Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Mes petits bichons (Trichocereus Peruvianus)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Shaman_fred
  • Date de début Date de début
De quoi parles tu Bijord?

Edit: je crois avoir compris ^^

(Ouais moi aussi j'ai buggé sur son post... et puis un sourire narquoi et apparu au coin des lèvres, en mode "non... il a pas osé quand même ? :lol:)

Shaman_fred a dit:
enfin sentimental comme dirait le Roi Heenok

<3 <3

Shaman_fred a dit:
Je vais test de greffer une torche sur une plante grasse, ca augmente la croissance x3 il parait et cest original.

Quoi quoi ? Un trichocereus est déjà un excellent support de greffe grâce à sa croissance rapide... Tu dis que greffé sur une plante grasse ça l'augmente encore ? Bon à savoir ça... Et tu as un exemple de plante grasse qui le supporterait bien ?
Et si on le greffait sur un autre trichocereus, ça l'accélérerait aussi ?

Oui oui il y a une plante grasse comme support de greffe et jai vu des photos des pachanoi greffés dessus ils faisaient plus de 40 cm et avaient a peine 11 mois. Je recherche la photo et le lien puis j'edit ;)

Edit: deja y'a cahttp://www.cactuspro.com/articles/la_greffe_les_pratiques_du_dr_visinesco
Mais cest pas ca que javais vu, je ne trouve plus le topic du site qui en parle mais cest la meme plante grasse.

Question : Comment reconnaitre la race de ses cactus ?

Edit : Je bave devant toutes ces photos :watermelon:

La race??? quel race???

[video=youtube;xs7bhyTJzso]

Ya :

L'espece (ex : trichocereus)

Le genre (ex : pachanoi)

La varièté ou le cultivar (ex monstrosus)

Voila!

Oui, je me suis mal exprimée désolée !
Je voulais parler de l'espèce plus particulièrement

Faut connaitre, savoir reconnaitre!!!!

Si ta l'espèce c'est facile de trouver le genre!!!

A toi de regarder cher les marchant de cactus!

Apres cest question d'habitude !
Cest la quon reconnais un pro des cactus :)

c'est bizarre, ils sont grand mais pas large o0

Je comprend pas pourquoi non plus. En grandissant ils s'élargissent un peu (surtout celui au premier plan, l'autre a une croissance beaucoup plus lente).
Quelqu'un aurait une idée?

Tu as une petite collection sympa Psychocrack ;-)

Moi j'avais deux lopho, l'un d'eux a malheureusement rendu l'ame il y a deux ans et le second a perdu la moitié de son corps (une espèce de pourriture), il a survecu mais il est un peu amoché !

Il est ou ton bridgesii ? J'aimerais bien m'en prendre un je les trouve mimi mais sur ta photo j'ai du mal à voir lequel c'est, normalement ils ont très peu d'épines.

Bon allez j'ai fait quelques photos pour l'occasion quand je suis repassé à la nurserie :

Voir la pièce jointe 6653Voir la pièce jointe 6654Voir la pièce jointe 6655Voir la pièce jointe 6656

Sympa votre collection!
De retour de vacances mes torches ont poussées d'un coup :).
Et est ce que on peut voir des anomalies sur des jeunes cactus? Genre des monstruosus, car y'en a un qui ma lair de pousser bizarrement.

Vous faites comment pour l'hivernage?

Edit: Regardez comment ils ont grandis :-P:heart:

la terre commence à moisire jete le dessus, arrose moins souvent!!!

Retour