Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

on appelle ca une drogue douce ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Deleted
  • Date de début Date de début
D

Deleted

Guest
yop , je passe sur ce morceau du forum , je n' y vais jamais .

je tilt juste que le cannabis soit si banal (heuu chuis pas le vieux rabajoit de service ya qu' as voir mes autres post du coté autre prods) on met pas en garde comme avec d' autres substances.

donc sans aucune envie de faire un debat sur la pharmaco du produit etc , je voulais juste dire un truc.

j' ai fumé au moins 5 ans ,ou 6/7 jsais pas , en collant 15/25 douilles /jour , bon chuis passé a autre chose , mais en continuant a fummer.

la j' etais venu m' installer a la reunion ,pas fumé depuis 1 an environ (et par contre je tourne avec des trucs dits "DUR" que je consomme en grosses quantitées)

et ben , le premier joint que j' ai refumé apres 1an et quelque, je me suis retrouvé dans un etat ... OMG tous les symptomes de l' OD de meuca ou amphe, depression respiratoire, tachychardie (et pourtant avec mon regime quotidien g l' habitude) , envie de gerber, baisse de la temperature ..

bon depuis j' ai repris une tite conso , c comme le sport ca revient vite.

mais putain , c' est plus fort (niveau effet) en une seule utilisisation que ..la coke ou une amphet .. limite tripé (hey jme suis compris , des trips jen ai bouffé , je compare pas ^^) mort de rire hors realité difficultée a maintenir son etat serieux ...

ben putain , si ca c' est une drogue douce , faut l' interdire quand meme ..
ou alors autoriser les champis , et la C ..

la la difference entre drogue douce et dure j' avoue ne pas saisir ..
si on colle 20 douilles/jour c' est une drogue dure
si on se pete un meuj de C par moi a 3 , c' est pas si "dur"

c' est donc plus la frequence et quantitée de consomation qui doit definir "dure" ou "douce" pas les "effets" ou l"addiction"
bref legislation etrange mais cela a surement eté debatut .

tout cque jdis , c' est que l' herbe ... ben c pas si innocent que ca :)

allés faites vous plaisir :p (c' est vrai que c' est super bon ca sent super bon .. et que t' as un haleine meme pas grillée apres )

tchuus

Vu que tu consommais beaucoup, une tolérance a dû s'installer, et sans t'en apperçevoir t'as dû augmenter sévèrement les doses de beuh ou de teush que tu coulais en douille ou que tu fumais... Ensuite tu as arrêté et la tolérance a baissé. Du coup le premier splif' que t'as dû rouler après ta "pause" devait être carrément trop chargé (vu que t'avais plus vraiment de tolérance au THC) et t'es parti loin. ça m'est arrivé aussi après de longues pauses, je vois ce que tu veux dire, l'impression d'être carrément trippé vu que tu rigole à fond et que plus tu rigole plus tu te déconnecte^^ hehe on va pas s'en plaindre, SI?!

non ^^

mais la tu te dis ...putain violent le truc . ingerable je passe pour quoi la ^^

+1 pour sval, exactement la meme experience quoi...

Je pense que la beuh est un psychédélique comme les autres, mais qu'on peut utiliser de différentes façon en jouant avec la tolérance. Après il faut se rappeler qu'elle n'induit pas de dépendance physique, comme la majorité des psychédéliques, et qu'on pourra toujours s'en détacher, que le problème ce ne sera jamais la beuh mais que c'est soi-même...

et pas +1 pour moi snifff *pleure*

je rappelle que la coke na pas de substitut car elle n' entraine pas de dependance physique ... et pourtant .

chuis pas enti cannabis , j' ai repris une consommation ^^tout ca .. mais je remarque quand meme , et ca fait 1 moi que jai repris .. ouais ca fait son effet quand meme .. mais j' ai pas encie de commencer la dispute ^^

je relevais innocement , que ... ben l' herbe , ca arrache XD (signé un consommateur de "trucs"qualifiés de durs)

stou , soyez pas mechant avec moi nameoO .. sinon jvous zombiefie et jvous maraboute

