Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

MDMA - Gros badtrip et depuis, stress et dégout du produit

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sunglasses69
  • Date de début Date de début

Sunglasses69

Neurotransmetteur
Inscrit
11/11/13
Bonjour à tous, :yawinkle:

J'ai déjà posté un truc sur ce forum il y a quelques mois "La MDMA est-elle mon ennemie ? Petit récit d'une grande remise en question", en gros l'histoire d'une décente de 4 jours absolument horrible (d'ailleurs je remercie toute la communauté pour toutes les réponses reçues !). Autant vous dire que depuis ce jour j'en ai pas retouché et que ça ne risque pas d'arriver tout de suite... vous irez lire si ça vous intéresse, cela vous permettra peut-être de mieux comprendre la position dans laquelle je me retrouve.

Donc après ce bad trip franchement dégueu :crybaby:, j'ai plus trop remis les pieds dans les soirées qui tabassent de notre délicieux milieu Underground lyonnais... J'me suis dit "chacun son trip, pas de soucis, on verra dans quelques temps". Mon expérience avec la MD m'avait fait marrer quelques heures mais m'a plongé dans un état d'angoisse et de dépression intense. Je ne vous cache pas que je vis une phase de "jeune adulte" un peu paniqué par les turpitudes de la vie post-étudiante : le nouveau job, l'appart, les nouveaux amis, la recherche du petit ami, etc... Je suis à l'aise mais juste un peu blasé de constater que se faire de nouveaux potes prend beaucoup de temps, et je me sens parfois un peu seul. :roll:

Mais peu importe, c'était juste pour situer,

Voilà le vif du sujet : j'ai quelques amis, de cercles différents, qui aiment bien aller en soirée pour taper un peu dans la MD, voire d'autres trucs mais principalement la MD :rolleyes:. Et je suis plus à l'aise avec ça du tout, je sens bien que dans les différents groupes, il y a ceux qui tapent, et ceux qui ne tapent pas (comme moi), et ces derniers sont clairement sur le banc de touche, de leur propre fait, ou parce que ce sont les autres qui les y asseyent... Dans les faits tout le monde te dit "t'inquiètes on va passer une super soirée et on s'en fout si tu tapes pas on va rigoler ensemble c'est cool !" Et dans les faits, je vais être clair, je sens que ça divise les gens, ça me déçoit, ça me fait peur.

Je ne peux plus m'empêcher de flipper pour eux :'(, eux qui vivent leur "soupape de sécurité" uniquement comme ça, qui ont besoin d'aller modifier leur sécrétion de sérotonine pour avoir l'impression de s'amuser un peu plus. J'arrive plus à me dire "laisse-les s'éclater, ça marche bien pour eux c'est cool, ne sois pas jaloux ou inquiet". J'en suis incapable, mon bad m'a trop marqué et la prise de MD des potes me bloque. :\\ Quand c'est comme ça je les sens loin, je me sens largué.

Certains me prendront pour un peureux ou diront que je suis "conservateur" mais je m'en fous, croyez bien que je suis loin d'être un pépère qui a pour loisirs "des Chiffres et des Lettres" qu'il matte avec Bobonne avant de la sauter dans le noir en faisant le signe de croix... Bref, j'ai aussi une amie qui est un peu coincée dans un groupe à la base assez soudé, mais où ceux qui tapent arrivent plus ou moins à "forcer" ceux qui en ont moins envie :angry:, et dans tous les cas mêmes s'ils ne les forcent pas, l'instinct grégaire fait le reste, et beaucoup prennent un para plus par "nécessité" que par gourmandise. Dans TOUS les consommateurs que je vois, de tout âge et tout milieu social, la plupart ont un gros problème avec : 1° une conso qui monte crescendo, OU 2° un rapport au produit "habituel" qui devient de plus en plus incontournable, OU 3° des descentes franchement dégueulasses (voire les trois en même temps).

