Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Médicaments et produits. Besoin d'avis!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Donkey Bird
  • Date de début Date de début

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23/2/08
Bonjour la communauté,

Je ne vais pas expliquer le pourquoi de ma demande mais seulement vous demander si avec la liste de médicament ci-dessous il est possible de prendre des psychédéliques (de la psylocibine à la MDMA en passant par le LSD et la Méthylone).

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et m'excuse de ne pas être plus explicite.

La prescription:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Prescriptions relatives au traitement de l'affection de longue durée reconnue (liste ou hors liste)
(AFFECTION EXONERANTE)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
1 Seroplex 20mg cp pellic séc : Plq thermof transp/28 renouveler 2 fois
Prendre 1 comprimé le matin, pendant 1 mois.

2 Levothyrox 75µg cp séc : B/28 renouveler 2 fois

3 Hydrocortisone Roussel 10mg cp séc : B/25 renouveler 2 fois
Prendre 1 comprimé le matin et à midi, au cours des repas, pendant 1 mois.

4 Ramipril Alter 5mg cp séc : Plq/30 renouveler 2 fois

5 Rivotril 2,5mg/ml sol buv : Fl cpte-gttes/20ml renouveler 2 fois
Prendre 10 gouttes le soir dans un verre d'eau, au coucher pendant 30 jours.

6 Adrovance 70mg/2800UI cp : Plq/4 renouveler 2 fois
Prendre 1 cp par semaine une fois par semaine, pendant 1 mois.

7 Adixone 50µg cp séc : Plq/60 renouveler 2 fois
Prendre 1 comprimé le matin, pendant 1 mois. (prescription par CH Cochin / Paris )

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Prescription SANS RAPPORT avec l'affectation de longue durée reconnue.
(MALADIES INTERCURRENTES)
-------------------------------------------------------------------------------------------------

8 Adartel 0,50mg cp pellic : Plaq/28 renouveler 2 fois
Prendre 2 comprimés au coucher, pendant 1 mois. (suite à prescription du Dr. Trük )

9 Motilium 10mg cp pellic : B/40 renouveler 2 fois
Prendre 2 comprimés le matin, pendant 1 mois.

(Ajouter à ca une bouteille de Rosé/jour).

Mmh difficile à dire sans être médecin.
Faudrait voir si certain sont des IMAOs (regarde si des noms de molécules actives finissent par-am
et aussi sur la noticie en général c'est marqué). Si c'est le cas c'est pas top avec la MDMA.
Avec la psylocybine ou le LSD faudrait que tu fasse gaffe sur les doses.

Après je sais pas. Peut être éviter les substances assez poussives physiquement (MD, speed)
pour des trucs plus pépère (lsd) ?

Enfin bon d'autres te diront mieux que moi...

Désolé de te décevoir, la réponse est non :
-Le Seroplex est un inhibiteur de la recapture de la sérotonine,
-L'adartrel est agoniste des récepteurs dopa,
-Motilium est un antagoniste des récepteurs dopa.

En gros ces médocs agissent avec les 2 mêmes récepteurs que nos molécules chéries affectionnent.

Ok, mais peut-être que je peux voir pour retirer ces médicaments de la liste. Il y'aurais que ces trois qui poseraient problème?

Saankan m'avais dit la dernière fois si je me trompe pas, que les corticoïdes et les cétones (2cb) c'est pas bien bon

Si la personne à qui est destinée cette ordonnance est déjà sous seroplex, je te déconseille de le retirer de la liste, parce que les AD quand tu veux les arrêter il faut diminuer progressivement pour éviter un syndrome de sevrage qui peut être franchement désagréable.

C'est prévu comme sa. Je pensais diminuer genre pendant 15 jours, un jour sur deux un demi au lieu d'un entier. Après qu'un demi, pendant 15 jours, et ensuite un demi un jour sur deux pour finir sur un arrêt total!

C'est envisageable?

Oh putchaing, pas de mélange Seroplex/MDMA les enfants, oh putchaing NANG.

Je te conseille de demander à un medecin :mrgreen:

et sinon Rivotril *Siffle* wow, GG.

Donkey Bird a dit:
C'est prévu comme ça.

Par qui ? Par ton médecin ? On n'arrête pas un traitement anti-dépresseur tout seul. Je plussoie l'intervention (quoique ironique) de Chap', demande à un médecin, et nan, on ne mélange rien avec les AD (sauf opiacés, mais bon), c'ey dangereux, d'ailleurs c'est bien pour ça que je résiste fermement dès qu'on essaie de me refourguer ça au lieu d'un anxio.

et quoi donc motilium+mdma=danger ? Si y a quelqu un qui peut m expliquer pourquoi ca serais cool .