Ah oui mais c'est pas du tout d'une façon méchante que je dis ça ^^ Mais c'est juste que l'herbe bah c'est normal que ça fasse beaucoup d'effet après une pause. J'ai arrêté la fume quotidienne depuis quelque semaines et quand je fume bah merde c'est pas d'la rigolade quoi! Par contre les doses faut toujours les augmenter aussi rapidement si on veut être foncedé plusieurs heures d'affilée... Et ça c'est relou ^^

edit : et en plus le zamal from réunion, bah, oui, ça arrache clairement ^^

Euh ouai mais nan !
On la classe dans "drogue douce" ( seule dans sa catégorie :lol: ) parce que la dépendance est relativement faible ( sauf cas extrème , mais c'est comme dans tout ) : tu peux arreter du jour au lendemain sans trop de problèmes! Et fumer, même régulièrement ( tout les jours 1 voir 3-4 petards) permet quand même d'avoir une vie équilibrée, normal etc.
2 ème raison : pas d'OD.
Bon, je m'y connais pas en drogues dures, mais a part la coke ya quoi sans dépendance physique?
Et les gens sensés ne classent pas les champis et psyché dans "drogues dures" ( ni même dans drogue enfaite ).
Aprés, personne n'a dit que ca défonçait pas !

moué ben kan je vois certains potes avec de l' herbe jla voi aussi douce que la blanche que je tappe ...
chuis pas la pour penaliser ou depenaliser .
je remarque juste que , (meme si une epoque je fumais 20 dé /jours) ben la je pourrais m' afficher en societé defoncé au canabis (omg comment g fait pour les etudes et les boulots) alors qu' avec ma fraiche quotidienne ya no souci , aware , react . mais bon je sais bien que c' est une question d' habitude (idem pour des potes qui tappe par jour la dose d' analgesiques, de tout une escadrille au front) et ca fait peur . stou ^^

c' est juste un coup d' oeil en arriere , et jme disais que comme "drogue de depart" ben c' etait quand meme assez fort (alors que sur la fin ...a part mal a la tete , ca servait a rien d' enquillé une dé de plus)

Selon wikipedia: Une drogue est un composé chimique, biochimique ou naturel, capable d'altérer une ou plusieurs activités neuronales et/ou de perturber les communications neuronales.

Donc de ce point de vue, toute substance psychoactive est une drogue, c'est pas forcement quelque chose d'addictif en fait :/ vive les abus de langage!

A part la coke, ya l'extazy et le speed qui sont sans dépendance physique (classés très faible par le rapport Roques de 98) Pour le reste, go verifier! :p

Pour en revenir au sujet principal, hier ca faisait 5 jours que j'avais pas fumé, j'me suis rouler un petit joint après avoir peint 3 heures pendant la soirée, ben le truc m'a complètement explosé. Déformation visuelle, transpiration, et impossible de trouver la volonté de me relever. Donc ui, le cannabis a des vertus.. surprenantes parfois :p

Dr_Oogie a dit:
moué ben kan je vois certains potes avec de l' herbe jla voi aussi douce que la blanche que je tappe ...
chuis pas la pour penaliser ou depenaliser .
je remarque juste que , (meme si une epoque je fumais 20 dé /jours) ben la je pourrais m' afficher en societé defoncé au canabis (omg comment g fait pour les etudes et les boulots) alors qu' avec ma fraiche quotidienne ya no souci , aware , react . mais bon je sais bien que c' est une question d' habitude (idem pour des potes qui tappe par jour la dose d' analgesiques, de tout une escadrille au front) et ca fait peur . stou ^^

c' est juste un coup d' oeil en arriere , et jme disais que comme "drogue de depart" ben c' etait quand meme assez fort (alors que sur la fin ...a part mal a la tete , ca servait a rien d' enquillé une dé de plus)

Ouai mais la ce n'est pas la drogue qui est forte, mais l'utilisation... Tout ça est bien sur "discutable"(car quantitatif) mais un peu de bon sens quand même... On peut faire des abus de café (voir OD), mais bon

Et en effet "drogue" a fini par désigner tout ce qui touche à l'esprit, et en même temps tout ce qui rend dépendant. A nous de bien utiliser les mots pour servir notre cause...

ouai je suis d'accord lol mais je pense que sa doit etre drogue douce sans compté surement le 1er effet qui la calcule juste déjà comme une drogue lol ensuite drogue dur doit dépendre de la dépendance ou de l'état de la personne pendant son addiction ou alors des problème qui pourraient être engendrés :s
mais c'est vrai que reprendre pas mal de temps après ça revient au même que les 1er bedo dans sa vie ^^ c'est pas toujours simple et une drogue se dose même si l'on veux jouer le caïd biensûr a ne pas oublier ;)

tiens ça me rappel que mon premier joint ne m'avait fait absolument aucun effet. étrange d'ailleurs quand on sait qu'a l'époque je pouvais enchainer 9/10 joints par soirée (a 2), et qu'aujourd'hui avec la même chose je suis complètement mort. Une explication?

lol je me rappel plus du 1er o_O

Drogué spotted. :twisted:

ouai c'est possible xD voila pourquoi j'ai stopé la plupart des produits lol je prend juste en occazz lol

T'a quand même raison de signaler que ce n'est pas quelque chose d'innocent, y'a deux choses qui m'énerve dans les rapports qu'on les gens avec la weed.

