Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Passer de la buprénorphine a la codéine

Linklegende

Matrice Périnatale
Inscrit
3/1/25
Bonjour j'aimerais passer de la buorénorphine a la codéine je suis a 11mg savez vous combien de mg de codeine je doit prendre pour arriver a 11mg de bupré sevrage en desintox ? Je compte après faire un sevrage car je suis vraiment pas bien avec la buprénorphine

D'ailleurs j'avais une question est ce qu'il existe des sevrage de buprénorphine a 11mg ? J'ai rendez vous avec mon medcin pour voir si se sera possible sinon je penser repasser a la codeine ou au tramasol surtout que je me sent très mal sous bupré j'était mieux sous codeine ou tramadol

J'aimerais aussi savoir le sevrage codéine et'il plus long que le sevrage tramadol ? Après combien de temps je peut passer d'un sevrage buprénorphine a un sevrage codéine >> tramadol ?? Merci

J'aimerais aussi savoir cela prenderait combien de temps de passer d'un sevrage de bupré a la codéine tramadol ? Désoler je connait vraiment mal comment cela fonctionne

Salut @Linklegende plutôt que de la codéine tu devrais plutôt demander à passer à la morphine en TSO, ça se fait parfois. Si @ToToro passe par là il saura peut-être t'en parler :)

Les équivalences en codéine c'est difficile à dire car on la métabolise tous différemment. De plus, les préparations disponibles sur le marché contiennent toutes du paracétamol, ça m'étonnerait qu'on te prescrive d'en prendre en TSO vu comme c'est toxique pour le foie. Le tramadol c'est la même galère, la pharmacologie est vraiment cheloue et j'ai jamais entendu dire qu'on le prescrirait à quelqu'un dans une démarche de gérer la dépendance aux opiacés. Après si ton médecin est cool, ça peut se négocier... Mais à ta place je partirais pas sur ça, s'il n'est pas cool ça risque de lui faire douter de ta démarche et le rendre réticent à ton égard.

Ta bupré c'est sous quelle forme ? J'ai trouvé ce tableau de conversion qui mentionne la buprénorphine en sublinguale : https://www.chu-toulouse.fr/IMG/pdf/12_table_conversion_palier_ii_et_iii_v6.pdf

Salut tous d'abord merci pour ta réponse ma buprénorphone et sous forme qui se fond sous la langue je croit sa s'appelle sublinguale j'aimerais beaucoup savoir pour mon cas se sera de la codeine 20mg sans paracetamol j'ai fait exprès d'en prendre sans paracétamol

J'aimerais aussi savoir savez vous si il existe des personnes qui font des sevrage a la buprénorphone 11mg en clinique ou en hopital ? Est ce que ce dosage ne serait t'il pas trop élever pour être accepter en sevrage ? Mais j'ai pas correctement compris le tableaux je voit pas trop comment je peut calculer combien de mg j'aurais besoin car 11mg de bupré c'est quand même énorme même si j'ai vue des gens a 17mg sur internet

S'il vous plaît c'est important je sait pas de qu'elle dosage j'aurais besoin je veut pas faire cela n'importe comment, sinon a toute hasard connaissez vous d'autre site ou je pourrais poser la question ? Mes comprimé de codéine seront des comprimé de 20mg, aussi approximativement savez vous en combien de temps je pourris considérer que je suis sous l'influence de la codéine et plus sous influence de buprénorphine ? J'aurais 80 comprimé de 20mg car je vais essayer de faire attention a pas prendre une trop grose dose évidament, mais je flipe d'entrer en manque de buprénorphine, car vu ce que tous le monde en dit c'est impossible de faire un sevrage tous seul....... c'est sa qui est embêtant avec la buprénorphine, parcontre je kiffe bien l'effet de la codéine surtout que le sevrage a la codéine et pas aussi violent même si il est très éprouvant l'aventage de la codéine pour moi c'est qu'on peut faire un sevrage a domicile c'est sa qui le plaît dans ce produit tous comme le tramadol

de la codeine 20mg sans paracetamol
Ça existe ? Tu peux montrer une image de la boîte ? Je ne pensais pas que ça existait.

