Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Mes petits bichons (Trichocereus Peruvianus)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Shaman_fred
  • Date de début Date de début
Ca m'en a tout l'air. Mais on ne peut pas certifier à 100% par photo.
 
Heey !

moustfrai a dit:
Bonjour a vous tous ! j'ai également planté 20 peyotes et 20 dont je ne sais plus quelle race par contres mais c'est les mêmes que les tiens Shaman-Fred ! Seulement 8 peyotes sont sortis et 12 de sans pedro je crois que c'etait en fait mais rien de sure ^^

Alors in fact je les ai planté en juin dernier, et il s'avère que je les ai laissé se debrouiller sans trop y faire attention dans leur petite boite plastique fournie avec les graines. Au début en voulant les arroser avec une bouteille percée au bouchon je les ai noyé car celui ci était mal refermé :'(

Bref pour ceux qui sont sortis ils ont bien poussé au début et là depuis quelque temps je voudrais les rempoter car je les trouve pas très en forme ils poussent a des allurent différentes, ont tendance a tomber et ne poussent presque plus ... Et faut dire que la boite en plastique ce n'est pas très esthétique M'voyer!

MY questions is ! Quelle est la composition du terreau ?
Quel engrais ajouter ?
Voulez-vous des photos pour me dire ce que vous en pensez ?

A tantot !

Arf j'espère que c'est pas trop tard pour te répondre.... Ben s'ils ne poussaient pas c'est surement qu'ils finissaient l'hiver, les miens n'ont presque pas poussés cet hiver, je ne les ai pas beaucoup arrosés. Et quand Mars est arrivé, j'ai commencé a bien les arroser et ceux qui étaient un peu rougeâtre l'hiver ont reverdie. Niveau terreau, j'ai mis du terreau cactus mais apparemment il y a trop d'humus d'après un forum spécialisé la dedans. Niveau engrais, j'avais mis de l'engrais cactus et je mettais le bac de mes cactus dans mon évier remplis d'eau avec moins de la moitier de la dose recommandé. Ca les boost bien, mais cette année je pense pas que je vais en mettre.

Oui met des photos si tu peux ce sera toujours sympa de voir tes cactus ^^.

Hop de nouvelles photos et en bonus, Diane. ;-)

Ca pousse ça pousse !
 
Une petite question vite fait.
J'ai décidé de mettre mes trois cactus sur le bord de ma fenêtre histoire qu'ils prennent bien le soleil la journée, le truc c'est que la nuit le lampadaire de l'éclairage publique les éclaire directement. Est-ce que ça va pas leur faire croire qu'il fait toujours jours ? ou alors est-ce trop insignifiant pour que ça ait une incidence sur leur cycle jours/nuit ?
 
Franchement je sais pas trop si ça joue beaucoup. J'ai déjà lu que les cactus on besoin de repos, d'ou l'hivernage. Donc s'ils passent toutes leurs nuits avec la lumière des lampadaires, et que tu les passe en hivernage vers Octobre - Novembre, je pense pas qu'il y ai de réelle soucis. Mais a voir
 
Le problème c'est que je crois que je vais devoir me résoudre à ne pas les faire hiverner. J'habite un appart', donc à moins que je choisisse la seule pièce complètement close (toilettes, salle de bain) et que je la prive de chauffage pendant tout l'hiver, ça va être difficile à mettre en oeuvre.
 
J'ai une autre question, ça existe des cactus qui craignent le contact direct avec le soleil ?

Car aujourd'hui à l'arrosage j'en avait un qui avait quelque peu flétrie du côté où il était exposé. A moins que j'ai un peu trop attendu pour l'arroser ? Les autres par contre n'avaient pas bougé

Le côté exposé au soleil :

WP_20140613_015_zps5410be33.jpg



L'autre :


WP_20140613_011_zps5477f303.jpg





Désolé pour le double post, mais si ça peut aider à ce que je trouve les réponses à mes interrogations
 
C'est possible ouais, si il a pas vu le Soleil depuis un moment et que tu l'y a laissé toute la journée il a pu prendre un coup de soleil (même si ça fait plutot des taches rouges normalement je crois)
Un cactus ça tient bien le Soleil, mais c'est comme un humain : ça a besoin de s'habituer ! Si ils ont pas vu la lumière depuis plusieurs mois il faut y aller progressivement, c'est un peu comme toi quand tu bronzes quoi, trop de lumière au début et tu crames :mrgreen:
 
Avant qu'il fasse vraiment chaud, il prenait le soleil à l'intérieur de l'appart' donc ça doit pas être ça. j'ai peut-être trop tardé avant de l'arrosé.
Sinon ça gêne pas qu'ils soient sous un lampadaire produisant des UV ?
 
