D
D.F.
Guest
Le dernier post de Larry sur la playlist anti-bad et l'entrain motivé par l'abus de substances psychotropes m'ont donnés l'idée d'ouvrir ce topic où je risque bien d'être le seul à poster vu que je dois être un des seuls nerds assumé du forum, mais OSEF.
Le principe est on ne peut plus simple : Ici on poste les OST (Original SoundTrack) des jeux vidéos qui nous ont marqué et/ou que l'on écoute sans forcément jouer au dit jeu avec une petite description.
Pour ma part ça sera surtout des thèmes de ([très] vieux) RPG, sachant que c'est le genre de jeu que je joue le plus et dont les musiques m'ont le plus souvent marquées :
Chrono Cross (PSX) - Another World
[youtube]MV-FvxoR1PQ[/youtube]
Thème de la carte de "l'autre dimension", une music douce et calme teintée de violoncelle.
Distant Promise
[youtube]cnBWY7D_X7Q[/youtube]
Thème de fin. Rien de plus à dire à vrai dire, TOUTES les musiques de ce jeu sont sublimes. La seule exception qui confirme la règle est malheureusement la musique que l'on entend le plus : Celle des combats aléatoires (vraiment abusé d'ailleurs)
Breath of Fire IV (PSX) - A Warring God
[youtube]TCSAqplG8Jg[/youtube]
Theme des boss sur le continent impérial, une musique tribale entraînante.
A Raging Emperor's Banquet
[youtube]noRxXKRDRsM[/youtube]
Thème du premier boss final, dans la même idée que la précédente.
Star Ocean II - Lose one's Illusions
[youtube]NnIIS_YA-L4[/youtube]
Un des multiples arrangements du thème récurant de l'épisode.
Lufia II (SNES) - For The Savior
[youtube]-b3PIz-HisQ[/youtube]
Thème épique durant la fuite du dernier donjon.
Final Fantasy 6 (SNES) - A Decisive Battle
[youtube]KYLvj5WrKAQ[/youtube]
Thème des boss. J'en profite pour dire que FF6 est carrément sous-estimé au profit du ô combien commercial FF7.
Dancing Mad
[youtube]JbXVNKtmWnc[/youtube]
Thème du boss final. Le meilleur ?
Secret of Mana (SNES) - Star of Darkness
[youtube]KH4vY2kyQDw[/youtube]
2eme theme de la carte (vol) si je me trompe pas, ça fait plus de 10ans que je n'y ai pas joué...
J'en ai encore des tonnes sous le coude, mais j'vais pas trop surcharger le premier post, surtout que j'dois être un des seul weirdo à écouter ce genre de trucs. \o/
EDIT : Sacrilège, j'aurais au moins pu mettre celle-ci également :
Terranigma (SNES) - Setting Off on a Journey
[youtube]bAPoFuQc6AE[/youtube]
Thème de la carte du monde intérieur.
Le principe est on ne peut plus simple : Ici on poste les OST (Original SoundTrack) des jeux vidéos qui nous ont marqué et/ou que l'on écoute sans forcément jouer au dit jeu avec une petite description.
Pour ma part ça sera surtout des thèmes de ([très] vieux) RPG, sachant que c'est le genre de jeu que je joue le plus et dont les musiques m'ont le plus souvent marquées :
Chrono Cross (PSX) - Another World
[youtube]MV-FvxoR1PQ[/youtube]
Thème de la carte de "l'autre dimension", une music douce et calme teintée de violoncelle.
Distant Promise
[youtube]cnBWY7D_X7Q[/youtube]
Thème de fin. Rien de plus à dire à vrai dire, TOUTES les musiques de ce jeu sont sublimes. La seule exception qui confirme la règle est malheureusement la musique que l'on entend le plus : Celle des combats aléatoires (vraiment abusé d'ailleurs)
Breath of Fire IV (PSX) - A Warring God
[youtube]TCSAqplG8Jg[/youtube]
Theme des boss sur le continent impérial, une musique tribale entraînante.
A Raging Emperor's Banquet
[youtube]noRxXKRDRsM[/youtube]
Thème du premier boss final, dans la même idée que la précédente.
Star Ocean II - Lose one's Illusions
[youtube]NnIIS_YA-L4[/youtube]
Un des multiples arrangements du thème récurant de l'épisode.
Lufia II (SNES) - For The Savior
[youtube]-b3PIz-HisQ[/youtube]
Thème épique durant la fuite du dernier donjon.
Final Fantasy 6 (SNES) - A Decisive Battle
[youtube]KYLvj5WrKAQ[/youtube]
Thème des boss. J'en profite pour dire que FF6 est carrément sous-estimé au profit du ô combien commercial FF7.
Dancing Mad
[youtube]JbXVNKtmWnc[/youtube]
Thème du boss final. Le meilleur ?
Secret of Mana (SNES) - Star of Darkness
[youtube]KH4vY2kyQDw[/youtube]
2eme theme de la carte (vol) si je me trompe pas, ça fait plus de 10ans que je n'y ai pas joué...
J'en ai encore des tonnes sous le coude, mais j'vais pas trop surcharger le premier post, surtout que j'dois être un des seul weirdo à écouter ce genre de trucs. \o/
EDIT : Sacrilège, j'aurais au moins pu mettre celle-ci également :
Terranigma (SNES) - Setting Off on a Journey
[youtube]bAPoFuQc6AE[/youtube]
Thème de la carte du monde intérieur.