Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Métabolisme de la Codéine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Saankan
  • Date de début Date de début
Deeps a dit:
Attention au mélange avec le DXM aussi ! On pourrai faire l'erreur de pensé que c'est un peu le meme type d'effet et au final ... avec seulement deux trois cachets de DX en plus de la codé, on se retrouve avec une mechante potentialisation qui fait facilement flancher ;)

Il m'est arrivé un truc de merde l'autre coup! Je me tape un trip DXM, et encore tout perdu je me fait une extraction de codéine à l'eau froide péper. (le combo n'est bien évidemment pas recommandé) Je gobe la solution de codéine et laisse trainer le shooter avec les 6,7g de paracetamol, et je retourne larver tranquille. Avant de me coucher, je me lève pour prendre ma dose réglementaire de VitamineC et de N-acétylcystéine (je trouve que ça diminue les effets secondaires négatifs des gueules de bois opis/disso/alcool), je met le tout a dissoudre dans un shoter, vais pisser. Je reviens et me tape le shot cul sec, hop je le repose, et la qu'est-ce que je vois? Mon 2ième shot n'ayant pas bougé!!! J'ai bel et bien gobé cul sec le 1er shot de 6,7g de paracetamol comme un gros bouffon! Bon j'étais à ce moment aveugle à 80% et pardessus ça je voyais en double voir triple, mais c'est pas une excuse quoi! Je suis allé me faire gerber un petit peu, j'ai gobé de la NAC toutes les 8h, et ayant vu que la dose de paracetamol ou vraiment ça commence a craindre (7g), j'ai estimé que j'allais m'en tirer vivant^^ Si cette anecdote peut éviter d'autres de faire les même conneries, ahaha et quand je les auraient toutes faites à votre place, le monde entier pourra enfin se droguer sans danger.

Bon sang, 7 g de paracetamol, c'est une dose ! Si j'étais croyant, je prierais pour ton foie. Il y a tout de même des chances que tu l'aies un peu endommagé. Je serais toi, je le ménagerais quelques semaines... Dommage qu'une bonne pratique comme l'extraction ait abouti à une telle erreur !

swimm a dit:
un antihistaminique H1 type cyproheptadine pour stimuler la CYP2D

Y a-t-il un avantage à potentialiser avec de la pyproheptadine plutôt qu'avec de la prométhazine, comme je le faisais ?

swimm a dit:
un antihistaminique H1 type cyproheptadine pour stimuler la CYP2D

Y a-t-il un avantage à potentialiser avec de la pyproheptadine plutôt qu'avec de la prométhazine, comme je le faisais ?

HexagonSun a dit:
Bon sang, 7 g de paracetamol, c'est une dose ! Si j'étais croyant, je prierais pour ton foie. Il y a tout de même des chances que tu l'aies un peu endommagé. Je serais toi, je le ménagerais quelques semaines... Dommage qu'une bonne pratique comme l'extraction ait abouti à une telle erreur !

La même, c'est énorme...

Juste une question, je ne vois pas acouphène dans les effets secondaire alors que moi j'en entends des plutôt grave (une sorte de bourdonnement) quand je suis à une dose correcte -ie, >200mg de codeine base.

D'autre personnes ont des sensations similaire ?

Un bruit SEULEMENT lors de l'effet... moi un peu oui. Après par contre j'ai un acouphène (permanent celui là) de base... jsais pas si ca influe.

Bonsoir,

Tout d'abord étant (relativement) nouveau sur le forum, j'espère ne pas me tromper ni de sujet ni de rubrique, ne pouvant pas ouvrir de nouveau poste (- de 20 messages).
Le sujet étant en tête de liste mais n'étant pas actif depuis plus d'un an j'espère que vous ne me taperez pas sur les doigts pour déterrage :/

Je compte prendre 300mg de codo demain vers 19H, le problème c'est que j'ai également l'intention de faire un palier 2 au DXM le lendemain, vers 12H.

D'après ce que j'ai lu ici et ailleurs, la codéine mettrait théoriquement en moyenne 16,5H à disparaître totalement de l'organisme ( L50 = 2H à 4H, à multiplier par 5 ou 6, ça fait 3Hx5,5 = 16,5H), cependant il est écrit ici qu'il fallait plutôt 24H.

Du coup je voulais savoir s'il y avait des risques tout de même d'interaction (potentialisation) entre la codéine et le DXM même si les prises seront espacées grosso merdo de 17H à 18H ?

Si oui faut-il que je revois à la baisse la dose de DXM ? Pesant 76kg j'étais parti sur 420mg de dextrométhorphane pour un bon plateau 2 (soit environ 5,5mg.kg-1)

Désolé du dérangement, mais étant conscient des risques j'aimerais éviter de me retrouver en dépression respiratoire ça serait pas plus mal (vous m'direz t'as cas attendre plus longtemps histoire d'être sûr, mais les moments seuls/entre amis sont rares et j'aimerai en profiter, dans la limite du raisonnable bien entendu).

Merci d'avance,

Bien cordialement, Nico

Retour