Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

MOI

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Carap'
  • Date de début Date de début
ce qui me fait peur c'est :

"les ecstasis, bof, à par ceux qui sont à la MD"....

Tu habites en Pologne ou quoi...?

Je déconne hein, moi j'adore baeucoup les buvard de LSD, surtout ceux qui ont du LSD dedans, c'est les mieux je trouve.

uh uh

c'etait deja sujet à :
ce topic est decreté topic a flood après avoir constaté , le titre et la nature des reponses ... on a un nouveau fourre-tout :
merci MOI

lundi 6 avril 2009, par Ambassade de France aux Etats-Unis / ADIT

Voir en ligne : http://www.bulletins-electroniques.com/ ... /58521.htm

Des chercheurs de l’Université de Buffalo (New York), ont conçu une nanoparticule transportant de l’ARN interférent capable de désactiver un gène impliqué dans de nombreux types de toxicomanies. Ces résultats publiés dans le journal "Proceedings of the National Academy of Sciences" ouvrent la voie à un futur traitement des toxicomanies qui touchent des millions de personnes dans le monde.

La protéine cérébrale DARPP-32 joue un rôle central dans la voie de signalisation dopaminergique impliquée dans l’addiction aux drogues. "Inhiber l’expression de la protéine, permettrait de diminuer le désir physique pour la drogue" selon le Dr Bonoiu, chercheur à l’"Institute for Lasers, Photonics and Biophotonic" de l’Université de Buffalo, et co-auteur de l’étude.

L’équipe a développé un moyen d’éteindre l’expression de la protéine DARPP-32 au niveau des neurones. Ils ont utilisé des ARN interférents courts (siRNA) [1] fixés sur des nanoparticules d’or, appelées nano-barreaux [2], pour former des complexes. En effet, les nano-barreaux offrent un moyen sûr et efficace de délivrer les siRNA au niveau de leur cible, sans qu’ils soient dégradés. Ces complexes testés in vitro sur des neurones à dopamine, sont capables d’éteindre l’expression de la protéine cérébrale DARPP-32.

La biocompatibilité des nano-barreaux a également été améliorée. Les chercheurs leur ont donné une forme allongée, au lieu d’une forme sphérique. Cela permet de fixer plus de molécules de siRNA à leur surface, augmente leur stabilité et leur permet de mieux pénétrer dans les cellules. Parallèlement, il a été montré que les nano-barreaux transportent 40% de siRNA à travers un modèle de barrière hémato-encéphalique. Selon les chercheurs, c’est un résultat très élevé par rapport aux expériences antérieures.

Finalement, ces complexes "nano-barreaux siRNA" ont répondu aux trois exigences des chercheurs à savoir, une diminution d’expression génique, une stabilisation de la molécule de siRNA et un passage à travers la barrière hémato-encéphalique. Les nano-barreaux pourraient donc convenir pour un transport d’ARN interférents jusqu’au cerveau et traiter les toxicomanies. La prochaine étape pour les scientifiques est de conduire des expériences in vivo. "Dans l’avenir, nous pourrions être en mesure d’ajouter un agent pharmaceutique à l’actuel arsenal d’armes afin de lutter plus efficacement contre toute une gamme de toxicomanies", conclut le Dr Prasad, directeur exécutif de l’"Institute for Lasers, Photonics and Biophotonic" de l’Université de Buffalo.

La nouvelle approche développée par les chercheurs de l’Université de Buffalo sera également applicable au traitement de la maladie de Parkinson, du cancer et d’autres troubles neurologiques et psychiatriques, qui ont besoin que les médicaments soient délivrés dans le cerveau.

Cette recherche a été financée par le "National Cancer Institute", la "Kaleida Health Foundation", la "John R. Oishei Foundation", l’"Air Force Office of Scientific Research" et le "Center of Excellence in Bioinformatics and Life Sciences" de l’Université de Buffalo (Etat de New York). Les chercheurs de l’Université de Buffalo participent activement au développement de systèmes nanostructurés integrés qui associent des chercheurs en sciences de la vie, en médicine et ingénierie pour promouvoir les avancées interdisciplinaires.