Concernant les conversions. Pour connaître l'équivalent morphine, il faut faire x30, donc 33mg de morphine.
Ensuite, pour la quantité de morphine, en théorie il faut faire x6 depuis la morphine, donc 198mg de codéine.
Je précise en théorie parce que la codéine est métabolisée différemment en chaque individu et donc les doses sont à adapter en fonction de si tu es plutôt metaboliseur ou rapide.

Les autres questions je n'ai pas la réponse. Tu peux demander sur psychoactif.org peut-être

D'accord merci infiniment pour la réponse, savez vous comment on peut savoir si on a un métaboliser ou rapide ? Je sait même pas qu'elle et la differance entre les 2 ? Cela veut dire si on absorbe vite le produit ou non ?? Cordialement

savez vous comment on peut savoir si on a un métaboliser ou rapide ?
Généralement on le sait par l'expérience, si quand tu as commencé tu étais défoncé avec 40mg de codéine alors tu es métaboliseur rapide, si tu avais besoin de manger la plaquette tu es plutôt métaboliseur lent.

Cela veut dire si on absorbe vite le produit ou non ??
Exactement. Mais ça joue aussi sur l'intensité des effets, car si tu absorbes plus vite le produit que tu ne l'élimines, alors il y en a davantage dans ton sang au moment du plateau.

D'accord et si avec la codeine je suis pas en manque après 2 jours ou 9 jours je pourrais considérer que je suis sous emprise de codéine ? Ou je serait toujours sous buprénorphine ? Je parle approximativement si jamais on peut savoir ? Car je sait que si je suis en sevrage buprénorphone on ma dit que c'était semblable a un sevrage héroïnomane, moi je voulais surtout faire un sevrage codéine donc j'éspère que sa marchera je passerait laisser une nouvelle ici pour vous dire si sa a marcher je vais essayer la codéine mercredi donc je vous dirait si je suis défoncer avec 40mg, mais le fait de passer de la bupré 11 a 40mg je suis sure que je le sentirait, car je prend 6mg le soir et 5mg le matin

je suis pas en manque après 2 jours ou 9 jours je pourrais considérer que je suis sous emprise de codéine ?
Oui, la buprénorphine a une demi-vie de 2 à 5h donc au bout de 7x5=35 heures ont pourra considérer que tu n'es plus sous buprénorphine pour sûr.

Tout de même cette codéine sans paracétamol ça m'étonne, tu veux pas nous filer le lien Vidal ou une photo de la boîte ? J'ai un peu peur qu'on te perde par overdose de paracétamol, ce serait ballot

J'ai pas encore la codéine en main j'envoie la boite en photo quand je serait rentrer et je mettrai une photo ^^ ce n'est pas un produit français c'est pour sa que sa parait bizarre celle ci n'a pas de paracetamol par contre je ne savait pas que l'on pouvait faire une overdose de paracetamol

D'ici mardi mercredi je poste la photo de la boite promis aussi je te remercie beaucoup pour toute ces precieuse reponse

par contre je ne savait pas que l'on pouvait faire une overdose de paracetamol
Oui et c'est mortel, ça te détruit le foie et tu meurs lentement dans de grandes souffrances (à moins de bénéficier d'une greffe), c'est pour ça que je préfère vérifier, ça me ferait chier que tu meures après que je t'aie indiqué un dosage ! Si c'est du marché noir, tu as envisagé de faire analyser ton produit ?

Comment l'analyser ? Normalement c'est safe car sa vient d'une pharmacie sécurisé, oui je m'était mise en danger par passée quand je prenez de la codéine et du paracetamol par le passée heureusement j'ai pas eu de soucis mais j'ai deja fini a l'hopital a cause de se depuis je suis beaucoup plus prudent avec le paracétamol

