Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Mon séjour à Saint Anne

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kepz
  • Date de début Date de début
Bon, bah, j'suis à la fois désolé et content pour toi.

Je suppose que c'est plus la peine de te faire la morale. Par contre si un jour t'as l'occaz de me (nous ?) dire ce qui aurait pu te faire changer d'avis sur ta conso, et si psychonaut aurait pu faire mieux à te décourager... Ce serait sympa, histoire que cette board évolue.

Au final j'suis vachement content pour toi, t'aurais pu finir beaucoup plus mal que ça :-)

kiss

Yo Kepz :)

Rétablie toi bien. Take care. Biz

Salut kepz,

Si tu me lis je suis ravi de voir que tu prends cette décision. Tua s l'air d'etre un sacré furieux donc ca va etre dur pour toi...Alors comme tous les furieux va falloir que tu compenses. Je ne saurais trop te conseiller de te mettre a faire du sport a donf, de ressentir le sang qui coule dans tes veines, et de te remplir les poumons de bonne énergie. Sinon stimule ton esprit en jouant au jeux videos type civilization heroes, ca aussi c'est tres addictif mais inoffensif...Ou alors, baise comme un fou, that's a good therapy, take care

puki a dit:
Si. en l'occurrence, à sa prise de conscience de ses abus.

Et justement, t'es pas forcément obligé de te mettre sévère pendant deux ans pour tout arrêter après une prise de conscience.
Tu peux très bien te gérer sur 60 ans et pouvoir profiter toute ta vie sans avoir à passe en HP.
Fin du débat;

Force à toi Kepz.
Prends soin de toi !

Gorkha a dit:
Et justement, t'es pas forcément obligé de te mettre sévère pendant deux ans pour tout arrêter après une prise de conscience.
Tu peux très bien te gérer sur 60 ans et pouvoir profiter toute ta vie sans avoir à passe en HP.
Fin du débat;
Je me suis sûrement mal exprimée : je suis entièrement d'accord avec toi! (je fume depuis 30 ans).
Mais une prise de conscience de ses propres abus, même tard, vaudra toujours mieux que TROP tard :-)

C'est cool ton retour, ça permettra d'avoir un exemple pour mettre en garde les futurs psychonautes entêtés !

Sinon "Marqué au fer rouge" oui c'est clair, donc prends le temps de bien réfléchir à tout ça, prendre du recul, digérer cette expérience... 6 mois - 1 ans, voire plus, tu pourras mieux avancer par la suite !
Et quand tout ça sera bien loin, peut-être revoir cette idée d'arrêter définitivement ? Vaut mieux se poser des limites, que de se voiler la face et recommencer. Mais si tu t'y tiens, tant mieux. Enfin, tu te connais mieux que personne, et tu décideras par toi même.
Sur ce, bonne continuation.

Abédo a dit:
Et quand tout ça sera bien loin, peut-être revoir cette idée d'arrêter définitivement ?

Mais c'est quoi votre problème avec l'arrêt... ?

Putain le mec on lui conseille depuis 6 mois d'arrêter la drogue, et le moment ou il dit que c'est bon il a pris la décision, vous lui dites "nan mais arrêter définitivement c'est pas la solution non plus" ; "je suis septique..." ; "c'est impossible" ...

Mais c'est débile ! Laissez le faire son truc, qu'il garde sa motivation pour rester sobre... Si un jours il doit y revenir il reviendra, pas besoin de le pousser quoi, pas besoin non plus de le décourager d'avance...

Donc Kepz mec, reste sobre tant que tu veux, le plus longtemps possible, sans commencer à te préoccuper de quand tu va rattaquer, t'as des trucs plus important/intelligent à penser.

Biz

superflu a dit:
Mais c'est quoi votre problème avec l'arrêt... ?

Putain le mec on lui conseille depuis 6 mois d'arrêter la drogue, et le moment ou il dit que c'est bon il a pris la décision, vous lui dites "nan mais arrêter définitivement c'est pas la solution non plus" ; "je suis septique..." ; "c'est impossible" ...

Mais c'est débile ! Laissez le faire son truc, qu'il garde sa motivation pour rester sobre... Si un jours il doit y revenir il reviendra, pas besoin de le pousser quoi, pas besoin non plus de le décourager d'avance...

Donc Kepz mec, reste sobre tant que tu veux, le plus longtemps possible, sans commencer à te préoccuper de quand tu va rattaquer, t'as des trucs plus important/intelligent à penser.

Biz

J'suis d'accord là dessus. Moi aussi j'trouvais ça con d'arrêter du jour au lendemain. Mais ca dépend des personnes. J'ai un pote qui a arrêté la clope du jour au lendemain. En même temps, il s'était préparé. Et ca a marché. Ca dépend vraiment des personnes.

J'pense ce que les gens ont voulu dire, c'est que le fait d'arrêter d'un coup et de ne plus rien prendre peut te faire reprendre mais puissance 10. Comme les régimes alimentaires (quoique la bouffe n'est pas non plus nocive, si on parle de bouffe correcte). Le problème de ces trucs là c'est que certains vont se priver à fond et plus tard ils vont se remettre à bouffer comme des gorets. Il m'est arrivé certains moments de vouloir me mettre une grosse caisse car ca faisait longtemps. Donc je suppose que le mieux pour moi (et pas obligatoirement pour les autres, tout le monde est différent), c'est d'y allé mollo.

De toute façon, c'est à toi de gérer ton sevrage. Si tu trouves que fumer des joints pour te calmer c'est bon ou pas bon par exemple. Fin bref, écoute ton corps. Si ca va pas, appelle des potes, SOS Amitié ou je ne sais qui. Mais poses toi les bonnes questions. Et réfléchis avant de te jeter dans la gueule du loup !

"je suis septique..."

C'était mon expérience qui parlait, si ça se trouve et j'espère avoir tort ! Peace superflu je t'aime tsé

Je t'aime aussi vieux, pas de pb j'donnais juste mon avis ;)

Retour