Pour en savoir plus, contacts :

Le site du "National Institue on drug abuse" : http://www.nida.nih.gov/

Source :
"To Fight Drug Addiction, Researchers Target The Brain With Nanoparticles" - UB News - Ellen Goldbaum - 23/03/2009 - http://www.buffalo.edu/news/10003
"Nanotechnology approach for drug addiction therapy : Gene silencing using delivery of gold nanorod-siRNA nanoplex in dopaminergic neurons" - Proceedings of the National Academy of Sciences - Adela C. Bonoiu et al. - 2009 -

[1] Les nano-barreaux ("nanorod" en anglais) sont des particules de taille nanométrique (1 à 100 nm). Ils sont synthétisés à partir de métaux ou de matériaux semi-conducteurs par synthèse chimique directe, et leur forme peut être modelée. Ces nanoparticules sont habituellement utilisées en industrie des matériaux ou pour des nano-machines.

[2] Un ARN interférent court (siRNA) est un acide ribonucléique double brin, possédant entre 20 et 25 paires de bases. Il interfère avec un ARN messager spécifique ce qui conduit à sa dégradation et à la diminution de sa traduction en protéine.

C'est remarquable, mais ça ne marcherait que si la dépendance n'était que physique (enfin, neuro/pharmacologique, whatever that means oO). Ce qui n'est évidemment pas le cas. Oh putain, maintenant que j'ai passé des heures à la bibliothèque à me farcir le crâne de théories sur la dépendance, jvais tous vous niquer.

Supervixen a dit:
Nan, mais, vous croyiez vraiment ça ??? Des seins ? Attends je la refais :

<3

Bon écoutez, la seule explication c'est que vous êtes de gros pédés. Et ce, dès la naissance (ben oui c'est génétique, comme la pédophilie, tout le monde sait que les pédophiles se reproduisent entre eux et perpétuent ainsi la race, bref, si je commence à m'énerver sur Sarko... STOP). Enfin z'avez jamais vu de seins quoi.

Quel est le rapport entre voir une paire de sein et être pédé? Les hommes n'ont pas de seins justement (à moins que tu veuille dire autre chose qu'"homosexuel" par pédé?). Ensuite, ça existe des pédophiles femme? En tout cas moi j'ai jamais entendu parler. Et du coup, ils auraient beaucoup de difficulté à se reproduire entre eux :lol:

(arf moi aussi j'ai cru à une paire de seins au début :lol: )

Et la j'ai une impression de déjà vu, j'ai écrit une phrase semblable à la parenthèse ci-dessus y'a pas longtemps? XD

EDIT (j'avais pas fini de lire):
ChapelierFou a dit:
ce qui me fait peur c'est :

"les ecstasis, bof, à par ceux qui sont à la MD"....
T'étais pas encore au courant?
Ecstasy = MDMA, c'est du passé
Maintenant, ecstasy = j'veux un buzz, peu importe quoi

http://www.ethnobotanicals.com/hawaiian-baby-woodrose.html

nan mais les mecs si vous voulez avoir un MINIMUM serieux , sur la page argyera nervosa , essayez de pas vous planter et de pas metre en illustration des fleurs de rivea corymbosa var ??? ...

nan pasque http://www.ethnobotanicals.com/argyreia-nervosa.jpg

il me semble que ..... va falloir reviser un tantinet soit peu , pour vendre du matos , de matière plus crédible ....

au passage dedicace a warberseeds, qui ne fait pas la difference entre hyoscyamus albus et hyoscyamus niger , et sur 50 graines de sceletium tortuosum t 'en envoye 45 non viables (et se voit a l' oeil .... enfin si tu sais de quoi tu parles .. hein couillon . )

bande de noobs , et ça fait des shops . go vous pendre

edit : et ça si c' est une argemone.M "no cultivar" de pure souche jm'en coupe une.http://www.ethnobotanicals.com/argemone-mexicana.jpg

*se roule par terre ; et aime les pommes de terres*
http://www.ethnobotanicals.com/atropa-belladonna-lutea.jpg

Retour