Gleskorry a dit:
Totoro, De ce que j'ai compris, c'est plus compliqué que ca. Avant tout si je dis des conneries dans ce qui suit, SVP SVP, corrigez moi . PCP tout d'abord: elle est surtout un gros activateur du glutamate, et ca c'est déjà une saloperie en soi. Cf le topic du PCP, quelqu'un donne une bonne explication là dessus, et j'ai trouvé des études qui corrèlent cette explication, mais je crois qu'il en cite aussi.
Yep, tout a fait d'accord, et là dessus j'y connais pas grand chose
Gleskorry a dit:
Pour l'agoniste D2, par contre, il me semble pas que le fait qu'une drogue soit agoniste D2 suffise à poser problème (et sur ce point je suis pas sûr à 100 % donc si quelqu'un peut sortir un papier dans un sens ou dans l'autre je veux bien). Après tout, toujours pour citer, LSA/LSD, bah ca tape dans le D2. La mescaline aussi, je crois... me semble que c'est justement responsable des nausées, l'activation du D2. Or, ces substances ne sont pas neurotoxiques (et c'est du sûr!). Je suppose donc que ca ne pose problème qu'en cas de surcharge de dopamine... mais que sinon ca n'est pas "grave". Bon par contre, selon la quantité de dopamine, l'avantage est que se blinder d'anti oxydant peut contrer les effets nocifs... Inutile de rappeler que ca ne suffit pas pour compenser les prises de speed ceci dit... Ca peut juste servir "au cas où" pour limiter la casse. Bref peu importe, je pars un peu loin là...
Le LSD est un agoniste partiel du D2, à part ça j'avais lu des suppositions comme quoi le côté addictif de la K, de la PCP (et maintenant de la MXE) viendraient principalement de cette activité sur le D2, et ça expliquerais pourquoi le DXM qui lui ne tape pas dedans a un côté beaucoup moins addictif (même si ça peut aussi arriver, mais les cas sont plutôt rares et l'arrêt est bien souvent facile).
Gleskorry a dit:
oué alors moi je peux pas m'empecher de penser à un truc : on file directement du DXO aux rats, neurotoxique dans des proportions je crois un poil supérieur à la kétamine. Le DXM, faut que ca soit en intravéneuse, pas en oral, même à dose de cheval. Je vais donc me permettre de poser la question conne, chers amis ! Se pourait il tout simplement que les rats, par voie orale, ne convertissent que peu le DXM en DXO, ou que ca passe pas l'intestin? tout bêtement? nan parce que j'aimerai quand même qu'on m'explique comment le fait de charger les rats comme des mulets en DXM (jusqu'a 120mg/Kg quand même !) sans que ca fasse d'effets toxique n'est plus vrai quand on fait justement sauter le premier passage hépatique, qui se charge de convertir en DXO justement ! je cale... Et j'ai jamais vu l'ombre d'une étude expliquant le pourquoi, à croire qu'ils ont éludé la question
Ça doit peut être provenir d'autres propriétés du DXM qui est une usine au niveau des effets dans le cerveau (petit aparté, je me demande dans quelle mesure le fait qu'il soit antagoniste des récepteurs nicotiniques
α[SUB]3[/SUB]β[SUB]4[/SUB]- α[SUB]4[/SUB]β[SUB]2[/SUB]- et α[SUB]7[/SUB]-nACh ne joue pas un rôle dans la non-neurotoxicité du DXM, vu que les anticholinergiques permettent de prévenir des Olney's Lesions, sinon le fait que le DXM soit un inhibiteur de la recapture de la sérotonine contrairement au DXO doit surement jouer un rôle bien plus important, vu que
la fluoxetine permet de prévenir une partie de la neurotoxicité de la PCP et de la dizocilpine ) et c'est un neuroprotecteur à faible dosage.
