Bahr
Holofractale de l'hypervérité
- Inscrit
- 13/9/04
Etre Psychonaute c'est se differencier des autres. C'est le souhait de vouloir voir le monde d'un autre oeil. Nous vivons un peu dans notre monde, un monde fait d'un ciel rose ou les arbres dansent et vous sourient. Nous sommes un peu a cote de la realite vis a vis des autres humains qui eux sont choque de savoir que vous prenez tels ou tels plantes produisant des hallucinations. Ils baclent tous la definition du mot drogue, et associe changement d'etat avec le mot drogue. Alors que pas du tout, la pluspart des produits utilise par le Psychonaute sont legaux. Pourquoi ne pas interdire l'Amanita Muscaria mais interdire le Psilocybe Cubensis ? Nous sommes aussi des Druides. Nous connaissons beaucoup les plantes et savons de quelle facon elle fonctionne, je parle la du vrai Psychonaute. Mais c'est aussi, d'une certaine facon, se sureleve par rapport aux autres Hommes. Nos voyages commencent tous par une montee qui est un obstacle psychologique. Ne pas lutter contre les effets et se laisser decrocher de la realite n'est pas toujours evident et facile pour les premieres fois. Pendant les voyages nous devons aussi reussir a gerer et accepter les effets que l'on vie, cependant des montees d'angoisse et des crises de panique peuvent surgir ! C'est la que la confiance en soit joue un role important. Nous avons la capacite de nous resaisir dans un monde qui n'est plus le notre, dans un monde ou nous ne controlons que peux de choses. Decrocher de la realite n'est jamais sans risque, je ne parle pas la des risques physiques qui nous laisse presque indifferents (si je peux me permettre) mais des risques psychologiques ! D'ou le proverbe "Couper lui la tete et le corps mourra". Un espirt qui va mal, qui est malade, ne peut survivre a la dur realite de la vie. En bref nous formons une confrerie, entre vrai Psychonaute on peut constater aussi une ouverture d'esprit et des echanges de paroles sinceres. Mais au fond... Sommes-nous des drogues/toxicomans comme le pretende les autres ? Je suis Psychonaute et anti-chimique. Je rejete la Cocaine, l'Heroine...etc. La seule drogue (qui est belle et bien chimique) que je serais suseptible de prendre un jour sera le LSD. Si jamais un jour la justice me pointe du doigt eh bien je dirais tous simplement : "Oui ! Oui je suis coupable ! Vous pouvez me retirer ma liberte c'est vrai. Mais vous ne pouvez condanne que mon entite, mon corps. Mon esprit sera toujours libre et continura son bonhomme chemin, je serais loin, tres loin et il vous sera impossible de me rattraper.".