Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Médicaments et produits. Besoin d'avis!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Donkey Bird
  • Date de début Date de début
Je pense que tu peut y aller! C'est ce que je faisait à une époque. Par contre un soir, résistant contre le sommeil, je suis partie dans un gros trip delirogene...
Enfin chépa! Mais c'était sympa pour le (très) peu que je me souvienne, mode rêve éveillé toussa. Vraiment bizarre quand j'y repense.

Drymeen a dit:
Je profite de ce topic pour demander quelque chose du meme accabit. Suite à des troubles du sommeil on m'a prescrit du zolpidem (stilnox) en traitement ponctuel de l'insomnie à l'endormissement.
Est ce dangereux si je consomme des psychotropes le lendemain d'une prise de zolpidem? Puis je l'utiliser en cas de difficultés à dormir en descente sans trop de risques?
Merci d'avance pour vos réponses.

Oui, mais gaffe, c'est très rapidement addictif et les effets secondaires (parmi lesquels se trouve ironiquement l'insomnie, paye ton cercle vicieux) se pointent assez vite.

Garde un contrôle sérieux sur ta conso dès le début, ça t'évitera de sombrer dans ce truc (gogo Erowid pour les récits de dépendances au Zolpy, c'est pas jojo).

Awui, et évite de mélanger avec l'alcool, c'est pas la mort qui t'attend mais ça augmente nettement les effets (pas forcément dans le bon sens d'ailleurs).

yep. Je compte l'utiliser en ponctuel quand j'arrive vraiment pas a dormir. Et pour l'usage détourné il est bien connu. Apparemment ça serait des hallus style md. Je vous dirait ça :mrgreen:

Le stilnox est sur la nouvelle liste des substances surveillées de près parmis tous les médocs qu'on nous refile gentillement. Cause: surveillance concernant les nombreuses et rapides addictions au produit, en lien avec les abus et les mésusages bien connu.

Bwaha

En tout cas "seroplex" et MDMA ça peut être dangereux et je crois que c'est à éviter.
C'est un antidépresseur inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine (IMAO), donc avec la MDMA y'a risque de syndrome serotoninergique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_sérotoninergique

Pour le reste je sais pas, mais faisant partie d'un collectif de réduction des risques, je sais que MDMA et antidépresseur c'est THE combo à éviter (ça peut passer comme une lettre à la poste, mais tu peux aussi te retrouver à terre avec des convulsions de dingue, et au pire des cas ça peut entrainer la mort).

Voilà pour ce que je sais.

Je suppose qu'IMAOs et Ketamine aussi ce n'est pas conseillé?

Et sinon de toute cette liste y'a t'il des contre-indications avec le cannabis?

Les IMAO sont fortement déconseillés avec à peu près toutes les substances, hormis l'héroïne mais bon...
Sinon, le tramadol est également un bon copain du syndrome séroto, notamment combiné avec du dxm (je suppose donc que c'est valable pour l'ensemble des dissos). Mieux vaut faire l'impasse dessus quoi que tu prennes.
Pour le cannabis, j'ai lu ça sur le site centres-pharmacodependance.net :

Interactions

Alcool : effets psychomoteurs additifs, retarde et diminue le pic d'alcoolémie.

Antidépresseurs tricycliques : risque majoré de tachycardie par adjonction des effets alpha-adrénolytiques et anticholinergiques des antidépresseurs et des effets béta-stimulants du cannabis.

Phénothiazines (dans certains antipsychotiques): diminution des effets sédatifs par effet d'induction enzymatique.

Théophylline (pour l'asthme) : diminution des effets par effet d'induction enzymatique.

Cocaïne : augmentation de l'intensité et de la durée de la tachycardie.

Ma source, c'était 5tr4t0, mais je ne sais pas où il avait vu ça et il n'est pas là pour me le dire. Cependant, je ne trouve rien sur la gravité de l'interaction héroïne/anti-dépresseurs. Dans ce document, page 3, le sujet est abordé mais sans qu'un danger soit évoqué (contrairement à l'interaction avec la coke, par exemple).

Et sinon, pourrais-tu s'il te plait te présenter ici si tu as l'intention de rester trainer tes grolles sur le forum ? Elles sont les bienvenues, cela va sans dire !

edit : le fourbe, il a supprimé son message, du coup j'ai l'air d'avoir une discussion animée avec moi-même.

Pour apporter davantage de précisions et mon soutien ovarien Supäir-Sœurette à propos des intéractions IMAO / opioïdes et tout :

Les dérivés de la phénylpipéridine, fentanyl, pethidine (meperidine), tramadol, méthadone, *dextromethorphan* and propoxyphène => Intéractions sérotoninergiques tragiques voire peu recommandables.

Morphine, codéine, oxycodone et buprénorphine : RAS du côté des soucis sérotoninergiques, en revanche, j'ai cru comprendre que des potentialisations seraient possibles.
Quant à la kétamine, j'ai eu une étude sous les yeux il y a quelques minutes, j'le jure sur ma canette. Elle a disparu. Mais la dame enceinte avait survécu à la fin, grossomairdo.

Pour tout le reste :
[Monoamine oxidase inhibitors] International Encyclopedia of Adverse Drug Reactions and Interactions
Monoamine oxidase inhibitors, opioid analgesics and serotonin toxicity
Je vous l'offre, moi j'ai soudain très envie d'ouvrir une boîte de thon nature.

J'avoue, avec une pointe de citron.
Et une renïflade d'épices.

Perso (c'est que mon ca hein) j'ais jamais eu de soucis avec les opiacés (pavot, opium, codeine, rabla)et avec mes antidepresseurs...
Par contre j'ais l'impretion d'avoir plus de cev notament avec avec 12mg de sub (j'aimes pas franchement ce prod et j'evite d'en prendre..bhaa!!) ba j'ais eu les pires cev de vie, c'en etait infernale, des que je fermais les yeux...et le contenu(ca n'avait ni queu ni tete) etait bien diferant qu'avec de la blabla ou j'avais l'impretion de voire mes odsetions, et des trucs pas reglé avec moi meme...
Bon mon post doit pas servir a grand chose, c'est que mon ca...fin voila

Retour