Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Nouveau set up besoin d'avis

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tdiji23
  • Date de début Date de début

Tdiji23

Neurotransmetteur
Inscrit
9/4/13
Bonjour amis psychonaut !!

Alors voilà, pendant que notre growbox de colombiens entame gentillement son 3e flush, nous sommes partis sur des kit d'équatoriens et de Mac Kennai.

Nous avons donc décidés de changer un peu la technique en optant pour un bac plastique. Voici donc quelques photos de l'instal' , vous nous excuserez pour la "netteté", c'est dû à la buée dans la caisse :

Voir la pièce jointe 11667Voir la pièce jointe 11668

Donc pour résumer :

- Les 2 bacs de chaque sont sur élevés par des pots en verre ;

- Un chauffage d'aquarium est immergé et réglé sur 23° ;

- Une plaque de plexi inclinée pour la condensation ;

- Des petits trous sur les côtés de la box pour l'air ;

- Un néon que nous lancerons en cycles 8/16 une fois le mycélium colonisé (pour l'instant sa reste au noir)

Tout d'abord, y aurait il quelque chose de mauvais au premier abord ?

Devrions nous augmenter la température du chauffage d'aqua, et d'ailleurs, est ce un mal qu'il soit si proche ?

Nous avons vu un humidificateur à ultrason à 40 € chez G*F* ainsi qu'un bulleur... serait ce des investissements utiles ?

Devrions nous ajouter de l'eau oxygénée (que nous avons déjà) au bac ?

Et enfin, devrions nous percer le haut de la box ?

Merci d'avance à tous les champiculteurs passionnés qui nous aiderons à optimiser notre installation afin de prendre le plus soin possible de nos bébés !!

je te conseillerais d'éloigner les deux espèces pour le moment il n'y a aucun risque mais lorsqu'ils seront à maturité ils y aura forcément des spores de lâchés et je ne sais pas s'ils feront bon ménage, après c'est juste un petit détail essaye de mettre ta sonde ailleurs que en dessous de tes boites car pour arriver à une eau à 23° elle chauffe beaucoup plus (pour te donner un exemple elle peut largement te bruler la main) sinon rien à redire

Merci pour vos réponses les gars !

le buller peu etre bien pour l humidité

Sa joue pour l'humidité sa ? je pensais que c'était pour éviter à l'eau de stagner ...

je te conseillerais d'éloigner les deux espèces pour le moment

le soucis c'est que la plaque de plexi n'est pas aussi large que le bac, on les a collés pour s'assurer que la condensation retomberait pas dans les box, mais si ce n'est pas un risque majeure on peut les décoller (de beaucoup ?). Après on compte faire une deuxième boîte comme celle la pour séparer nos variétés.

pour le moment il n'y a pas de risque c'est quand les premiers champignons vont craquer leurs corolles qu'il peut y en avoir un (mais je suis pas sur c'est surtout histoire de courir aucun risque)

a vrai dire la beauté du buller c est que sa fais les deux !

moi perso je met de la perlite au fond , et dans un verre d eau je met le buller pour la température , un simple tapis en dessous de ton bac devrai être correct

Merci pouakk je vais me renseigner.

dans un verre d eau je met le buller pour la température

Un bulleur pour la T° ? Tu mets quelle épaisseur de perlite ?

Bon sinon, visiblement myco**** nous a dit qu'il faisait en amont le passage dans le noir complet pour le mycélium... Donc devrions nous allumer notre néon blanc tout de suite ? Sachant que c'est dans un placard encastré et que même les portes ouvertes la lumière ne l'atteint pas, on s'est dit qu'un néon blanc allumé suffirait pour indiquer le chemin aux champi...

np ;)

pour le bulleur je peux pas te dire j'en utilise pas et pour la lumière sa suffira largement même une simple lampe de chevet suffit

non lol sa fait les deux humidité et empêche l eau de stagner !

perlite 2-3 cm

Merci Pouakk et Nathaniel pour vos réponses !

Bonjour bonjour amis psychonaut !!

Je viens apporter des nouvelles de ma boîte à rêve, et poser (et oui, encore !) quelques petites questions !!

-T° moyenne de 22/23°C,
-Aération de la box 3 fois par jour au minimum,
-Humidité assez importante sur les parois et le couvercle (ainsi que sur la plaque de plexi)
-Néon blanc "froid" standard allumé H24 pour guider nos amis

Tout d'abord, une vue d'ensemble :

Voir la pièce jointe 11821

Vous constaterez que malgré qu'ils aient été traités de la même façon dès le départ (dunk compris), ils ont tous 1 à 2 jours de décalage sur l'avancement !

En détail nous avons donc :

Mister Mac Kennaii :

Voir la pièce jointe 11822

Le plus avancé des 4, je m'inquiète un peu au sujet des petits points blancs, une idée d'après vous ?