Les études du DXM sur les singes montrent de même une neurotoxicité nulle, du coup je ne pense pas que ça puisse venir du fait que les rats convertissent peu le DXM en DXO ou que ça ne passe pas l'intestin
Gleskorry a dit:
Certes... mais la MDPV, c'est pas une cathione ? Y'a un petit débat sur le net, puisque c'en est pas complètement, mais si oui (et vu que c'est éliminé de la même façon par l'organisme je pense qu'on peut la classer dedans), on peut déjà être sûr qu'elle est neurotoxique sans chercher plus loin. C'est certes pas un releaser, mais un SNDRI (ce qui jouerai en théorie dans le bon sens), mais si le produit de son élimination crée quelque chose qui crée du stress oxydatif...
La pyrovalerone est toujours utilisé en de très rare cas en tant que médicament et elle a donc pu passer tous les tests de toxicité avant sa mise sur le marché, et tout comme pour la MDMA ou la methylone le groupement MD permet de réduire la toxicité de la molécule initiale, du coup neurotoxique ça ouai y'a des chances, mais en vue des effets secondaires ont aurait pus penser que sa toxicité est importante, ce qui n'est pas vraiment le cas, tandis que la methcathinone par exemple a des effets secondaires moins importants mais en cas d'abus ça peut être une belle saloperie pour le système dopaminergique (la methamphetamine étant bien moins toxique à ce niveau là, alors qu'au vue des commentaires sur ces deux substances (j'en ai testé aucune des deux) la methamphetamine a l'air plus bourrin que la methcathinone).
Du coup perso je considère le DXM comme étant moins toxique que la K mais avec plus d'effets secondaires résiduels qui partent au bout d'un moment, après ça dépend comment on perçoit la toxicité.
Pour la MXE cest peut être encore trop tôt pour pouvoir évaluer sa réelle toxicité, et en fouillant le net on trouve tout de même plusieurs reports de black-out et d'hospitalisation à cause d'elle, du coup je m'en méfie un peu, surtout que trop perché y'a facilement moyen d'en abuser en se retapant une Xième trace trop chargée (déjà testé et désapprouvé, mindfuck total + black-out).
Gleskorry a dit:
En attendant un benzo dans la descente si vous pouvez ou une petite alcoolémie durant le trip... et un peu d'acétylcystéine juste avant, ca coûte pas grand chose, mais ca limite la casse d'après les points précités. Faites gaffes !
Les benzos c'est uniquement pour les Olney's Lesions non? Serious question.
Si oui, pour le DXM ça sert à rien vu que les Olney's lesions n'ont jamais été vues avec des doses orales (et pour le reste le débat est toujours là mais la possible neurotoxicité du DXM n'a jamais pus être vraiment prouvée, contrairement à son action neuroprotectrice (mais à faible doses), du coup je ne sais pas si prendre un benzos en plus a réellement une quelconque utilité), pour les autres antagonistes des récepteurs NMDA les Olney's Lesions n'ont encore jamais été vues sur des singes ou hommes (ce qui ne veux pas forcément dire qu'elles n'existent pas non plus), Cliff Anderson parle d'une étude de Frank Sharp, malheureusement non publiée (surement car les résultats ne correspondaient pas aux attentes) qui montre qu'on ne trouve pas d'Olneys Lesions sur des singes avec des doses allant jusqu'à 10mg/kg de dizocilpine en IM.
Par contre la
neurotoxicité d'un usage chronique de ketamine a bien été prouvée, mais rien à voir avec les Olney's Lesions, c'est pour ça que je te demandais si tu sais si l'alcool/benzos/barbituriques/anticholinergiques servent uniquement à prévenir les Olneys Lesions ou si ça a une autre utilité
Je crois bien que j'oublie de répondre à pleins de trucs, je le ferais surement plus tard (procrastination powa).
PS : J'ai jamais rien compris à ce que l'on appel
les récepteurs PCP, quelqu'un a des bonnes infos là dessus? J'ai plus l'habitude de faire des recherches sur les différentes études et plus trop l'envie, du coup si on peut me mâcher le boulot ça m'aiderai (^_^)