La beuh :weed: a un bon effet sur moi et j'ai l'alcool "bon" :jook:, pour autant la conso de MD ne me réussit pas et quand je sais que les autres en prennent, ça me fout en stress, je ne me l'explique pas et je n'aime pas ce ressenti... J'ai 24 piges et j'ai pas envie de faire le père fouettard :axe:avec mes potes, me faire du soucis pour eux, et surtout me sentir exclu des soirées électro parce que j'ai eu une sale expérience avec un prod.

J'aimerai donc que vous réagissiez, à la lumière ce que j'ai écrit:
Est-ce que la conso de MD vous a fait réfléchir sur vos rapports aux amis/potes ? Est-ce que vous avez déjà bien tapé dans la MD et en êtes revenus ? Est-ce que vous arriveriez à aller en soirée électro sans taper ? Et si vos potes vous mettent le para sous le nez vous le prenez parfois "à regrets" ? Est-ce qu'une sale expérience vous a tellement marqué que vous vous sentez bloqué ?

Merci à tous, par avance, de vos retours d'expériences !

Et surtout, prenez bien soin de vous :pai:

Sunglasses69 a dit:
mais où ceux qui tapent arrivent plus ou moins à "forcer" ceux qui en ont moins envie :angry:, et dans tous les cas mêmes s'ils ne les forcent pas, l'instinct grégaire fait le reste, et beaucoup prennent un para plus par "nécessité" que par gourmandise.

...Est-ce que vous arriveriez à aller en soirée électro sans taper ? Et si vos potes vous mettent le para sous le nez vous le prenez parfois "à regrets" ? Est-ce qu'une sale expérience vous a tellement marqué que vous vous sentez bloqué ?

Une chose est sûre: si tu es exclu d'un groupe d'amis parce que tu ne tapes pas un prod (quel qu'il soit !), alors il faut remettre en question les liens d'amitiés qui vous unissent !
C'est une bonne chose que tu ai conscience de cette "pression du groupe", et de ne pas y céder (enfin, le bad à dû te vacciné donc normal)...

Sinon, je t'assure que c'est possible d'aller en soirée électro sans "gober", mais c'est vrai que la différence se verra plus en fin de soirée: si tu es "clean" (ou que t'as plutôt tourné à l'alcool + canna), la fatigue se fait beaucoup plus rapidement sentir...

Est-ce que la conso de MD vous a fait réfléchir sur vos rapports aux amis/potes ?
Ca peut renforcer des liens, et mêmes en casser.

Est-ce que vous avez déjà bien tapé dans la MD et en êtes revenus ?
Ca dépend ce que tu entend par bien tapé, mais oui j''y suis aller fort à certaines prises, et comme toujours il faut un temps de repos au cerveaux pour s'en remettre, je ne pouvais plus du tout fumer de cannabis pendant quelques jours après tellement j'était fragile .. Alors que je suis un gros accros du canna donc dur dur ^^.

Est-ce que vous arriveriez à aller en soirée électro sans taper ?
Oui, mais c'est des soirées qui se finissent vers 1h-2h, et c'est parfait sans drogue, c'est leurs ou les jambes et le corps craques. Après pour un free ou un truc qui dure jusqu'au lendemain.. ne pas taper entraines certaines complication, pour tenir toute la nuit sauf si t'es un warrior !

Et si vos potes vous mettent le para sous le nez vous le prenez parfois "à regrets" ?
Quesqu'on prend a regret ? Le para tout court, ou le fait qu'ils nous tendent le para ?
Dans le premier cas, si je prend un para, je ne regrettes jamais. C'est con de regretter de faire mal à sont corps pour rien, autant en profiter.
Dans le deuxième cas, le fait de me forcer, me lance un défis : celui de résister !

Est-ce qu'une sale expérience vous a tellement marqué que vous vous sentez bloqué ?
Ah bah ca, un trip ca laisse toujours une empreinte, visible ou invisible, grosse ou petite.
Bloqué a quel niveaux ? Le fait d'avoir peur de retomber sur une expérience tout aussi traumat ? Oui, tout à fait.

