MindWalker
Matrice Périnatale
- Inscrit
- 1/11/24
Substance consommée : NEP (N-EthylPentedrone)
Qualité : Plus de 98% selon le vendeur. Il s'agit du RC néerlandais le plus reconnu pour son sérieux.
Fiche Erowid : Erowid NEP
Fiche Psychonaut : Psychonaut NEP
Expérience :
Date : 29.12.2024
Poids : 90kg
Heure de consommation : 01h05 puis 2h35
Quantité : environ 45mg
Redosage : Une fois (30+15)
ROA : Voie orale
Qualité : Plus de 98% selon le vendeur. Il s'agit du RC néerlandais le plus reconnu pour son sérieux.
Fiche Erowid : Erowid NEP
Fiche Psychonaut : Psychonaut NEP
Expérience :
Date : 29.12.2024
Poids : 90kg
Heure de consommation : 01h05 puis 2h35
Quantité : environ 45mg
Redosage : Une fois (30+15)
ROA : Voie orale
Résumé :
Contexte : Festif mais seul
Je prévois d'aller à une soirée électro pour cette fin de décembre avec ma meilleure amie. Nous prenons tous les deux une moitié de bonbon THC à 23h. Une heure plus tard, ma meilleure amie me dit qu'elle ne viendra pas à la soirée à cause de son premier jour de règles et je me retrouve seul pour ce soir. Je décide quand même d'aller à cette soirée, ayant payé déjà payé le ticket d'entrée. J'attends les effets du bonbon qui met vraiment du temps à venir et ne me procure qu'un très léger effet de calme (comme si j'avais tiré une ou deux fois quoi). Arrivé un peu avant 1h du mat', je fais le tour de la salle. Mon ex avec qui une longue histoire s'est mal terminé et qui a vraiment eu un impact dans ma vie pendant des années est dans ma ville pour le Nouvel An alors qu'elle vit normalement à l'autre bout de la France. Je fais le tour de la boîte plusieurs fois pour être sûr qu'elle n'est pas là et éviter au mieux les effets anxiogènes de la NEP. Je croise également quelques connaissances qui seront la bienvenue pour me gérer si ça va mal.
T+0h : Première prise
Ma NEP se présente comme un cachet de 60mg facilement sécable. Je casse une moitié de 30mg donc et la prends d'un coup. Je lance mon minuteur dans le même temps. Après avoir discuté avec des gens dans le groupe, les effets devraient arriver au bout d'une heure à jeun. Ayant bien mangé quelques heures avant, je me dis d'attendre 1h30 avant de redrop pour être sûr. Je discute avec ma meilleure amie en même temps par message qui me dit que le bonbon au THC ne lui a vraiment rien fait non plus, me rassurant un peu à l'idée de pas trop mélanger.
T+1h : Enfin la montée
Les effets des cathinones sont là : stimulation, empathie, légère euphorie. Tout commence gentiment et je sens la montée décroitre en intensité après une heure. La musique techno que j'aime bien sans plus devient maintenant vraiment plaisante à écouter. Mais ça reste encore un peu trop gentil à mon goût et voyant les effets stagner, je décide de reprendre au bout de mon minuteur d'1h30
T+1h30 : Un redrop bienvenue
Les effets ont effectivement atteint un plateau et je coupe en deux ma dernière moitié de 30mg. Je prends donc un quart, représentant 15mg et me portant donc à un total de 45mg. Je sens mon cœur battre et j'ai l'impression d'avoir un poids sur la poitrine comme si vous aviez un bébé ou un gros chat qui dormirait sur votre buste.
T+2h15 : La NEP me démonte bien
Je suis plutôt bien arraché, le quart m'a vraiment énormément relancé. Je me sens grave stimulé et plein d'énergie avec les yeux grands ouverts (curieusement ma pupille reste petite). Je prends un chewing-gum car j'ai l'impression de trembler de la mâchoire inférieure. Je sens aussi pas mal un fort désir de libido mais de manière totalement paradoxale, je n'ai pas forcément une envie de sociabiliser et de parler. La musique devient vraiment très plaisante en ce moment et je me sens pleinement investi dans ce monde techno dans lequel je n'avais pour l'instant pas spécialement apprécié (peut-être parce que cette soirée-là avait de bons artistes mdr). Mon coeur tambourine ma poitrine au point où j'ai l'impression qu'il cogne premier degré sur mes côtes. Un peu angoissant mais bon, on tient bon.