Ouai manque d'arrosage :D les miens ont fait pareil a un moment de l'hiver, quand j'arrosais très peu. Et peut être que le soleil les a asséchés un peu mais puai les brulures fait par le soleil c'est plutôt rougeâtre. Et pour l'hivernage quand ils sont petits encore tu peu l'oublier mais s'il y a pas du tout d'hivernage il va mourir a un moment.
 
Là j'ai mis le pot dans un sceau rempli d'eau. Il va bien pouvoir boire, le terreau reste imbibé sans que l'eau soit drainée.
Sinon pour l'hivernage je crois que c'est plus un critère nécessaire à la floraison qu'autre chose. Enfin c'est ce qui se disait sur le site que j'avais parcouru.
 
Bon mon cactus est en train de reprendre forme. ça venait de l'eau. Sa structure imposante et d'un bloc le rendent plus fragile que les 2 autres qui n'avaient pas bougés.
 
Ben oui l'hivernage sert aussi pour la floraison mais les cactus en ont besoin pour vivre, a un moment ou a un autre s'il y'a pas d'hivernage il va crever. ça a besoin de repose tout de meme ^^

Content que t'es trouvé le problème !
 
Pulse² a dit:
Avant qu'il fasse vraiment chaud, il prenait le soleil à l'intérieur de l'appart' donc ça doit pas être ça. j'ai peut-être trop tardé avant de l'arrosé.
Sinon ça gêne pas qu'ils soient sous un lampadaire produisant des UV ?


Si ça gêne un petit peu, les UV sont mutagène et peuvent avoir d'étonnantes réactions sur certaines protéines donc il.ne vaut mieux pas la mettre sous lampe UV, ce serait bête qu'elle est le cancer =\
 
Tu trolles là, ça peut pas arriver si ?
 
Si, mes ne t'inquiètes pas, beaucoup de lampe ont un brin d'UV dans leur spectre comme les rayons du soleils qui parviennent jusqu'à nous, après si c'est une lampe UV comme j'ai chez moi qui produit cette lumière "noire" (plutot bleu/violette pour le coup" assez caractéristique au point de mettre en évidence certaines substances ou autre (donc une vrai lampe UV quoi) là oui ça peut poser problème), renseigne toi sur les tumeurs des plantes j'suis pas un expert pour le coup.
Après il faut surement relativiser, c'est un cactus et pour peu qu'il évolue en amérique centrale (lui ou ses aïeuls) il sera surement adapter à l'intense irradiation du soleil (parcequ'il y a un gros trou dans la couche d'ozone la bas).

Enfin bref même si ça ne conditionne pas tous, essaye au moins de petit à petit l'habituer vers une lumière plus standard (si c'était une lampe UV et pas une lampe qui tire un peu vers les UV dans son spectre) ;)
 
En fait vu qu'ils prennent déjà le soleil en journée, je me demandais juste si ils n'allaient pas croire faussement à une journée sans fin. Rapport au fait que les lampadaires sont équipés des mêmes ampoules qu'on utilise pour faire pousser de la weed.
 
C'est fort possible que ça les affecte ouais... alors apres c'est peut être pas pour ça qu'ils vont mourir hein, mais ça va forcément les faire chier. T'as vraiment pas moyen de les rentrer la nuit ?

C'est la même chose pour l'hivernage en fait, si yen a pas ça va leur faire du mal, et peut être les tuer à long terme. C'est pour ça que c'est nécessaire pour la floraison, pour mettre des fleurs il faut que le cactus pète la forme, et pour ça il faut qu'il puisse hiverner.
Mais après t'as pas besoin de les foutre dans le noir pendant 6 mois hein. Dans leur environnment naturel ils sont toujours exposés à la lumière et à l'eau, c'est juste les quantités qui changes ; du coup l'hivers il suffit de les mettre dans un coin peu éclairé et de diminuer l'arrosage et c'est bon, pas besoin d'une salle noire x).
 
Oui bien sur je peux les rentrer. C'est pour ça que je me renseigne. Sinon j'aurais pris ça avec fatalisme en me disant "adviendra ce qu'il adviendra". (ça ne sous-entends pas que la question est stupide, c'est juste une précision)

Sinon pour l'hivernage on peut faire l'impasse sur des températures basses ?
 
Retour
Haut