Salut a toi,

Mon experience rapidement... J'ai tape pas mal de chose et j'en suis toujours revenu, faut juste patienter.

Comme disent les gens en haut si tu prends rien tu seras fatigue vers 4h/5h du mat et tu iras dormir, au final c'est le cycle naturel des choses. Quand j'y pense c'est normal que les gens se tapent des BDA ou des psychoses quand tu es accro.. On torturait les gens en les empechant de dormir avant, ca les rendait fous.

En se qui concerne les potes de ma propre experience c'est mieux de les trouver dans des hobbies genre sport / truc artistique quel qu'il soit. Le milieu de la nuit c'est genial on est d'accord mais les liens qui se tissent sont souvent legers disont.

Bad trip: J'ai eu un enorme bad-trip ou j'ai pris trop de MDMA => Resultat grosse affiche + black outs + hallus realistes + grosse peur.
Oui on s'en remet, faut aller de l'avant et ne plus y penser.

Un conseil, vu l'etape dans laquelle tu te trouves, evite les drogues pour le moment. Fait ce qu'il y a a faire: ta nouvelle vie comme tu dis.

Est-ce que la conso de MD vous a fait réfléchir sur vos rapports aux amis/potes ?
Oui beaucoup. Enfin, j'ai quelques potes que je ne revois même plus maintenant.. Une amie en particulier. Je lui ai fais essayer cette douce et belle drogue et depuis, elle se remet ça tous les week-end, j'aurais pas du. Elle a changé, je vois pas comment le dire autrement.
C'est triste quand je vois des amis proches qui "tombent dans la drogue".

Oui j'ai déjà passé des jours et des jours sous prods. J'en ai clairement abusé à des moments. Après ces 2-3 derniers mois j'en prenais toutes les deux semaines et rien que ça c'est trop. Mais je me calme, là ça va faire 4 semaines que j'ai rien tappé. Je pense que je vais pouvoir savourer pleinement le prochain trip à la MD.

Quand je vais en teuf, je tappe obligatoirement, ça peut paraître stupide mais le son est tellement meilleur, il t'emporte..

Et si vos potes vous mettent le para sous le nez vous le prenez parfois "à regrets" ?
Jamais, si j'ai envie de tapper je tappe, si j'ai pas envie, je tappe pas. Personne ne m'oblige à rien.

Est-ce qu'une sale expérience vous a tellement marqué que vous vous sentez bloqué ?
Pas spécialement, j'ai déjà eu les trucs basiques quoi : grosse montée après plusieurs para du coup vomi pendant 20mn dans un coin mais après ça va mieux, grosse hallu sans en être conscient, et gros black out aucun souvenir. Mais ça ne me "marque" pas, je sais que c'est dû à un abus, et que je ne peux m'en prendre qu'à moi même quand ça arrive.

Loadz a dit:
Quand je vais en teuf, je tappe obligatoirement, ça peut paraître stupide mais le son est tellement meilleur, il t'emporte..

Jamais, si j'ai envie de tapper je tappe, si j'ai pas envie, je tappe pas. Personne ne m'oblige à rien.

Pas spécialement, j'ai déjà eu les trucs basiques quoi : grosse montée après plusieurs para du coup vomi pendant 20mn dans un coin mais après ça va mieux, grosse hallu sans en être conscient, et gros black out aucun souvenir. Mais ça ne me "marque" pas, je sais que c'est dû à un abus, et que je ne peux m'en prendre qu'à moi même quand ça arrive.

Merci pour ton retour, mais tes réponses dans ces deux premières questions se contredisent un peu, tu ne dis taper "que quand tu en as envie", et plus haut tu dis "quand je vais en teuf je tape obligatoirement", le rapport entre "obligatoirement" et "parce que j'en ai envie" c'est pas le même. Après je ne juge pas, la MD n'a pas bien marché sur moi c'est un fait, si ça marche bien sur toi c'est cool, c'est l'aspect "je tape obligatoirement" qui me met un peu mal à l'aise chez mes potes justement...