1°) Les idées reçus, style gros facho qui s'enquille sa vinasse en pissant sur la weed, ou les parents qui flippent car leurs enfant "se came" au joint..

2°) La banalisation, style dreadeux pas très malin qui prônent la paix universelle a coup de pétard...

Le THC quand ça épices gentiment une cigarette c'est plutôt quelque chose de sûr, quelques pincées d'une weed légère dans un joint de temps en temps n'a jamais ni tué, ni même déclenché de pathologie psy chez personne ( BDA avec 1 oinj light ca doit être rare quand même )
Mais s'éclater des gros joint d'une Haze avoisinant les 20% de THC à longueurs de journée ou même UNE fois, trop chargé, pour ceux qui n'ont pas l'habitude ne sont pas des actes anodins.

C'est comme beaucoup de choses, l'excès crée la dangerosité, j'en ai fait les frais avec 12gr de Magic Haze fumée en une poignée de jours y'a de cela quelques semaines, je devenais fou, mais vraiment, ben vous savez quoi, plus de 10ans que je fumé quotidiennement, et depuis cette semaine éreintante pour ma psyché ( paranoïa, hypocondrie exacerbé, etc...) ben j'ai appuyer sur le bouton pause de la machine a weed. Et pourtant je me croyais blindé à ce genre de truc avec le temps, et bien raté gamin, dompté par mariejeanne!!

Je me suis rendu compte par la même que ( on en parle plus haut d'ailleurs ) quand on oppose THC et alcool, on amènent souvent sur le tapis les consommations irresponsable d'alcool, mais entre nous tapé des douilles, fumé du matin au soir immodérément c'est la même chose... peut être moins nocif, et avec moins de conséquence sociale mais on est des poivrot du bédos...

Ben moi aussi bizarrement que cela puisse paraître,chaque beuz que je fume,me fait toujours un effet différent.Même ci c'est la même variétée.Par moment je vais être défoncé à un point ou je ne bouge plus devant mon poste de tv et ne dit aucun mot (tous ce passe dans ma tête) et par moment,j'ai le coeur qui s'emballe,je bouge partout,je dit plein de connerie à un rythme effrénée.Comme une bonne remontée de je ne sais quelles substances que je viens de réveillée avec se cône.(Speed ou XTC).

Bizarre...

Tout à fait d'accord avec toi Guigz.

La weed est très répandue en France, et je pense sincèrement qu'une infime partie des gens qui en consomment le font correctement.

Par correctement, j'entends à une fréquence raisonnable et d'une manière appropriée (sans tabac, avec vapo, ...).

Fumer des joints avec du tabac plusieurs fois par jour, tout le temps, beurk...

MelloTrip a dit:
Tout à fait d'accord avec toi Guigz.

La weed est très répandue en France, et je pense sincèrement qu'une infime partie des gens qui en consomment le font correctement.

Par correctement, j'entends à une fréquence raisonnable et d'une manière appropriée (sans tabac, avec vapo, ...).

Fumer des joints avec du tabac plusieurs fois par jour, tout le temps, beurk...

C'est clair, trop beurk beurk, un joint de mauvais shit avec une camel et a la place du filtre un marocco c'est baaaaad....

Xon a dit:
tiens ça me rappel que mon premier joint ne m'avait fait absolument aucun effet. étrange d'ailleurs quand on sait qu'a l'époque je pouvais enchainer 9/10 joints par soirée (a 2), et qu'aujourd'hui avec la même chose je suis complètement mort. Une explication?

Vi en effet, moi aussi, mais je suis un mec de nature tres pensive, et cette "drogue" je me suis rendu compte bien apres qu'elle me permettait de penser tres loin aussi, je ne fume pas beaucoup socialement, là elle m'handicape plus qu'autre chose!

Seulement j'ai une question, vous fumez avec quoi alors si vous ne mettez pas de tabac? Pcq je suis bien d'accord que les saveurs ne se marient que peut, et surtout les effets, où le tabac nous booste le coeur et la beu est sensée nous relaxer et nous emmener dans notre intérieur...

Vous roulez pur? Moi je peux pas, c'est trop fort dans la gorge tout comme la pipe à eau.... kufkufkuf

Retour