Substance très intéressante, la MXE.
Je peux difficilement faire de comparaisons car, à part le protoxyde d'azote, je n'ai pas encore essayé d'autres dissociatifs. Mais après de nombreux trips dans des situations et conditions très variables allant du petit rail chez soi à la consommation abusive en fête et couplée à d'autres substances (amphétamine, LSD, MDMA, 2C-B), j'ai pu tirer quelques conclusions.
Tout d'abord, c'est bien mieux non mélangé et dans un endroit confortable où il est possible de se coucher d'une part pour pouvoir profiter des voyages intérieurs que les dissociatifs peuvent nous faire vivre ("Ah tiens! mes yeux étaient fermés?") et d'autre part parce qu'à moyenne et forte dose (à partir de 80mg en sniff environ) il devient difficile de se mouvoir correctement.
Ensuite deux points négatifs non négligeables : une moyenne à forte gueule de bois commençant en milieu de descente (nausée, hypotension, confusion mentale) et j'ai remarqué aussi des maux de gorge et poumons si consommée par insufflation nasale (probablement dû aux écoulements provoqués par les muqueuses irritées et une possible acidité du produit?).
Pour les points positifs, je trouve le produit très propre si on met de côté la redescente, et l'effet généralement très agréable. J'aime notamment agrémenter quelques fois mes séances de méditation d'une petite dose de MXE car j'ai l'impression de bien mieux maîtriser les sujets de ma conscience. Et couché sur un lit avec de la musique sur les oreilles, les CEV deviennent absolument magnifiques (comparable à la mescaline synthétique et ses dérivés DOx).
Sinon, je trouve que le mélange avec d'autres substances ne vaut pas la peine car couplé par exemple à un psychédélique puissant comme le LSD, on ne voit presque pas la différence. Et avec du sulfate d'amphétamine j'avais plutôt l'impression que l'expérience était diminuée.
Voilà, c'est tout ce qui me vient en tête pour le moment.
Amusez-vous bien!