Si j'ai bien compris, c'est un antagoniste des récepteurs dopa, donc il va bloquer ces récepteurs et ce n'est, j'imagine, pas terrible pour l'usage que le monsieur souhaite en faire.

Bah après le Motilium agit au niveau périphérique, contrairement au Primpéran qui lui passe plus facilement la BHE (c'est un neuroleptique caché). Donc bon je pense pas que ce soit vraiment dangereux comme association.
Par contre le Seroplex, bah, nan.
Et l'alendronate ? C'est dans un contexte d'ostéoporose ? Parce que bon un psyché c'est un joli facteur de risque de chute, et chuter quand on est ostéoporotique, c'est pas cool.

Ok je verrais d'abord avec un médecin!

Pour l'ostéoporose, je sais pas. Je vais me renseigner!
Merci pour vos avis ;)

Et pour ce qui est de la Kétamine, pas avec les IMAOs je crois bien? Y'a des IMAO dans la liste? Sinon elle serait plus envisageable nan?

@totoro: les benzo genre xanax valium et lisanxia ca rentre dans quel catégorie ?

Sinon ca fait quand même peur ce syndrome seroto.
J' ai l' impression que ca m' es arrivée un jour il y a longtemps , a une des 1ere free party ou j ai vraiment trop pris.
Mais a l'époque je n'etais pas encore aussi bien renseigné qu'aujourd' hui, et je me suis juste dit que j avais exageré.
J ai essayé de lire l article de wiki mais bon mon anglais n atteint pas le comprehension du langage medical.
Est que quelqu un qui maitrise bien le sujet pourrais eclairer ma lanterne svp ?

Naref a dit:
Anticholinergic deliriants (atropine, scopolamine, and anti-nausea drugs) may increase damage to the hippocampus
Je comprends ici antiémétiques de la famille de la famille des anticholinergiques, genre diphenhydramine, toussa.
Le Motilium c'est de la domperidone, c'est un antagoniste dopaminergique, donc ça compte pas, même si j'encourage pas la prise de psychédéliques pour cette personne.
En gros la zone gâchette du vomissement (area postrema) est une partie du cerveau qui n'est pas protégée par la BHE, et recouverte d'un peu tous les types de récepteurs, de manière à ce que, quand elle perçoit des molécules qui n'ont rien à faire là normalement (un exemple c'est les opioïdes, ils se fixent sur un récepteur aux opioïdes de l'area postrema entre autres), bah ça déclenche un vomissement pour évacuer une éventuelle contamination alimentaire et limiter les dégâts.
Donc parmi les antiémétiques, y a des anticholinergiques (disons atropine) mais c'est plus trop à la mode, mais aussi les "neuroleptiques" (antagonistes D2) qui ne passent pas la BHE comme le Motilium (mais le Primpéran passe quand même), les antihistaminiques H1 (qui, de première génération ont aussi une action anticholinergique, et contre le mal des transports) comme la diphenhydramine, et les sétrons, antagonistes sérotoninergiques 5HT3, et aussi l'Emend (aprépitant) qu'on utilise dans les chimios, et les glucocorticoïdes.
Donc même si je comprends que atropine etc soient déconseillés, je pense pas que ça puisse s'étendre à tous les antiémétiques.

Sinon pour les benzos je comprends pas trop la question, mais si c'est par rapport aux AD, non ce n'en sont pas, presque même "au contraire", ce sont des anxiolytiques/myorelaxants/antiépileptiques/hypnotiques, chacun ayant son propre spectre si on peut dire.
Ici le Rivotril est souvent donné comme antiépileptique, voire parfois contre des douleurs neurogènes, plus ou moins hypnotique tant qu'on y est (genre III gouttes le matin, III le midi, X le soir).

J ai du relire deux foix pour comprendre mais c' est fais . :rolleyes:
Merci de cet explication

J'avais tenté de viser un plateau un de dxm pour redescendre tranquille d'une bonne perche au méphédrone. --> très mauvaise idée... Je suis pas mort, mais j'ai eu un de ces mal de crâne placebo du plus bel effet.

Je profite de ce topic pour demander quelque chose du meme accabit. Suite à des troubles du sommeil on m'a prescrit du zolpidem (stilnox) en traitement ponctuel de l'insomnie à l'endormissement.
Est ce dangereux si je consomme des psychotropes le lendemain d'une prise de zolpidem? Puis je l'utiliser en cas de difficultés à dormir en descente sans trop de risques?
Merci d'avance pour vos réponses.

Retour