Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Mdma : légendes urbaines?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion tumuli
  • Date de début Date de début
Désolé de faire le rabat-joie mais juste une petite précision, la methcathinone est une phénétylamine et je ne connais aucune cétone psychoactive. De plus la psylocibine est une tryptamine ainsi que le LSD et la mescaline, de son côté la MDMA est une phénétylamine au même titre que l'amphétamine.
 
OK OK. Tu fais pas le rabat-joie, je dis une connerie, tu rectifie, c'est cool.

Bon je reprend:

La méthylone est psychoactive? C'est une cétone?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Methylone

Ensuite je voulais dire qu'on ne consomme pas du méthylone, de la mephedrone, du butylone avec les même précautions que du 5 meo DMT, ou des 2C-x...

Merci pour la correction.
 
Guigz a dit:
La méthylone est psychoactive?

Un peut qu'elle l'est psychoactive ! :mrgreen:

Après je crois que c'est la version beta-cétone de la MDMA.
 
Chimiquement, il s'agit d'une cétone. On parle parfois de beta-keto-amphétamine, pour préciser qu'elle possède la structure générale d'une amphétamine, avec une fonction cétone sur le carbone en béta par rapport à l'atome d'azote.

Elle correspond à la version béta-cétonique de la MDMA (ecstasy), c'est pourquoi on l'appelle parfois bk-MDMA.
Wikipédia.

Et oui pour sûr elle l'est!!!
 
Les 2C-X sont chères c'est sur, mais tu fais le calcul assez vite. Pour 200 euros environ tu as de la bonne 2C-I, sachant que c'est de 15 mg à 25 mg la dose maximum, tu arrives à 40 voire 50 doses. Au final c'est 4 euros la dose, plus tôt intéressant comparé à la md de 50 à 70 euros avec les doses de 100 à 150 mg à peine 6 à 10 doses...
Bon, les effets sont différents, c'est pas les mêmes drogues, mais au final le prix je sais pas si c'est vraiment dissuasif...
 
Dissuasif pour les "noob" qui sont susceptible de faire n'importe quoi avec ces molécules, c'est ce que je disais.
Quand tu connais, t'analyse les choses différemment, tu fais ton calcul est là en effets, c'est intéressant.
Sinon, t'as une conso si importante ou plein de pote? Parce que moi je ne saurais que faire d'1gr de 2C-I...
 
N.0.i.i. a dit:
Désolé de faire le rabat-joie mais juste une petite précision, la methcathinone est une phénétylamine et je ne connais aucune cétone psychoactive. De plus la psylocibine est une tryptamine ainsi que le LSD et la mescaline, de son côté la MDMA est une phénétylamine au même titre que l'amphétamine.

methcathinone= methamphétamine avec une cétone en position betâ (=sur le deuxième carbone depuis l'azote)
Bon nombre de ces nouveaux produits sont construits sur le squelette de la methcathinone....

Sinon, le mescaline est une phénéthylamine!
Le LSD lui possède le squelette d'une tryptamine mais aussi celui d'une phénéthylamine. En fait, dans son cas on parlera plutôt d'une ergoline. Cependant, le lsd agit d'une manière typique des tryptamines, donc il appartient plus a cette classe qu'à une phéné...
 
Oui quelques potes, faut se mettre à plusieurs si non c'est un peu limite pour un seul gars... Ou alors c'est ta conso du trimestre... Ce qui revient à racheter plusieurs fois d'autres trucs moins chers. Mais, ce qui est sur au bout d'un moment tu commences à développer une résistance naturelle qui t'oblige à augmenter les doses... C'est vraiment un risque assez chiant, plus t'en as plus t'es tenté d'en reprendre quand t'es en soirée...
Par contre, je ne suis absolument pas l'ayatollah de la mdma, pour ma part et je l'ai déjà dit plus haut, j'adore les effets du bon speed à une dose raisonnable qui peut te promener toute une soirée sous les effets du bon son... Et sans les effets genre je bouge dans tous les sens et je soule tout le monde...
 
Désolé, je fais genre et en plus je dis plein de conneries, honte sur moi...
 
