body high et ça dure plus longtemps :)

je me demande parfois si les consommateurs reguliers seraient pas un peu moins nombreux si la codé était distribué uniquement avec ordo en france .. :retard:
 
Acromyrex a dit:
J'ai lu des témoignages de gens pour qui l'héroïne était un outil de socialisation et de productivité, traîtresse parce qu'utile et fonctionnelle à l'instar de l'image que l'on associe souvent uniquement à la cocaïne.

Socialisation ok.

Productivité...Heu...Faut être un putain de warrior quand même.
Ou que la came soit vraiment sur coupée.

Aid3nPearce a dit:
On ne devient addict que par deux voies, par ignorance ou par masochisme.

Je savais pas que t'étais aussi mal informé sur la dépendance.
Ou même sur la psychologie humaine.
Ou même sur la neurobiologie de base...

Aid3nPearce a dit:
Moi j'aime bien la codéine, avec du jus de pamplemousse blanc ça en devient même un opis potable.

Tu n'ignore pas que la codéine est addictive. Et que même si tu gère maintenant, le plaisir induit de chaque prise se grave dans ton cerveau pour toujours.
Que tu en SOIT CONSCIENT OU NON.

Donc tu est masochiste ?

Groovie a dit:
je me demande parfois si les consommateurs reguliers seraient pas un peu moins nombreux si la codé était distribué uniquement avec ordo en france ..
retard.gif

Ouais, y'auras moins de consommateur de codo, et plus d'héro du coup.
Ouais. La consommation ne s’arrête JAMAIS avec la répression. On remplace seulement un produit avec un autre.


On en lis des conneries pour un forum de RDR...
 
je me demande parfois si les consommateurs reguliers seraient pas un peu moins nombreux si la codé était distribué uniquement avec ordo en france .

Carrément. J'aurai jamais abusé de ce produit si il n'avais pas été en libre service à la pharmacie du coin. Quand j'ai arrêté de consommer du Gé, j'ai changé de ville, plus de fréquentations droguées (tout du moins au début). Et les petites envies de défonce qui arrives, et la pharma qui est en bas de chez moi, quand je rentrais de la fac. C'est peu être pourri, mais ça fait son office, ça défonce. C'est même pour ça que j'ai baissé ma garde, car je le prenais vraiment par défaut parce que y'avais que ça de dispo, alors jme suis jamais dit que ça allais m'oppresser à chaque croix verte croisée^^

Maintenant que les TSO sont mis en place, peut être qu'ils devraient mieux contrôler la vente de la codéine...

J'ai lu des témoignages de gens pour qui l'héroïne était un outil de socialisation et de productivité, traîtresse parce qu'utile et fonctionnelle à l'instar de l'image que l'on associe souvent uniquement à la cocaïne.

Ouais, et ces témoignages étaient fait par des personnes en pleine lune de miel.
 
Mr Sandman a dit:
Tu n'ignore pas que la codéine est addictive. Et que même si tu gère maintenant, le plaisir induit de chaque prise se grave dans ton cerveau pour toujours.
Que tu en SOIT CONSCIENT OU NON.

Donc tu est masochiste ?

Non je l'ignore pas, merci... C'est même pas une question de gérer vu que ma conso est vraiment très occasionnelle, j'en consomme quand je suis un peu blasé des autres prods mais ça me lasse vite, j'ai même pas besoin de me faire violence.

Il m'arrivait d'en prendre quand je jouais à WoW HL quand le nouveau contenu débarquait ou aussi pour un premier contact avec une meuf, je trouve ça pratique. Les opis ont chez moi un équilibre stimulant/anxyo/entacto assez intéressant, de mon point de vue, utilisés avec prudence et modération je trouvent qu'ils n'ont rien de diaboliques et certains de leur effet sont pertinents d'un point de vue psychonautique, bien plus que n'importe qu'elle autre catégorie de "downer".

Je dis ça c'est pas pour faire genre que je suis un ouf et que je résiste mieux aux addictions que les autres, c'est faux d'ailleurs je me suis découvert récemment une putain de vulnérabilité avec les stim ou là, dès que j'ai un pochon sous la main ça devient nimp. C'est juste que ça m'énerve un peu de me voir imposer la vision qu'on certains des opis à cause de l'addiction.
 