Mais merci quand même !! :P

Merci pour ton avis,

Après je vais être clair, j'ai jamais été directement exclu du groupe d'amis avec qui j'ai pris mon premier para, c'est plutôt moi qui me sens "de facto" en décalage avec eux. Eux qui sont bien gentils et sympas, mais que je sens bizarrement très loin de moi quand je les vois se promener les pupilles toutes noires à rouler des pelles au premier passant.

Monkey Die Yunkie a dit:

Ca dépend ce que tu entend par bien tapé, mais oui j''y suis aller fort à certaines prises, et comme toujours il faut un temps de repos au cerveaux pour s'en remettre, je ne pouvais plus du tout fumer de cannabis pendant quelques jours après tellement j'était fragile .. Alors que je suis un gros accros du canna donc dur dur ^^.

Oui, mais c'est des soirées qui se finissent vers 1h-2h, et c'est parfait sans drogue, c'est leurs ou les jambes et le corps craques. Après pour un free ou un truc qui dure jusqu'au lendemain.. ne pas taper entraines certaines complication, pour tenir toute la nuit sauf si t'es un warrior !

Ah bah ca, un trip ca laisse toujours une empreinte, visible ou invisible, grosse ou petite.
Bloqué a quel niveaux ? Le fait d'avoir peur de retomber sur une expérience tout aussi traumat ? Oui, tout à fait.

Tu vois quand tu dis "je pouvais plus fumer tellement j'étais fragile", je ne te connais pas, mais ça m'interpelle. La détresse des émotions, les mauvaises pensées, qu'elles soient liées à une déprime ou à une drogue, ça me travaille beaucoup chez moi comme chez autrui. J'ai du mal avec le fait d'accepter de passer un peu de bon temps si derrière y'a des chances que tu vois les choses complètement en noir pendant 3 jours. C'est comme les gens qui vont à une soirée et qui se murgent à 1 bouteille chacun, qui dégueulent leur bide 4 heures plus tard, et passent un dimanche/lundi pourris. Vous me direz "t'es pas obligé de boire comme un trou", Oui, mais avec la MD, moi, c'est ou "la méga murge + le méga bad" ou zéro effet, tu peux pas réguler facilement ton trip comme tu régules une ivresse ou une défonce au pétard.

S'il vous arrive régulièrement de résister ou d'aller en soirée sans forcément consommer, alors vous me rassurez sur les consommateurs de MD, de mon côté je connais peu de gens qui sont dans ce schéma.:\\ J'en connais plus volontiers qui se sont un peu perdus dans une consommation quasiment bi-mensuelle et qui ne voient pas le problème.

Par contre, je vois pas en quoi résister plus que 1h - 2h du matin c'est être un warrior, c'est pas non plus comme si on disait 6h - 7h... Si oui, oui je suis un warrior, même que je tiens facile jusqu'à 4h avec 3/4 vodka-redbull, Ouaip ! :P

En tout cas je vous remercie pour vos réponses,

Je vois qu'il y a des personnes qui consomment plus que d'autres, des qui ont beaucoup consommé, des qui résistent, d'autres qui savourent...

Ma vision de la MD est encore assez négative pour l'instant, mon bad me marque et me hante, je n'ai pas honte de l'avouer, ça n'a pas rendu mes potes plus intéressants, ni plus rigolos. Toutefois, il y a fort à parier que d'ici 2/3 ans, si j'ai une personne dans ma vie qui est là pour moi, si j'ai des amis qui consomment de façon peut être plus anecdotique, un contexte un peu plus friendly qu'une soirée qui tabasse dans un entrepôt glauque (pour un novice avouez que c'est moyen) et bien je retenterai la MD, et j'y tiens parce que je suis de ceux qui goûtent à beaucoup de choses avant de dire j'aime ou je n'aime pas, mais dans tous les cas je ne juge pas.

