Bonjour bsao,
Encore une fois, attention avec la méphédrone, très addictive aussi, et à mon avis, SWIM le ressent ces derniers temps, très très nocive, encore plus en snif.
Cf. son expérience, tout en bas de ce post :
http://www.psychonaut.com/index.php...id=11&page=viewtopic&t=32231&start=75&lang=en
Comme tout le monde finalement ici, je pense que j'ai envie de te dire que justement, tu es sur la bonne voie du sevrage, regarde ce que tu as parcouru : la fumette, l'alcool (qui est surement le plus dur socialement parlant à arrêter !)
Peut-être te garder quelques moments "à toi" à la C, avec des prises de plus en plus espacées, tu ne parles pas de ta consommation, et surtout une grosse motivation, mais aussi un complément à côté.
Un nouveau projet peut-être, auquel tu t'adonneras toujours "clean". Une fois celui-ci mené à bien, tu verras que même sans ça, tu peux accomplir des choses ! Par exemple, re-dessines ton chez toi avec l'argent que tu ne dépenseras pas là-dedans ! Tu parles de ton fiston, fais encore plus de choses avec lui, du sport, des sorties, de la Playstat*on !
Ta compagne est-elle au courant de ton addiction ? Si oui, méfie-toi, les dames supportent beaucoup jusqu'au point de non-retour que l'on ne voit pas arriver.. Imagine ce sénario catastrophe, je ne pense pas que tu veules le vivre..
À côté de ça, si tu as encore besoin d'une soirée "à toi", prends-la, mais avec modération et toujours dans l'esprit que ce sera bientôt la dernière.
L'idée que je me fait du bonheur, c'est atteindre l'équilibre dans la vie. Si dans ton équilibre, tu as besoin encore de moments "à toi", alors vis avec, mais trouve le poids de pondération entre famille, boulot, et "jardin secret".
Pour tout te dire, je le cherche encore et quand tout commence à être stable, un de ces points reprend du poids
Mais j'y travaille, et on peut on en discuter plus amplements en privé si tu veux.
Bien à toi, courage.