Aid3nPearce a dit:
C'est juste que ça m'énerve un peu de me voir imposer la vision qu'on certains des opis à cause de l'addiction.

Ouais mais c’est pas pour rien. T'as conso est très occasionnelle. Ok, la mienne aussi l'était. Tu vois ou je veux en venir...Et je suis pas plus con ou plus ignorant que toi. L'addiction s'installe qui que tu sois et quel que soit ton degré de tolérance à l'addiction, ton milieu social ou ta sensibilité. C'est indépendant de ton ignorance sur le sujet ou de ton degré d'intelligence et de lucidité.

Ok moi j'ai des antécédents d'addiction. Mais je connais des gens tout à fait bien dans leurs pompes, qui consommaient vraiment occasionnellement et qui sont tombés dedans malgré ça.
Même si tu connais bien ton fonctionnement intérieur. La drogue le change en profondeur.

Mais je suis d'accord sur l'idée que c'est pareil avec toutes les autres drogues, que cela soit stim ou autre.

L'addiction, c'est complexe. Que ça soit l'alcoolisme, les opis, le canna, les stims ou autres. C'est complexe. S'tou.

C'est pour cela que quand on parle d'opis. On est obligé de parler dépendance. Les deux sont étroitement liés.
 
Mr Sandman a dit:
Socialisation ok.

Productivité...Heu...Faut être un putain de warrior quand même.
Ou que la came soit sur coupée...
Ça ne me semble pas absurde que ça agisse différemment sur différentes personnes (et je dis pas ça dans l'idée d'une espèce de relativisme absolu, simplement il me semble intéressant de ne pas conclure hâtivement). Mais la coupe est une option largement possible. C'était simplement pour souligner que la mise en garde ne vaut pas que parce que "c'est anti-vie".

GuyGeorge a dit:
Ouais, et ces témoignages étaient fait par des personnes en pleine lune de miel.
Non. Des personnes sous TSO qui disaient que la came ça leur avait jamais fait ce qu'on avait l'habitude de dire que ça fait et que du coup ils avaient d'autres raisons socio-psychologiques d'y rester accrocher ou de vouloir y revenir.
 
Je suis assez d'accord avec le côté booster et sociabilisant (??) des opis. Même après plusieurs années, j'ai jamais trouvé ça handicapant ou quoi que ce soit de ce genre, contrairement au cana qui me diminuait vraiment par exemple.

Après l'héro c'est différent, ça a un effet beaucoup plus puissant et sédatif (en quelque sorte) que la codé et certains autre opiacés.

Quand je suis défoncé, je suis motivé à faire tout un tas de choses, et mes capacités ne sont pas réduites par le produit, loin de là. Mais je pense que ça dépend des tempéraments à la base. Si t'es quelqu'un d'un peu stressé, timide et tout ce bordel, forcément, l'effet va te permettre d'être plus sur de toi et d'une certaine façon ça te boost.
Si t'es quelqu'un de très actif à la base, tu dois te sentir beaucoup plus diminué par ce genre de prods.

C'est comme pour tous les prods, y'en a qui adorent, d'autres qui trouvent ça pourri, selon ce qu'on y cherche et ce que ça peut nous apporter.
 
J'rejoins Mervin, perso ça me motive à faire tout un tas de trucs que je ne ferais pas en temps normal car démotivé.
Avec les benzo aussi d'ailleurs, n'empêche que c'est pourris >.<
En plus ça gratte et t'empêche de pisser et de chier et des fois t'as des oedème de quincke...
Et des fois tu deviens accroc à plus pouvoir faire marche arrière tellement t'es vide et parano quand t'es sevré.
Préfère l'hero à choisir entre les deux.
Mais sinon rien aussi c'est cool.
 
Aiskhynê a dit:
Préfère l'hero à choisir entre les deux.

Mais quelle bonne idée. Heureusement que ce forum est là pour faire de la RDR...
 
Je voulais juste dire que c'est la même merde, les gens pensent que c'est moins dangereux, moins addictif, mais taper dans la codé, c'est comme taper dans l'hero et je trouve ça même bien plus merdique et dangereux, déjà pour les effets secondaires plus important et ensuite pour la disponibilité à tous les coins de rue et donc l'addiction encore plus facile.
Ca ne reste que mon point de vue.
 
Retour
Haut