perso je n'ai jamais vu "d'objets" d'un autre état d'existence ni de nains. Les ressentis d'un trip ne sont pas exhaustifs. Je peux dire que un trip au LSD c'est l'environnement qui change et on ne sait pas comment en assimiler la nature. Je ne prétends pas donner de description du trip. Mais c'est une DES descriptions. Par exemple, on cherche à situer la dimension de l'environnement. On ne sait si on perçoit l'infiniment grand ou si on a l'innervision d'un macrocosme... Avec un soft trip accompli à vitesse ionique (comprendre: bon produit, bon dosage, bonnes conditions...) on passe par l'infini spatio-temporel vers le microcosme pour arriver dans la dimension du cosmos infiniment grand... On a alors fait le tour d'un univers. C'est un genre de trip astral. Mais bon il y a aussi des trips plus figuratifs avec des trésors, bijoux, joyaux, diamants étincelants, des monceaux d'or neuf qui émane une aube dorée et irisée... Un exemple de trip réussi c'est lorsque ces richesses se transforment en colliers de perles plastics (un peu comme ceux du club med si on veut), du toc, de la verroterie et des éclats de miroirs en amas, étincellants mais sans valeur... C'est un LSD qui suscite de la méditation profonde sur la nature du monde et le genre humain... C'est une forme de réalisme visonaire par le dépaysement hallucinatoire. C'est le didacticiel évolutif et profond de l'existence. Ceci c'est un trip soft. (il y a les bad).
Mais j'ai remarqué que souvent les entités sont associées à la DMT dans les témoignages, les TR. Je n'ai jamais pris de DMT. C'est pourtant assez cousin du LSD comme trip mais peut-être que certaines différences posent des repères nets comme les entités justement.