Miss Mac Kennaii :

Voir la pièce jointe 11823

Un peu moins développée que son mari, même si le mycélium est quant à lui plus présent... allez savoir pourquoi ... ?

Ensuite voici Miss Equador :

Voir la pièce jointe 11824

Bien moins développée que le couple voisin, même si vous constaterez une importante concentration de petits chapeaux faisant leur apparition !

Et Enfin Mister Equador : Voir la pièce jointe 11825 Bon alors lui, visiblement, c'est le mâle typique des tropiques, qui se la coule douce et qui attende que sa se passe... sa se développe, doucement, mais surement ! Donc, auriez vous des remarques/ critiques à apporter à ces deux couples ? Sauriez vous si ce décalage dans la croissance n'est que l 'alé a de mère nature, ou y aurait il u ne autre raison ? Est ce un soucis que le mycéllium ne s e soit pas plus développé que sa s ur le couple Mac Kennai i ?

Désolé pour le deuxième post à suivre... mais seulement 5 images par post donc...

Voici une petite question que je me pose :

Voir la pièce jointe 11826

On dirait que la corolle s'est détachée sur certains petits... mais je n'en suis pas tout à fait sûr... j'ai besoin de votre avis d'expert !!

Et enfin pour finir, une petite anecdote insolite, remarquez vous quelque chose d'étrange sur cette photo ?

Voir la pièce jointe 11827

Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à nos enfants, et que la force de la psylocibine soit avec vous (et avec vos esprits...ameeeen)

alors les points blancs sur les kennaii c'est normal ils sont comme ça, pour le développement en décalé c'est normal aussi tout dépend de la souche et surtout du taux de colonisation de la boite quand tu la reçoit certain sont quasiment prêtes à fruiter d'autres ont besoin de plus de temps pour bien coloniser puis comme tu dit les aléa...

les corolles commencent à craquer les kennaii sont des petits champignons et t'a un sacré triso dans le lot le pied en haut et le chapeau en bas c'est pas mal :p

Petits certes, mais là ceux en photos font même pas 5cm de haut... devrais attendre que les chapeaux s'ouvrent plus ou serait ce prendre le risque de la sporulation ? snif, j'aurais aimer qu'ils soient plus grands et gros ^^

tu peux attendre un peu les récolter genre demain soir voir lundi matin mais après tu risque la sporulation (je sais pas si c'est de la chance mais ça n'a jamais gâcher mes flush suivants)

Hello psychonautes !

Bon Pouakk on a préféré pas courir de risques, du coup on de récolter sur Miss et Mister Mac Kennaii... 2 heures de boulot pour tout récupérer par "paquets collés" de pipich et tout nettoyé... résultat :
Voir la pièce jointe 11829 336.79 gr frais :drool:

Voir la pièce jointe 11830

Par contre ils avaient tous la corolle cassée, mais faut avouer qu'ils sont vraiment pas gros hein !! une barquette équivaut à 20/25 gr frais en moyenne !

Du coup ils nous restaient sa sur les kits :

Voir la pièce jointe 11828

(Vous constaterez que derrière, Madame Equador se décide à se mettre au travail... Monsieur quant à lui... pff... quel branleur !)

Vu le nombre de bébés qui poussent encore, on s'est dit que peut être, plutôt que de tout enlever et de dunker, on pouvait laisser sa comme sa et laisser la nature suivre son cours... quitte à tout enlever et dunker au prochain flush... qu'en pensez vous ?
Est ce normal qu'un écart d'environ 1 cm se soit créée entre le pain et les bords de la boîte ?
Et sinon, c'est quoi ces petites graines qu'on a trouvé en nettoyant les pieds des champis ? D'ailleurs y a quand même un peu de perte de substrat de surface une fois tout enlevé, c'est pas mauvais ?

Encore merci à vous ^^

Belle récolte dis donc, et bravo pour votre patience. Quant au rétrécissement du substrat, c'est tout à fait normal. Une fois colonisé, le mycellium se sert de tous les éléments présents à l'intérieur pour se développer et produire des carpophores (Tête et pied de champignon). Les ressources s'épuisent petit à petit, d'où la perte de matière que tu constates.

EDIT: Tu peux attendre deux jours avant de récolter, ceux-ci risquent pas de grandir trop longtemps. Un bon dunk et c'est reparti.

Merci beaucoup Psilosophia ! On va attendre 1 ou 2 jours, s'ils grandissent, on attend le flush suivant, sinon, on clean la zone et ZOU DANS LA FLOTTE !

ps : ton avatar déchire vraiment d'où sa sort ? On pourrait penser à une pochette des Pink Floyd !

Je t'en prie.

Oui oui c'est l'album "The Division Bell" des Floyd. Bien repéré!

Salut salut,
Joli tout ça, fascinant même! Petite question - Des équadoriens secs d'un an d'âge ça le fait ou pas? :p

Retour