Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Mycologie . le casing une technique ou un art ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Horus
  • Date de début Date de début

Horus

Elfe Mécanique
Inscrit
2/9/04
bien alors je m adresse au cultivateur de champi qui on deja realiser plusieurs gateau de riz .
vous avez du tous remarque que le gateaux de riz ca marche mais que la recolte est en general assez faible . c est le probleme du gateaux .
mais avec une technique asser simple on peux augmenter (et parfois de maniere considerable) le rendement de notre gateaux . cette technique est appeler "le casing" il y a plusieur facon de faire un casing on vas debuter avec la plus simple .

le casing avec la vermiculite :

vous avez besoin 1 gateaux de riz coloniser a 100%
d une barquet en plastic avec sont couvercle (transparente si possible )
de la vermiculite
et de l eau demineraliser.

soyer sterile dans toute les etapes .

melanger la vermiculite et l eau dans un saladier placer le melange dans un pots et steriliser le tout .
on sterilise la boite en plastic et sont couvercle avec de l alcool a 90
on eclate le gateaux coloniser en petit morceaux que l on place au fond de la boite en plastic sterile et on recouvre les morceau de gateaux avec la vermiculite sterile et froide
on a fait 2,3, trous dans le couvercle de la barquet pour permetre un echange d air et on replace la barquet en contamination 25 a 30 degres celsius dans les 48 prochaine heure notre mycelium vas ce (resouder)les morceau doive se recoler les un au autre 10 a 15 jours apres le casing la barquet est en general prete a etre placer en fruitaison ,
il ne vous reste plus qua admirer le spectacle. :grin:

le prochain coups on rajouteras du substras,
des question les amis???

Oui monsieur ! :grin:

On voit sa recolte augmenter de combien ? Environ 3 fois plus ?

2 ou 3 foit plus est en general un minimum n oublier pas que l on vas recolter 3 flush (pousser de champi)si vous utiliser des instruments comme une cuillere par exemple n oublier pas de la steriliser sinon ...

Donc en gros il faut compter 15j de colonnisation des pots. PLus encore 15j de colonnisatyion dans la barquette. Ce qui fait 1 mois de colonnisation environ. Ensuite on la place en frutisation...

oui alexx tu a compris en generale tu auras besoin de remetre un peux d eau dans la barquette . mais le sac fera le milieux de culture .
telodo ta barquette tu la place en fruitaison quand tu vois le mycelium apparaitre sous la couche de vermiculite .

D'ou : avoir une barquette transparente ! vive les bonbons hein :D

la barquette transparente te sere aussi pour voir les eventuelle infection .

Concernant les infections tiens...

Si un gateau devient vert d'un cote. Est-il possible de couper le morceau vert afin d epreserver le reste ? Ou bien tous le gateau est definitivement perdus une fois l'infection visible ?

ton gateaux est perdu des qu il est contaminer aucun moyen de le sauver.

putain degouter je suis je crois que j'ai deux gateaux d'infecter,y a un leger reflet bleuté minuscule sur le dessus du gateaux :iconhead: :iconhead: :iconhead: :iconhead:

a mon avis,la methode de la bouteille c'est vraiment pas le top,le faite d'aérer tout les jours,y a trop de merde qui rentre dedans!!!!vite faut que mais sac a filtre arive car sinon je lache l'affaire!!! :mad: :iconhead: :iconhead: :iconhead:

Moi aucun probleme avec mon bac et le bache ne plastique dessus... Pour le moment ! De toute facon addonnons nous au casing ! :D

Retour