Excuse moi mais je ne comprends vraiment pas ta démarche,ètant en TSO depuis plus de 20 ans je n ai encore jamais entendu parler d une TSO a la codéine 🧐,corrigez moi si je me trompe)
.Je prenais de la codéine quand j injectai de l héroïne ,ça date d avant la méthadone gélules il y a un bail.
Si je n avais plus d hero (c était rare,mais ça arrivait) que je n avais ni skena /ni metha,ni sub alors je faisais le tour des pharmacies avec des potes et ils passaient après moi me prendre une boîte. Quand j en avais une dizaine/douzaine j etait tranquille entre 24 et 36heures grand grand max,je rentrai chez moi avec un pack de bouteilles de. Coca (pas de Pepsi ou d autre marque,sinon y en fallait le double pour rincer 12 boîtes. Je mettais les cachets enrobé avec une saloperie qui te faisait des démangeaisons horribles si tu enlevais pas l enrobage tu devenais rouge des pieds a la tête et tu te grattait jusqu au sang.
Je mettais les 20 comprimés dans un grand verre de 50cl je remplissais les 2 tiers tjrs en laissant le dernier tiers vide car ça moussait grave,je laissait agir ,quand le coca saturait je vidais le tout en faisant bien gaffe a pas foutre les comprimés dans l évier,premier passage le coca prenait l aspect d une peinture bleu,entre temps je rinçait a l eau les comprimés a la main, deuxième passage au coca,là il devenait blanc ,fallait faire gaffe a laisser assez agir assez pour virer le. Blanc tout en stoppant le process des que les cachets devenait enfin marron,si tu laissait trop agir tu perdait du marron (la codéine base) surtout pas!
Tu rerinçait a l eau tes comprimés marron sans perdre de temps et tu les mettait a sécher sur plusieurs épaisseurs d essuis tout,une fois bi n sec,quand j avais 3 boîtes de rincé je m envoyait rapidement les 60. Comprimés ce qui suffisait pour couper le manque entre 8 et 9 heures maxi , l enfer!!! Je pouvais pas les préparer trop a l avance parce qu ou bout d un temps ils fondait,dès que j était calmé d un manque qui te retourne grave je partait vite en mission pour trouver un de mes gros des gitans,des albanais ou des français dealers conso. Comme moi.
Si je prenais que 2 boîtes ça tenais le manque a l écart moins lgtps et j étais pas bien bien.
Même en rinçant ça te démange aussi j ai jamais comprit pkoi , sûrement leurs saloperies qui infusé dans le marron en petite quantité lors de l enrobage...
Je me tapais les douze boîtes entre 24. et une trentaine d heures plus j attendais plus je sentais le manque arriver (je me faisait des shoot d un demi grammes il me fallait 2 pompes c était le prix à payer).
En fait lors de mes 5 premières années de TSO j ai fait que de la merde et je retombais dans la came et la coke iv très souvent.
Mes 2/3 premières était catastrophique,j ai commencé a la bupré (subutex il n' y avait ni génériques ni combo naloxone) et ça ne m allait absolument pas déjà je le detournais pour le tracer et occasionnellement l I.V .
J avait pardonner moi l expression "un addicto de merde" il a démarré un profil comme le mien (5gr hero+5gr coke) a 8 mg de sub ,je passais mon temps a replonger ,disparaître du caarud et rêvenir dès que l envie d en sortir revenait,il faisait le point et augmentait mon traitement de 1 puis 18 mois après de 2 mg !!?
Du coup j en rechiais grave et je replongeais.
Je me suis quand même retrouver a 32 mg avant qu il commence a capter que la molécule outre les dosages ridicules ne me convenait pas!
J en ai eu marre j ai pris un addicto très réputé a l époque un vrai dr house de l addiction,(mille respect dr gaîtés de Tarbes sûrement à la retraite),j avait a peine commencé mon histoire il survola mon dossier pour conclure "méthadone ,tu vas aussi me faire une methadonemie" ,la methadonemie a révéler que j avait besoin d une dose entre 260 et 300mg!!!
On m a dit que normalement ils voyaient sur tout ça chez des tox qui rentrait de Thaïlande via l ambassade...
Après quelques semaines je me retrouvais a 240mg sirop avant de lui dire que ça allait enfin.
J avait enfin trouvé le traitement qui m allait (aujourd'hui je suis officiellement a 200 mais je prend que 120 pour faire du stock y a que comme ça que je suis tranquille mentalement.
Avant de passer a la morphine comme le suggère Sorence je réfléchirai a la méthadone avant c est un vrai traitement de TSO ,la codéine a mon avis tu vas très rapidement ne plus la sentir a cause de ça duré de vie ...
Après peut être que je me trompe,qu es ce qui fait que tu veuille démarrer ça,tu aime l effet ? Parce que si c est ça c est garantie que dans 3 mois maxi tu le sentiras plus (et trois mois je suis gentil...)
Bon courage et bonne chance