J'ai encore pas mal d'affect parce que pour le moment pour moi, la MD est synonyme de "amuse-toi pendant 4 heures, dors un peu, et je vais t'en faire baver 4 jours". Si ça vous permet de vous évader un peu, si ça vous permet de voir le monde par l'autre bout de la lorgnette pendant quelques heures, si ça vous fait faire des câlins alors que vous avez du mal à dire "je t'aime" à vos proches, alors tant mieux. Mais, je ne le dirai jamais assez, la vie est courte certes, mais ne vous faites pas trop de mal à l'âme.

Merci de ce calmer sur le double postage et d’utiliser la fonction modifier le message.

Oui je suis d'accord avec toi, mais j'en avais grave abuser hein je vais pas dire la quantité, et donc oui s'en est suivis une semaine assez difficile. Mais que je ne referai plus, j'ai retenu la leçon.
Pour ce qui est des émotions les jours suivant une bonne prise, je suis très nostalgique, et il m'arrives même de verser une larmes pour avoir passer ces magnifique moment, donc comme tu dis mes émotions émergent plus facilement quand temps normal, et donc la MD te permet de montrer tes émotions plus facilement.
C'est toi qui choisit qu'elles émotions tu voudras laisser j'aillir. Par contre je te cache pas que pour tomber du bon côté émotif je fume du canna, parce que sans je suis plutot irritable, enfin y'a plus de chance que le mauvais côté sorte, donc justement je le gères en quelque sorte avec le canna.
Les émotions elles viennent de toi, imagine t'es dans un lieu quelconque et t'es super content, tu es heureux et tu as la joie de vivre, bah tout ce qui va t'entourer, le lieu en lui même va devenir magnifique à tes yeux, tout est beau et merveilleux. Par contre, maintenant dans ce même lieu, tu es dépressif, mécontent, et terriblement mal, bah tu verras que tout ce qui t'entoures te paraîtra sombre, et completement l'inverse de quelque chose de beau.
Tout ce qui t'entoures te suit, donc tu créer ce qui te suit.
Donc un lendemain d'MD, si tu veut être heureux, soit le, à fond, fume si il le faut, mais retourne la situation.
Voilà j'ai donner ma pensé spirituelle si on puis dire.

Et pour les 1h - 2h j'ai badé mdr j'ai fait la fiotte la, plus 4h - 5h.
PS : comme tu le dis, il faut savoir savourer ce que la MD t'offres, c'est qu'un outil et toi tu manie l'outil ;)

Pas vraiment, je m'y suis mis avec un groupe de pote un peu éloigné du mien, ils ont bien freiné quand moi j'étais dans ma phase à donf et maintenant que je me suis calmé des potes proches commencent, de là à dire que cela entache nos rapports, non. Après c'est sur que ce même groupe de pote premièrement cité quand je vais à une de leur soirée je suis persuadé qu'ils auront de la C et que je serai tenté. Donc il faut savoir résister si tu n'en as pas envie.

Bien sur, tout le monde ici je pense a bien abusé par moment, d'ailleurs il me semble avoir lu sur le forum que la dose moyenne d'un trip md était de 0.12 j'avoue avoir été un peu choqué, car il ne m'est quasiment jamais arrivé d'en prendre si peu, peut-être à une ou deux soirées ou nous n'avions rien avec un pote et ne trouvions finalement que 2 paras. Perso c'était plutôt du 0.3 voir jusqu'à 0.6 pendant une soirée (était-ce vraiment excessif ?).
Donc oui des soirées black-outs ou tu ne te souviens pas du son, juste de quelques bribes de conversations, ou ton cerveau part en vrille et que sors des phrases incohérentes ça arrive c'est juste que tu as un peu trop abusé.
Par contre à mes débuts après 3 jours à gober en festival je me suis tapé une semaine très dure de dépression (fortes envies de suicide, je n’adressai la parole à personne, me mettait à pleurer sans raison etc...), mais j'avais de gros soucis avec ma copine de l'époque et était donc plutôt dans un mauvais mood à la base.

