La société n'est pas la pour te prendre en charge, elle est là pour t'aider en cas de BESOIN, à condition qu'on ne se laisse pas aller dans ce besoin...(et en l'occurrence là j'étais dans un putain de besoin urgent, sinon tu ne me verras jamais usé d'un tel service, je pense que d'autres en ont plus besoin que moi et surtout je n'aime pas être dépendant de quiconque, et encore moins du corps médical)
Perso je n'apprécie pas non plus cette logique de con du "autant y aller puisque c'est bon", les gens comme ça me gave à gâcher et à ternir l'image d'un truc au départ bien pensé. Enfin c'est comme pour tout, au début il n'y a que les vrais, puis la masse arrive et là ça part en couille.
Merde j'avais pas lu le "pas" bon. Effectivement je me retrouve plus dans cet état d'esprit de vrai petit con qu'y n'en a rien à foutre car c'est déjà merdique devant lui...mais j'ai fais des efforts quant à ça, enfin je me suis calmé, j'ai fais tout plein de connerie dont je ne suis pas fier, je me demande comment j'ai pu niquer autant de matériel scolaire par exemple, mais j'étais jeune et con (ouai je sais c'est pas une excuse, mais j'équilibre autrement par ailleurs, niveau consommation par exemple, enfin je me trouve des excuses pas toujours potables...)
Les drogues sont effectivement un outil, je suis d'accord qu'elles apportent en "connaissance", mais par ailleurs elles détruisent aussi, peu être pas forcément directement, mais dans tous les cas c'est sortir de la réalité, et les êtres vivants sont programmés pour vivre dans la réalité. Tout abus sera payé.