Salut
y'a un moment je gobais des Benzyl. plusieurs fois par semaine. Honnêtement c'est vraiment pas une substance de choix. Déja les bzp sans autres molécules c'est stimulant (comme les amphet) mais il n'y a aucun voyage, et quasi pas d'euphorie.
ensuite on trouve souvent du bzp mélangé a du TFMPP, ca donne un coté plus délirant, pas pareil mais de la même veine que la mdma, légerement psychédélique pour ma part.
mais déjà on sent vraiment le coté "chimique" (il veut rien dire ce mot, mais c'est pour exprimer l'impression plutot "d'intoxication", ya quelque chose qui fait qu'on se sent beaucoup moins zen que sous LSD ou champi par exemple (d'ailleurs pour "illustrer" ma pensée, sous bzp je trip plus sur de l'électronique alors que sobre ou avec la plupart des psychotropes je reste rock, pop psych,reggae & chansons francophone)
pour participer au débat, je n'apprécie pas trop la haine catégorique, non seulement envers des substances, mais pire, envers des consommateurs dont "vous" ne connaissez rien.
Je veux dire on peut consommer pour un nombre infini de raisons différente (quoique la "forme", je veux dire les explications par la psychologie, restent pratiquement toujours les mêmes), de raisons différentes qui poussent a consommer. En plus mettre toute les drogues dans le même sac c'est un peu simplet comme vision des choses.
Je suis pour la légalisation et la vente contrôlée de toute les drogues, c'est le meilleur moyen de faire de la prévention sensée, d'interdire la vente aux mineurs, de faire gagner des sous a l'état, et comme j'ai lu plus haut que ce qui est interdit est attirant, si on arrête d'interdire...
Vous vous rappelez la prohibition de l'alcool ? ça a vite fait augmenter la consommation et produit les mêmes problèmes que d'autre drogues de nos jours, produit de mauvaise voir dangereuse qualité (alcool frelaté) ... financement de réseaux criminels ...
Pourquoi ne pas arrêter une guerre déjà perdue, qui pose plus de problèmes au consommateurs que la substance elle même dans le cas du cannabis par exemple ?
Je suis également de l'avis que faire de la pub est assez stupide. Cependant je ne t'ai (msg a celui qui parlait du coté pub) pas vu blâmer les pub incessantes pour l'alcool.
Mais sérieusement la désinformation c'est pire que l'absence d'informations!
C'est la dose qui fait le poison, c'est de l'usage qu'on en fait que dépend le danger.
La dépendance a l'alcool est aussi forte que la dépendance a l'héroïne. Les "dopes" des sportif ça peut aussi détériorer énormément le corps, pourtant ce n'est pas interdit... La cigarette tue les neurones. Le LSD le risque est essentiellement psychique, et c'est pour ça que ça fait peur a pas mal de gens.
"Vous" (c'est un "vous" qui ne s'adresse pas forcement a toi, lecteur) ne connaissez les drogues uniquement par les usagers a problèmes , et pour cause il n'y a pas de raison de faire un foin a propos de quelqu'un qui a coté de sa conso a une vie respectable voir enviable.
Vous savez qui consomme surtout l'héro ? Les gens hauts placés genre pdg, cadres...
Bref excusez moi de m'écarter un peu du sujet initial, revenons aux bzp, en fait c'est "légal" (pas illégal) dans beaucoup de pays, car ce genre de substance reste assez marginal et n'arrive pas forcement aux oreilles des dirigeants.
je dois quand même préciser , que souvent, même si la substance en elle même n'est pas illégale, en venter le caractère psychotropes et l'utiliser a cette fin est répréhensible.
Mais y'a d'autres substances encore légales bien plus intéressantes (enfin pas pour tout le monde)
A titre d'information, il y a une drogue de la même classe que le lsd (psychédélique/enthéogene/hallucinogène) qui est aussi puissante et toujours légale, c'est la mescaline (sous forme de cactus), la plupart des pays autorisent sont usage, car le peyotl/san pedro sont utilisés pour des raisons religieuses & mystiques depuis la nuit des temps (j'ai pas le temps d'aborder l'influence qu'ont eut les psychédéliques sur l'humanité) Mais ce n'est pas une drogue récréative hein wink
Sinon ya des centaines de RC (research chemicals, molécules de synthese), mais attention, d'abord comme avec les bzp, les effets sur le long termes sont souvent inconnus car l'usage des substances est trop récente,et puis certains procurent un voyage vraiment intense et durent longtemps. Je parle entre autre des tryptamines et phénéthylamines mais c'est pas le débat ici.
Baudelaire a écrit dans les paradis artificiels "Ne risquons-nous pas chaque jour de pires châtiments pour de moindres récompenses ?"
Se droguer ça peut être un choix, ou pas. Ca peut être bénéfique comme ça peut être une vraie merde.
Note j'ai toujours évité certains trucs et je me suis toujours renseigné pas mal avant de prendre quoi que ce soit.
Les bzp c'est pas terrible, ça veut pas dire que je conseil autre chose a la place (c'est pas trop dans mon intérêt de faire de la pub hein) . Enfin mes trucs préférés ça reste champi/herbe/lsd.
par contre j'aime dessiner ,, enfin , griffonner, sous l'emprise de psychotropes et j dois avouer que niveau "performance" les bzp ça donne la pêche (tout speed avec le coté légèrement psychédélique, instinct génial pour les formes ...)
mais même physiquement c'est pas terrible, déjà la descente est assez chiante et longue, avec les difficultés pour dormir après le trip, l'éventuel mal de bide, puis j'ai l'impression que ça augmente l'acné. Et ça coupe l'appétit pour un bon moment
pour les sites qui en vendent ça se trouve assez facilement mais franchement c'est cher pour ce que c'est.
peace , love & understanding
PS : comme mise en garde j'ajouterais que mon premier LSD m'a fait psychoter pendant un mois , et que j'ai passé 2 semaine en HP a l'époque. Et avec les psychédéliques mieux vaut attendre d'avoir une personnalité bien construite avant de commencer a la distordre smile
en fait ma dernière hospit' c'était principalement a cause des bzp, ça rend vite accroc j'étais a 4-5 pilules par jour depuis un bon moment, c'était surtout les insomnies qui posaient problème et puis le fait que j'en avais a gogo et ça ma bousillé une année scolaire...