Bien sur pour ma part ! Justement aller en soirée avec tes potes qui en prennent tous et voir leurs gueules qui font peur c'est plutôt agréable je trouve, tu es fier de ne pas en avoir pris, fier d'être aussi chaud qu'eux, et pour ma part j'arrive à me "remettre en condition" sorte d'effet placebo quoi, je danse comme si j'avais gobé. Après c'est sur que pour l'heure de retour tu risques de ne pas être aussi frais qu'eux et encore (la petite technique pour ne pas payer son redbull 10€ est de simplement demander un café en boite :)). Je me souviens d'ailleurs d'une soirée ou nous étions rentré eux amorphes et moi j'étais parti sortir mon chien en skate a 6h du mat' avec personne dans les rues c'était particulièrement jouissif.

Faut être con pour prendre une drogue "à regrets".. Soit tu veux en prendre soit tu ne veux pas mais personne ne doit te forcer, je dirai que c'est plutôt à postériori que tu regrettes, tu partais simplement à une soirée et puis d'un coup l'idée t'est passé par la tête donc tu en as cherché, a trouvé et le lendemain tu te dis que c'était con car ce n'était pas prévu et que tu n'en avais pas besoin. Seul l'envie immédiate a joué.

Comme j'ai dis plus haut grosse semaine de dépression, je me suis calmé et ai essayé de ne pas refaire les mêmes erreurs, arrêt pendant 6mois, 2 prises en un an etc.. Mais c'est comme tout, une consommation régulée et espacée est toujours la meilleure.

La MD comme outil est une jolie façon de voir les choses. Mes émotions je ne les ai jamais bien contrôlées, dans le bon comme dans le mauvais, et justement la MD était pour moi un essai pour lâcher prise, je comprends que ce n'est pas le cas, faut lâcher prise avant, et la MD catalyse après coup. Moi j'étais dans un genre de cave voûtée de château, je dirai assez jolie pour y mettre du vin, mais pas pour entasser 200 personnes avec une zik qui tabasse, donc allez savoir, le lieu ne s'y prêtait peut-être pas non plus. Et puis il y a eu une petite incompréhension au sujet des voitures avec les amis avec qui j'y suis allé, donc ça s'est sûrement rajouté au truc et m'a mis dans un petit état de stress, mais j'y connaissais rien à ce moment là, j'aurais du annuler ma prise...

Par contre quand vous parlez de black-out, j'insiste, je pense que vous y allez vraiment trop fort, je ne comprends pas que rien ne puisse vous arrêter sur votre lancée...

Pour ce qui est de "prendre un prod à regrets", je me suis sans doute mal exprimé. Dans mon cas j'ai pris le para parce que (dans mon immaturité de consommateur novice), je me suis dit "si tu ne le prends pas tu ne seras pas dans le même délire que tes 4 copains", je ne me suis pas trop forcé mais vu que je connaissais pas, j'ai sauté le pas avec une petite appréhension. Là où je veux en venir c'est que vu la façon "systématique" qu'ont eu mes potes de prendre le para, bah ça incitait vachement à suivre... j'ai eu tort... mais fallait que j'essaye.

Je vous pose donc une question toute simple :
- Je suis un gars émotif pas timide, je ris fort, à l'inverse quand je fais la gueule ça se voit à 10 mètres
- J'aime les soirées électro, mais si dans la bande y'a des gens qui m'inspirent pas, je n'arrive pas à faire abstraction
- J'ai une personnalité assez remarquée (humour + tout le temps la gueule ouverte) pour autant à l'intérieur je suis un peu sensible
- J'ai parfois des soucis de sous-estimation (surtout pendant ma descente : j'étais la pire des merdes)
- Je ne vis pas super bien mon célibat en ce moment

Avec ces contraintes-là, quelle serait la situation plus propice à la prise de MD ? D'autres potes ? Autre style d'événements ? Comment se "préparer le cerveau" ? Genre faut avoir déjà passé une super semaine sans prise de tête pour être sûr que ça va glisser sur la même lancée ? Est-ce que c'est juste une question de personnes avec qui faut prendre son para ?