Bah tiens , j'viens juste de dire sur un autre post que l'2c-b ressemblait a un mix du lsd et de la md , apparment ca doit pas vraiment etre ca , quelqu'un pourrait m'decrire les effets ?

en gros ouais on peut dire ca mais kan meme + proche du lsd,en faites ca ressemble + a la mescaline ko mdma,c un psychedelique pas une drogue de teuf.
mais c le meilleur et le +recreationel des 2c assez largement devant les autres 2c.
ai nivo des effets euphoriques ils sont presents et plaisant mais vraiment peu intense comparé o drogue de teuf(speed mdma)
 
Malheureusement c'est aussi l'un des seuls 2C-X interdits.
 
donc c'est plus un R.C au sens strict?
 
D'ailleurs si quelqu'un pouvait donner la définition exacte de RCs?
Parce qu'elle n'est pas très clair...
C'est vrai à partir de quand un produit n'est plus RCs?
Logiquement ce serait dès qu'il est commercialisé...
 
je vai essayer
RC = research chemical
on les appellait aussi designer drugs, ce qui me semble plus juste pour ma comprehension des RC.
donc cest des produits chimiques qui servent a faire des "recherches chimiques" autrement dit de tester ces molécules sur sois meme. Sous le terme de RC on classe donc des molécules chimiques qui n'ont pas beaucoup ete expérimentée et qui ont un potentiel psychotrope.
moi je prefere le terme de designer drugs (drogues de haute couture) car il est plus explicite et juste. et c^'est bien de cela dont il s'agit, des molécules qui ont été crées exprès pour etre utilisées comme drogues.
contrairement a ce que je peux lire trop souvent, les RC ne sont pas et ne recherchent pas a etre des MDMA-like ou des LSD-like. cest les vendeurs qui le disent afin d'apater la clientèle par la supposée légalité des RC. chaque RC est une molécule propre donc une drogue propre et meme si certaines ressemblent a des molécules connues comme le MDMA, elle sont différentes.
 
je suis parfaitement d'accord avec toi au niveau du concept de designer drug mais ça ne prend pas en compte la notion de légalité. Je fais une différence entre le 2C-I et le 2C-B en terme de catégorie. J'aurais tendance a qualifier la 2C-I de RC et pas la 2C-B tout simplement car l'une est légale et pas l'autre. Je suis conscient que la notion de légalité est toute relative mais la source d'approvisionnement n'est pas la même. Après tout le mdma est aussi une designer drug non? pourtant elle est tombée dans le domaine de la prohibition. Le paradoxe c'est que les "vieilles" molécules tombée dans "l'illegalité" sont celle dont les dangers et les effets sont les plus documentés.

Juste une question qui a les brevets du mdma? du lsd? je sais que des labos comme Lilly et Sandoz (Hoffman) ont synthetisé du lsd par contre je ne sais pas si un labo s'est mouillé auprès du MDMA.. c'est hors sujet mais je pense qu'on l'est depuis un moment.

Edit: j'ai trouvé MDMA breveté par les labos Merk en 1914
 
si je te suis, on peut dire que le 2c-i est une RC légale et que le 2c-b est une RC illégale.
a mon avis cest faux de vouloir classer les RC par leur légalité
de plus, en suisse, la loi sur les stup ne se base pas sur une liste. donc, théoriquement, si tu te fait atrapper avec une substance inconnue amis que tu di t en servir comme psychotrope, tu tombe sous le cou de la loi sur les stup.
apres en france ca doit forcément être pire au niveau de la loi.
la mdma est une designer drug en sois, mais etant donné sa large diffusion et penetration dans nos sociétés occidentales, je serais moins catégorique pour la placer dans les designer drugs
 
Donc en suisse le 2c-I est illégal ?
 
Malheureusement c'est aussi l'un des seuls 2C-X interdits

ca change rien ke le 2cb soit illegale ou legal on sen fou,c kan meme trouvable sur le net
 
Jidy9 a dit:
Donc en suisse le 2c-I est illégal ?
oui
si tu controle sur le site de swiss-medic si la substance st repertoriée. si elle ne l'est pas, alors n'est pas illégale, mais elle n'est pas légale si tu la consomme dans un but psychotrope.
DONC si tu te fait attraper avec une substance qui n'es pas connue, ne dis JAMAIS que tu vas la connsommer !
 
Retour
Haut