Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Perché a vie help

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kepz
  • Date de début Date de début
Niveau clinique je crois qu'on distingue deux choses :
la pharmaco-psychose qui peut durer jusqu' à 3 jours mais où après tout rentre dans l'ordre
et la décompensantion ou la prise de prod a accéléré le développement d'une "pathologie" mentale.

Après ca c'est la vision médicale, et surtout c'est très schématique. En tout cas de ce que j'ai pu voir l'idée de traumatisme est très importante (un traumatisme c'est une telle charge émotionnelle qu'ensuite toute situation te rappelle celle qui t'as crée le trauma initial te feras revivre cette émotion).

Autre chose, une décompensation ou une pharmacopsychose c'est pas synonyme de bad trip, tu peux décompenser dans un trip super positif et faire des bads de OUF qui ne laissent pas ou peu de traces... C'est compliqué tout ca ! Tiens ca me fait penser à une belle connerie que j'ai entendu un jour de la bouche d'un médecin addictologue reconnu : les retours d'acides sont dus à la lipo-solubilité du LSD qui se stocke dans des bulles de graisses dans le cerveau... Quand une bulle explose, bim ! grosse perche dans ta gueule ! Comme si c'était aussi simple mouhahahaha !!!

Technoplus a dit:
les retours d'acides sont dus à la lipo-solubilité du LSD qui se stocke dans des bulles de graisses dans le cerveau... Quand une bulle explose, bim ! grosse perche dans ta gueule ! Comme si c'était aussi simple mouhahahaha !!!
J'avoue dans le genre grosse connerie ça a l'air de se poser là. Ça me fait penser au coup du "l'acide ça te ronge le cerveau".

'Tain j'ai eu la même impression cet été après avoir mélangé en doses massives 25C et MXE, sensation d'être perché pendant 2-3 jours après la perche (qui avait duré 2j aussi d'ailleurs) et des hallus résiduelles (fractales) pendant une semaine (d'ailleurs a chaque fois que je fume trop ces hallus reviennent maintenant, et ça dure depuis un moment). C'est normal cette potentialisation ? Parce que le trip était pas super fort mais il a vraiment été long quoi.

Les deux tapent sur la séroto donc ça potentialise et ça peut être dangereux en effet, enfin si je dis pas de conneries.

Technoplus a dit:
Niveau clinique je crois qu'on distingue deux choses :
la pharmaco-psychose qui peut durer jusqu' à 3 jours mais où après tout rentre dans l'ordre
et la décompensantion ou la prise de prod a accéléré le développement d'une "pathologie" mentale.

Et que pense tu de ce qu'on nomme le HPPD outre-atlantique ?
Erowid Psychoactive Vaults : Health : HPPD FAQ (Hallucinogen Persisting Perceptual Disorder)

Les recherches ne sont pas encore abouties, mais ça ouvre la porte à une 3ème piste...

Cool ton lien , merci !
Je l'ai lu en diagonale mais si j'ai bien compris le HPDD concerne uniquement des troubles perceptifs de la vision qui demeurent après l'effet du produit. Rien de psychologique, que du sensoriel et au niveau du mécanisme, de la cause, ils n'ont pas encore d'explication.
En tout cas je pense aussi qu'ill y a une troisieme voie, et même bien plus : le trip qui te change parceque tu as compris quelque chose sur toi même par exemple, mais là on s'éloigne du sujet, je parlais des "vrais" trouibles mentaux qui apparaissent après des prises de drogues.

Moi j'ai noté l'oppression comme trouble mental, le trip libère nos perceptions, on est bien plus sensible lorsqu'on est défoncé, assez pour voir ou ressentir les auras des choses, et lorsque l'on redescend, si tout ne rentre pas dans l'ordre (en gros si on est stressé), l'esprit peut rester en alerte et continuer à être au taquet niveau sensibilité, et avec le stress par dessus ça devient une forme d'oppression.

S'en suit la parano et les restes d'hallus...après j'ai pas trop d'explication axé bio.

J'ai vécue une HPPD 2 ans environs, au shrooms. Mais y'avait d'autre drogue consomme a coter et en grosse quantité donc sa a fait un super mix delamort, et c'est arriver petit a petit, maintenant je suis bien sur Terre enfin ... Je suis différent quoi.. Mais sinon sa va :P

sinon il y'a d'autre chose qui peuvent provoquer une HPPD, mais vous n'aimez pas les illumines ici donc je fermerais ma gueule, et garderait ce que je sait.

By the way y'a un correcteur de faute ici ? Car j'en fait beaucoup et avec an english keyboard i let you imagine ...........
Bien a vous.

Je vais parler pour moi mais je pense pouvoir dire que la plupart ici n'a rien contre les illuminés, mais les illuminés qui veulent imposer leurs illuminations ils peuvent aller se faire voir. Par contre tous ceux qui sont là pour discuter agréablement sont les bienvenus !

Viens donc te présenter( http://www.psychonaut.com/salon-annonces-generales/34255-google-page-rankingesentations.html ), et raconte nous un peu, moi ça m’intéresse en tout cas !

Pour le correcteur orthographique celui de chrome ou Firefox devrait être là non ?

non sérieux je vais garder ce que je sait, je dirait juste BAS ASTRAL :)
Le correcteur de faute a l'air de fonctionner maintenant....

Bon bah si c'est pour venir sur le forum, dire que t'a un truc à dire mais que tu va le garder pour toi, et refuser d'en parler quand on te demande gentiment, j'ai envie de te dire, que fous tu là?

En gros, pour ceux qui ne voient pas ce qu'il veut dire, je pense qu'il veut parler des forces et entités du monde "invisible". C'est vrai que c'est un sujet qui n'est pas toujours facile à aborder ici.

Micropoint a dit:
non sérieux je vais garder ce que je sait, je dirait juste BAS ASTRAL :)
Le correcteur de faute a l'air de fonctionner maintenant....

Il fonctionne pas tout à fait apparemment...

Laura Zerty a dit:
Moi j'ai noté l'oppression comme trouble mental, le trip libère nos perceptions, on est bien plus sensible lorsqu'on est défoncé, assez pour voir ou ressentir les auras des choses, et lorsque l'on redescend, si tout ne rentre pas dans l'ordre (en gros si on est stressé), l'esprit peut rester en alerte et continuer à être au taquet niveau sensibilité, et avec le stress par dessus ça devient une forme d'oppression.

S'en suit la parano et les restes d'hallus...après j'ai pas trop d'explication axé bio.

Tu parles des auras, je vois les énergies et bien plus sans rien prendre ...

Sinon c'est intéressant.
Et au faite l'esprit c'est toi.

Kepz j'ai adoré ta phrase... :)

Je n'ecoute plus la musique, JE SUIS la musique ....

Pinaize... jvais la mettre dans mon calepin... mdr

nebka94 a dit:
Kepz j'ai adoré ta phrase... :)

Je n'ecoute plus la musique, JE SUIS la musique ....

Pinaize... jvais la mettre dans mon calepin... mdr

Ça me rappele ma première prise de DXM ça *nostalgie*

Retour