Merci pour vos retours !!

iop!

Revoila le casse couille de service (moi!:mrgreen: )! j'y peux pas grand chose, c'est au fond de moi, quand je lis des trucs comme ça, faut toujours que je la ramène, et je sais que ça fait pas toujours bien plaise....mais je m'en branle^^!

Sunglasses, tu me fais penser au type de types qui se mentent à eux mêmes, un grand classique dans le milieu de la drogue.

J'ai l'impression qu'après ta grosse tatanne, tu t'es fait peur, et que du coup, tu te dis que c'est pas pour toi, mais ce qui te fait le plus chier c'est que les autres, eux, n'ont pas le même problème. Du coup, tu te trouve devant une injustice que tu as du mal à gérer.

Tes potes sont peut être un peu immatures aussi, mais, dans leur cas il n'y a que l'expérience qui peut les faire progresser, et j'ai l'impression, que c'est simplement ce qu'ils font, pour l'instant ils profitent de leur jeunesse, font des erreurs, se montrent un peu cons des fois, mais ça leur passera surement, ici y'en a un paquet qui sont passés par là.

Si tu te sens décalé lors des teufs, n'oublie pas que c'est toi qui te sens décalé. C'est toi qui fais une fixette sur vos différences d'état, pas eux, d'ailleurs si ils sont au taquet, ils calculent même pas que t'es a 100 bornes de leur état. Probablement, que si ils te proposent un truc, c'est simplement que tu dois faire la gueule, et que partager leur délire est tout ce qu'ils peuvent faire pour toi à ce moment là, à la rigueur c'est plutôt sympa, comme t'as l'air de te faire chier.....

T'as vraiment l'air du gars envieux, qui ne se permet pas les choses et qui voudrait que tout le monde fasse pareil....en fait c'est pas pour tes potes que tu t'inquiète, mais pour toi, car à continuer comme ça , tu vas peut être re-craquer et "tomber" dans la sale guedro^^.

D'ailleurs n'aurais tu pas badé par réflexe de conservation? C'est assez fréquent chez les gens qui préfèrent se mentir pour se contrôler, c'est un choix, mais pour moi c'est celui de la frustration.
Je te conseillerais, plutot que d'analyser tes potes ou le produit, de te poser les bonnes questions concernant tes ressentis et leurs origines, ça t'aidera à assumer tes choix et mieux les vivre.

La MD ? Un outil? Perso je ne crois pas, il y a beaucoup de chimère la dedans et ça n'aide pas vraiment à évoluer, d'autres produits peut être, oui, mais la MD c'est juste du bonheur en poudre qui s'efface au bout de quelques heures.....

Après tu te demande si la MD joue sur les rapports entre potes? Toutes les drogues le font, bien sur!
Premièrement tout le monde n'a pas les contacts ou le fric pour en toper, déjà , là , ya une prise d'intérêt qui fausse la donne.
Deuxièmement un produit qui donne envie à tout le monde de dire "je t"aime", va bien entendu créer un filtre d'amour général, mais c'est pas éternel, surtout qu'avec un peu d’accoutumance, cet effet se contrôle et diminue.

Revoila le casse couille de service

J'approuve! Mais parce que tu dis des trucs franchement pas con ;)

Je pense pas qu'ON puisse te répondre, c'est TON boulot!
C'est pas la dope, pas tes potes, pas la musique electro que tu kiffes pas, mais bien... toi.
Deja, quand tu viens titiller ta psuché à grand coup de MD, ça te retourne. Le fait que ce soit une drogue à la mode ne change rien au fait que c'est un produit tres complexe.
Evidemment que les "rapports sociaux" (pas plus barbant comme formulation) sont altérés avec la drogue, c'est aussi l'intérêt que j'y trouve (HS : constater la manière dont un groupe de gens peut évoluer lorsqu'on ammène la drogue sur le terrain, je trouve ça foutrement interressant).

un produit qui donne envie à tout le monde de dire "je t"aime"

C'est là que la MD est "dangereuse" (à mon humble avis), c'est là que, vis à vis de soi même (et donc des autres), il faut avoir un peu de bouteille. Tant la MD peut t'aider à te rendre compte à quel point le monde est amour (hippie-dream), tant elle peut te faire oublier ce qu'est aimer/être aimer sans drogue, même ce qu'est l'amour au sens propre.