Dernière édition:
Salut j'ai déja beaucoup pris de codéine par le passée et j'aime beaucoup l'effet même si sa dure 2 minutes lol après si sa marche pas je serait obliger de taper un sevrage buprénorphine mais on m'avait dit sur plusieurs forum que sa pouvait marcher donc je préfère essayer enfaite j'ai un réel désire de sortir de la TSO depuis 3 ans mais comme toi j'avais un adicto qui n'arrêtez pas de me dire c'est trop c'est trop tôt et il m'a monter a 12mg je suis descendu a 11mg donc ma seul option c'est le sevrage, le truck qui me fait un peu fliper c'est que je trouve aucun sujet de sevrage a 11mg c'est sa qui me fait peur, la j'aurais 90 comprimé de codéine et j'en aurait d'autre si sa a pas fonctionner alors tant pis ne ferait mon sevrage je voit mon médcin aujourd'hui pour lui demander des traitement d'aide a mon sevrage je sait même pas si elle pourra m'aider mes medcins n'y connaissent rien du tous en adictologie.

Par contre si je reussi mon sevrage je vais continuer a voir mon infirmière adictologue car je sait que le sevrage c'est pas uniquement arrêter le produit mais j'en et vraiment besoin du sevrage.

Dernière édition:
Si la codéine te fait des effets courts, c'est peut-être pas la meilleure des solutions comme TSO ?
Sinon la méthadone tu as essayé aussi si la bupré ne convient pas ?

Et tu comptes prendre combien de comprimé de codéine par jour ? Ils ont du paracétamol avec ? Il y a moyen de te faire très mal au foie potentiellement.

Bonjour se sera des comprimé sans paracétamol je compte ne pas dépasser 10 comprimé de 20mg, et si je rentre en sevrage de bupré alors j'en prendrait de la codo que pour calmer les douleurs lié a mon sevrage buprénorphone, je peut pas prendre de la méthadone, mais la méthadone elle et pas plus adictive que la bupré ???? Mais pour l'instant je veut vraiment arrêter c'est mon souhait je veut pas de tso mais je vais continuer a voir mes adictos pour travailler la dessus, je veut réhabituer mon corps a vivre sans buprénorphone et sans codéine

Franchement avec des dosages pareils je ne pense pas que ce soit une très bonne idée de faire un sevrage sec, si tu comptes en faire un, descends progressivement.
La méthadone est un peu plus addictive que la bupré selon la plupart des retours mais en même temps moins que la codéine et peut-être que tu la supporteras mieux pour éviter de faire un sevrage en urgence et du coup mieux le réussir.

En tout cas bon courage parce que ça promet d'être compliqué. Ne te culpabilise pas après coup s'il y a des dérapages.

Pourquoi c'est si compliquer a 11mg on ma dit que c'était semblable a un sevrage héroine ??? mais la dame d'info drogue service etait incapable de me dire si c'était possible ou non a 11mg et j'ai aucun medcin qui a su me répondre si c'était possible ou non.....

Du coup le coup de passer a la codéine c'est sure que sa fonctionnera pas du coup ?? Ou y'a une chance minime que je puisse passer sous codèine ? Je vais voir mon 3e médcin pour lui demander si il existe des personnes qui ont arrêter a 11mg ou si c'est vraiment compliquer mais je pense qu'elle pourra pas me répondre j'ai l'impression que les médcin ne connaissent pas du tous ces types de traitement surtout l'adictologie, info drogue service me disent de demander a des medcins mais y'en a aucun qui arrive a me donner de réponse, par exemple sans se forum j'aurais zéro information

D'ailleurs je remercie tous le monde :)

Tout est faisable, si tu es vraiment déterminé.e tu peux y arriver à 11 mg, et les sevrage d'opioides ne sont pas mortels (à condition de bien s'hydrater pour compenser les diarrhées). Mais autant y aller progressivement en réduisant les dosages je pense, 11 mg c'est fat à arrêter d'un coup sec, les effets de sevrage vont être très forts.

Retour