Cette phase dure bien deux bonnes heures où la phase de plateau bat son plein. Je suis plutôt bien démonté mais vraiment de manière agréable. L'idée d'une possibilité de croiser mon ex s'est envolé, il y'a bien longtemps, il n'y a que s'amuser qui compte à ce moment présent. J'ai avec moi un poppers que je prends de temps à temps. Les effets sont mon-stru-eux. Je sens que la NEP multiplie les effets du poppers et m'arrache complètement la tête. Là, où je suis stimulé en temps normal, un poppers me détends d'un coup d'un seul et me fait planer au point que les couleurs changent très légèrement et que je me sens partir. Je me dis que c'est parce que j'en prends trop mais aucune bouffée d'air frais ou délai d'attente ne diminue son pouvoir : la NEP démultiplie l'effet du poppers. Indépendamment de ça, je sens que mon estomac travaille et que des signes avant-coureurs de vomir se manifestent. Je ne pense pas vomir mais bon, on s'approche quand même de la poubelle, on sait jamais. Au final, je n'y suis même pas passé proche.
T+4h15 : Ce qui monte doit aussi descendre
Les effets disparaissent assez rapidement. Après une bonne perche de 2h, j'ai l'impression que la moitié des effets disparaissent en 30 minutes. Mon corps devient lourd et engourdi et ma nuque commence à tirer. Je sens bien là la descente post-stimulant comme avec de la MDMA. Evidemment, la volonté de redrop est forte. Très forte même car on chercherait presque à éviter la descente plutôt qu'à apprécier les effets à proprement parler. Bien entendu, c'est là où il faut rester fort : redroper à 4h du mat' passer, ça ne sert à rien. Redroper à 45mg pour passer à 60mg, c'est aussi ne pas être malin d'autant plus que ces 45mg m'ont bien attaqué. Je file le dernier quart à une connaissance au passage.
T+5h : Crash un peu pénible mais ça va
Les effets euphorisants et stimulants ont quasiment tous disparus. Ma lucidité revient mais mon corps est cassé et courbaturé, comme si j'avais pris 20 ans de plus. Je n'avais jamais ressenti ça en étant encore dans la boîte. Les effets secondaires ont donc l'air de se manifester beaucoup plus vite que la MDMA. J'arrête de danser et me met dans un coin. Enfin à l'écoute de mon corps, je sens que ma tête me fait mal, j'ai l'impression qu'on me tire les cheveux de l'arrière du crâne. Je suis un énorme buveur d'eau donc je suis sûr de ne pas être déshydraté : c'est bien la NEP. Je sens les vaisseaux sanguins de mes tempes battre avec mon cœur qui ne décolère pas. Tout cela n'est pas atroce ou horrible mais franchement désagréable et je décide d'attendre dans un coin sur mon portable que le temps s'écoule pour rejoindre le métro. La musique devient inécoutable et vrille les tympans à ce stade.
Une fois sorti, l'air frais à 0°C est une véritable bénédiction. Je n'avais pas de beuh sur moi et que 3 cigarettes mais je voulais vraiment éviter de remettre une substance dans mon corps, quand bien même ce serait des dépresseurs. De bonnes bouffées d'air glacé du bord de rivière me calme plutôt bien et je me mets en route pour rentrer chez moi. Au bout d'une heure de métro et bus, je m'écrase chez moi. Mon cœur bat fort, environ 120 battements par minute mais mon corps n'aspire qu'à une chose et c'est dormir. *
T+1J : Journée courbaturée mais paisible
Un peu mal au corps et surtout mal de tête. Je me sens un peu courbaturé et fébrile mais rien d'insurmontable. Juste assez pour vous forcer à rester chez vous toute la journée. Ca tombe bien c'est dimanche. La fatigue tombe bien aussi alors que j'écris ces lignes à 1h du mat', signe que les effets secondaires ont bien disparus.
Conclusion : Un bon stimulant, pas trop empathogène mais avec un fort body load
Au final, la promesse est tenue. Le produit est quand même bien puissant comme il faut. C'était une bonne expérience dans l'ensemble mais le crash était vraiment rapide et déplaisant par rapport à la MDMA. Je trouve que c'est un peu un ecstasy de Wish. Y'a plus du tout cet aspect empathogène de parler avec tout le monde ou d'être sûr de soi. Il est là oui, mais moins avec de l'ecsta. Moins qu'avec la méphédrone (4-MMC) même alors que c'est censé être un cathinone également. De même, le crash est quand même bien relou dans sa rapidité et pousse vraiment à redroper. C'est un peu là où tout se joue et qu'il ne faut pas le faire. Aujourd'hui, je ne ressens pas l'envie d'en reprendre, ni de craving. A voir dans les prochains jours quand même mais ce crash m'est resté un peu en travers de la gorge. Bref, à taper si y'a pas d'ecsta disponible mais sans plus.
Avertissement : La NEP est connue pour être une substance très addictive de manière générale. Ce n'est pas parce que moi ne ressent pas grand chose que ce sera pareil pour tout le monde. Je n'encourage évidemment pas à prendre ce type de drogue et faites attention à vous
Dernière édition: