Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Micro dosage psilocybine et trouble bipolaire

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Memere
  • Date de début Date de début
Cool que ça se passe bien pour toi, tu le fais en gardant ton traitement de lithium à côté c’est bien ça ? Ce qui doit prévenir les risques de virage maniaque, c’est intéressant.
Qu’est-ce qui t’a donné envie de faire du micro-dosage de psychédéliques, enfin c’est quoi ton intention ?
 
@Rasfhoo

oui, San Pedro, pardon, j'ai aussi une torche péruvienne, et je n'arrive jamais à les distinguer l'un de l'autre, alors que le peyotl ne ressemble à rien d'autre. Cet hiver, les cactus colonnaires ont supporté l'arrosage, le peyotl non, il a pourri par la racine, je n'ai pas non plus un climat très propice (nord de la france)

@Sorence

j'ai expliqué vite, et/ou tu ne m'as pas bien lu : l'arrêt du lithium est impératif avant de se frotter aux psychédéliques, c'est répété partout, y compris ici. Les risques de syndrome sétononinergique sont importants.
Je ne suis pas là pour faire le procès de mes virages maniaques, mais c'est des états que j'ai surtout connu sous antidépresseurs, ou alors quand j'étais très très amoureux, il y a bien longtemps, et dans une galaxie très lointaine ;-)
je rentre dans la case de type 3 du "diagnostic du trouble bipolaire (..) porté dès la survenue d’un épisode maniaque (type 1), en cas de survenue d’au moins un épisode hypomaniaque chez un patient ayant auparavant présenté des épisodes dépressifs (type 2), ainsi qu’en cas de récurrence d’épisodes dépressifs associés à des antécédents familiaux de troubles bipolaires ou à un virage de l’humeur induit par un antidépresseur (type 3)."
https://igorthiriez.com/2012/09/01/le-trouble-bipolaire/
donc d'abord, trouver la période pour arrêter le lithium (2 mois d'arrêt maladie suite à une fracture du métatarse) et après 2 semaines, début du microdosage pour apprivoiser le produit, et tester mes capacités à sortir de ma prison intime, celle qui n'a qu'un seul barreau autour duquel je tourne, ou en tout cas en élargir le cercle.
 
D’accord en effet merci de la précision ;)
 
John Warsen a dit:
Cet hiver, les cactus colonnaires ont supporté l'arrosage, le peyotl non, il a pourri par la racine, je n'ai pas non plus un climat très propice (nord de la france)

Généralement, on déconseille d'arroser les cactus pendant la période hivernale, donc c'est peut-être une raison du pourrissement de ton peyotl !
 
Oui, bien sûr, je le savais, mais j'ai voulu braver l'interdit, pour voir...
(juste quelques centilitres...)
ben j'ai vu !
San Pedro et torche bolivienne suppportent bien mieux un verre d'eau mensuel, et leur croissance est plus rapide.
et c'est grâce à cet échec que j'ai pu commencer à tester le microdosage de truffes.
 
Memere a dit:
Bonsoir, alors je n'ai pas sauté le pas de tester la psylocibine mais ça m'amuse parce que récemment on m'a prescrit de la cortisone et voilà que je me retrouve avec 2 traitements en plus de mon régulateur. Bilan une phase up et crises d'angoisses.
j'ai eu 6 mois de cortisone suite à mon immunothérapie qui avait mal tourné en déclenchant une infection pulmonaire carabinée, et en tant que bipolaire j'ai assez mal supporté les effets secondaires de la cortisone, un up comme toi, vraiment énervé, le garçon, insomnies dans la durée... ce n'est pas une bonne idée d'attendre d'être déprimé pour tester la psylo, franchement, ça ne peut pas t'aider à remonter la pente, ça ne fait qu'amplifier ton état du moment, surtout en microdosage.
 
Petit retour d'expérience sur 8 semaines de microdosage avec le pack de chez zamnesia.
Comme mentionné plus haut, j'ai été tardivement dépisté comme porteur de tendances bipolaires, à l'occasion d'un burn-out fin 2011. Je dis tardivement, parce que j'avais déjà presque 50 ans.
C'était suite à un virage carabiné de l’humeur induit par un antidépresseur, révélateur d'un rouble bipolaire de type 3
https://igorthiriez.com/2012/09/01/le-trouble-bipolaire/

suite à un choc émotionnel pendant la cure de microdosage, réapparition progressive des symptômes habituels d'une crise hypo-maniaque de taille moyenne : diminution du sommeil, qui descend à moins de quatre heures par nuit pendant une cinquantaine de jours, grand retour des tendances graphomanes, d'abord à basse intensité puis je me laisse porter par le flow; je m'en sors en cessant d'écrire, en retournant expliquer au psy ce que j'ai fait, et en prenant un peu de théralène, et la preuve est faite : je suis hypersensible aux psychédéliques ! il faudra en tenir compte lors des prochains protocoles, si je décide de pousser plus avant.

