Mèmes peu spirituels pour drogué désabusé

... alors qu'en vrai un hippie de droite ça ressemble à ça :

2967140.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Sorence a dit:
TristesPsycho a dit:
... alors qu'en vrai un hippie de droite ça ressemble à ça :

C'est toi ?

Non, c'est tonton Varg, mais il y avait eu une interview assez lunaire d'un de ses voisins pendant sa garde à vue pour suspicion de terrorisme. Le voisin en question était en mode "lui, un néo-nazi ? on croyait que c'était un hippie". La journaliste parisienne prend un air pincé en expliquant que, quand même, il avait des fusils de chasse et qu'il avait appelé à voter pour Marine Le Pen ; ce à quoi le bon rural corrézien répond, légèrement décontenancé, "oui, enfin, comme tout le monde ici quoi... mais lui il traitait pas ses patates et il triait ses poubelles".
 
Incroyable le voisin de Varg putain.
 
Quand tu te regardes dans le miroir un peu trop chèp

Capture_decran_2023-09-11_a_13.44.18.png
 
pefq.png


zz10.jpeg


gxl7.jpeg

 
Dernière édition:
Hmmmmm. Alors, des fois, je suis une personne vraiment pas drôle qui passe à côté des blagues parce que je les trouve trop mal informées, ou trop approximatives par rapport au sujet... et c'est souvent le cas avec ce meme en particulier. Rien que le principe de mettre gauche/droite et... c'est le rapport à l'Etat en ordonnée ? Genre Bolchévistes/Fascistes/Anarchistes/Libertariens ? Voilà, rien que ça, ça me fout en mode analyse et crispation.

Là par exemple, associer le new age à la gauche anti-étatique, ça me parait un truc de ouf. Déjà parce que le peu de structuration et l'histoire du mouvement sont clairement majoritairement liées à la droite conservatrice voire fascisante. Est-ce que y'a des personnes rejetant le principe de vaccin et portant des pierres énergétiques autour du coup qui sont anarcho-communistes ? Très certainement. Quitte à aller dans cette direction, le yoga, l'osthéo ou l'astrologie auraient plus fait mouche. Et encore, de nouveau... beaucoup plus perméable

Sur la gauche radicale anti-étatiste et la spiritualité pourtant y'a plein de choses cools à dire, genre des lectures critiques de Dieu et l'Etat de Bakounine, le travail et les sensibilités d'un Elie Reclus parlant de l'art de faire du pain par exemple, pour les trucs vieux qui m'viennent direct. D'autre part, un livre que j'ai bien envie de lire par exemple c'est Au Bord des Mondes, Vers une anthropologie métaphysique de Mohamed Amer Meziane.
 
Retour
Haut