ben jen profite pour vous montrer ma nouvelle pipe, de la dinastie Minh, mais dont l' age remonte environ a plus de 150 ans , elle a ete reparee 4 fois avec 3 metaux different, et elle m' a ete offerte par le fis d' un "taxi" qui m' avait hebergé une nuit (mont aussi offert une etoffe en soie inestimable) , il n' ont meme pas accepté 1 seul Dong (monnaie)
ils mont nourrit , loge, offert de la soie et ce bijoux (une relique cette pipe sans deconner).... juste car ma presence et mon respect leur faisait honneur (ha si jai achete un bon Kg d' enscens pour leur boudha en echange .... CaD , rien ...)
bref , merci encore a eux , et voila jvous presente mon nouveau piper , tres efficace, je l' ai deja bien rodé XD et je l' adorre
(sinon ouais hors sujet pasque le jour ou tu trouve ca sur azzarius je m' en coupe une , meme deux je pense :wink: )
dommage elle donne moins bien en photo , on voit pas les boudhas graves, et les caligraphies chinoises, tanpis ><
bref de ttes mes pipes (et jen ai un paquet) , c' est la plus chere pecunierement, hitoriquement et sentimentalement
voila , desole encore un peu hors sujet mais la jai tartiné l' OP+MD, donc je voulais partager mon bonheur , jvous aime
(sauf ceux que jaime pas normal,
et sauf les suisses evidement
)