la version longue est là
https://johnwarsen.blogspot.com/2023/03/mexico-son-chanteur-ses-produits-du.html
(3 épisodes, qu'on retrouve aisément dans la colonne de droite)
 
Bonjour les d'jeun'z
j'ai fait une seconde cure de microdosage cet été, pas de retour du trouble bipolaire, sans doute du fait de l'absence de choc émotionnel déclencheur (mon amie n'est pas re-morte, pour ceux qui ont lu mes articles de blog du printemps).
J'ai testé le nouveau pack de microdosage "Energie" de chez Za**ia, légère euphorie, donc je le prends au coucher plutôt qu'avant d'aller au travail.
Enhardi par cette expérience, j'ai testé les doses "normales" de truffes (toujours chez  Za**ia) et je suis assez déçu, ça semble extrêmement volatile, et le lemon tek m'a fait faire un bad trip comme quand j'étais d'jeun'z moi-même, aggravé par des obsessions liées à mon âge (60).
Tous les détails dans les posts de septembre de mon blog
https://johnwarsen.blogspot.com/2023/09/
Je remercie les intervenants du topic
https://www.psychonaut.fr/Thread-Commander-des-psilos-quand-on-vit-en-Suisse
où je viens d'aller faire un tour et où j'ai chopé plein d'infos
(je ne viens pas assez souvent ! je soigne aussi ma geekitude !)
je me détourne des truffes, je me lance dans la culture de champis.
Même pour le microdosage, les champis secs semblent se tenir beaucoup mieux dans le temps que les truffes.
a+ !
 
Salut à tous
je poursuis mes expériences, alternant les périodes de microdosage de truffes et les périodes sans.
Je ne ressens plus tellement les effets bénéfiques des périodes avec microdosage, j'ai peut-être déjà passé mon âge d'or; mais j'ai accumulé des truffes, à ne savoir qu'en faire, en transvasant le contenu de mes kits de culture truffière dans les Tupperwares de champis; ils poursuivent leur implacable expansion, et il faut bien éponger l'excédent. Il faudrait aussi que je commence à consommer les champis cultivés à l'automne, séchés et conservés dans des bocaux, mais j'attends une amélioration de l'humeur, pour ne pas me nuire.
Novembre et décembre, je n'étais pas très bien, je me suis même demandé si je n'allais pas reprendre du lithium, alors que ça fait un an que je m'en passe.
Comme mon comportement reste le seul levier pour moduler mon humeur, j'ai allongé mon temps de méditation, une heure désormais chaque matin, c'est pas pire, et ça fait deux mois que j'ai lâché le cyber.
J'espère que les perturbations dépressives ressenties à l'occasion de ce qu'il faut sans doute appeler ce sevrage d'ordinateur, perturbations ressenties lors des premières semaines des sevrages consentis au cours des précédentes décennies (alcool, tabac, porno, ainsi que mes précédentes tentatives de renoncement au bla-bla et de manière plus générale à l'auto-addiction) vont s'estomper, et que je vais capter de nouveaux horizons, pour 2024 et la suite. Je vous les souhaite aussi !​

tumblr_lohz8i61U71r01jo1o1_640.jpg
 
Sentant l'orage dépressif rouler ses gros nuages noirs vers ma cabane en bambou, j'ai préféré reprendre du lithium. Au bout d'une semaine et demie, la menace de scandale mélancolique (l'expression est de Thiéfaine) s'éloigne.
Je tombe sur un article qui minimise énormément le risque de syndrome sérotoninergique dans l'interaction psylo / lithium
https://evolute-institute.com/fr/ps...esseurs-et-autres-medicaments-psychiatriques/ et je trouve ça très suspect.
Pour l'instant, je ne vais pas m'amuser à ça, je me suis assez foutu la trouille avec le front dépressif, que je n'avais pas revu depuis 2015, et le début du lithium. Mon père (85 ans) prétend combattre la dépression avec des anxyolitiques à moitié périmés, confiné dans le déni de ce qui l'a mené là. Le pauvre ! Je reprends la béquille, plutôt que de ramper par terre.
 
Je tombe sur un article qui minimise énormément le risque de syndrome sérotoninergique dans l'interaction psylo / lithium
J'ai regardé ta source et je n'y ai rien trouvé qui concerne cette interaction, tu es sûr d'avoir linké la bonne page ?
 
J'ai considéré qu'il n'y avait pas matière à s'alarmer du fait qu'ils passaient l'interaction quasiment sous silence.
J'ai mis cet article en lien parce que tous les autres suggèrent une extrême prudence devant "un risque élevé" d'interaction néfaste.
Merci de me ramener à l'honnêteté !
 
J'ai considéré qu'il n'y avait pas matière à s'alarmer du fait qu'ils passaient l'interaction quasiment sous silence.
Je pencherais plutôt pour un tel vide de donnée qu'els ont oublié ou ne savaient pas quoi dire. De mémoire on a de bons indices en faveur d'une interaction bof entre LSD et lithium, donc prudence avec la psilocybine.
 
Retour
Haut