Au sujet de la dose franchement 22gr, c'est juste monstrueux. Et tu peux pas te baser sur une prise de champi de toi et une de tes potes pour dire que 7gr "ça fait rien". Perso j'ai toujours pris 7.5gr (Mexicana, c'est léger en plus), et sincèrement j'ai toujours bien trippé (à mon sens, je sais qu'on peut aller plus loin) sauf une fois (en prenant deux soirs de suite) où ça m'a casi rien fait. Comme quoi tout dépend des circonstances ; ton état d'esprit, ton estomac, l'endroit, etc, c'est juste imprévisible. Minimise vraiment pas les 22gr, si j'en prenais autant à mon avis ça deviendrait vraiment très dur. Mais bon y'a aussi le facteur poids.
Sinon pour faire ça tout seul tu as l'air bien confiant. J'ai un peu le même discours que toi, j'aime être seul, mais quand ton esprit est altéré par un psyché, tu peux tout d'un coup avoir très envie de voir du monde, alors que tu pensais ne pas en avoir besoin. C'est clair que c'est facile d'être seul quand tu fumes un joint, ou même clean, mais là, c'est quand même un psyché, et c'est imprévisible. Tu deviens imprévisible.
Y'a aussi la notion de partage, surtout pour une première. C'est difficile de pas pouvoir partager les effets que tu ressens avec quelqu'un une première fois, ça rassure de pouvoir en parler sur le moment, on évite de croire que "c'est pas normal" si on sait que quelqu'un sent la même chose. Surtout qu'avec les hallus que tu vas avoir, let's go parano ('fin y'a des chances, surtout seul, comme dit plus haut, et avec ta mère qui dort à côté... tendu).