La drogue et les amis, c'est chaud. Je le vis tous les jours parce que je cotoie un groupe d'amis très soudé, et parmis eux, très peu prennent/ont pris de drogue. Il y a une discrimination extraordinaire entre ceux qui tapent et ceux qui tapent pas. Pourquoi? Parce que ceux qui tapent pas/ont jamais tapés sont dans le flou. On te sermonne avec des conseils RdR plus dangereux qu'autre chose car ils n'y comprennent rien, s'imaginent avoir un discours emplit de sagesse alors qu'ils déblaterrent des conneries qui en énerveraient plus d'un (ça te parle de craving avec des champottes, te traite de drogué dépendant parce que tu parles de drogue alors qu'ils tournent leur vie autour de... la weed. No - comment)
Parallèlement, t'a ceux qui tapent connement qui te disent "mais gros, c'est tellement jouissif la MD!!! ... Mais fais gaffe, c'est super dangereux, si j'en tape c'est parce que je suis un bonhomme!" (C'est comme ça que pinocchio a pris feu, à grand coup de branlette devant le miroir).
Et pourquoi tout ça?

Parce qu'au fond, ils jouent avec leur image, leur égo. Ils ne veulent pas faire une expérience psychonautique, mais plutôt donner l'image d'un type open qui tape parce que "taper c'est KOULE" ... ou pas. Ils ne veulent pas etre véraces avec eux même, mais te faire croire qu'ils ont la véracité absolue, l'experience, la sagesse ... Bref, ils seraient capable de "pomper une balle de ping-pong à travers un tuyau d'arrosage" tellement ils y croient (c'te référence!!)

Tu veux mon avis (bah si tu le veux pas le vla quand même), joue pas avec ton égo. Il est dangereux, et tu te fourvois à cause de lui. Ecoute-toi plutôt que d'écouter le Sunglasses69 qui essaie de trouver sa place au sein d'un groupe, qui essaie de renvoyer telle ou telle image.
Lache toi et écoute toi. Si la MD t'apporte rien, si ce n'est des grandes descentes bien crades, si t'a des maxi contraintes, si tu veux pas "tomber dans la guedro", ne t'y amuse pas parce que tes amis ont fait un choix différent. C'est pas une question de taille de bite, de "qui a la burne droite la plus lourde?" ... Si t'a aucune raison de prendre ce prod, sa devient dangereux.

La MD c'est quoi dans une vie?

Kevin, 14 ans, se balade sur psychonaut :
La MD comme outil est une jolie façon de voir les choses.
"Frais, X en tape tous les we, pis il a des jolis fringues, une belle réputation, et se tape Y, la fille la plus canon que j'ai rencontrée! Hum, la MD, c'est un outil pour emballer!!"

...

Suffit d'être honnête avec toi-même.

Comment se "préparer le cerveau"

Pose-toi les bonnes questions.

La MD ? Un outil? Perso je ne crois pas, il y a beaucoup de chimère la dedans et ça n'aide pas vraiment à évoluer, d'autres produits peut être, oui, mais la MD c'est juste du bonheur en poudre qui s'efface au bout de quelques heures.....

Mes 2 premières prises d'empathogènes m'ont fait grandement évolués, puis plus rien. Donc je suis pas d'accord avec ce que tu dis, en tout cas en partie. Y'a bien un potentiel psychédélique (ou d'évolution sur soi) a ces produits, mais c'est très fugace ça je suis d'accord. Fugace mais cependant très palpable, d'un gros coincé comme moi à la base, je peux te dire que ça m'as débloqué quelques noeuds au début. Avis perso :)

Quand on voit la démarche que j'ai aujourd'hui et les questions que je pose. Je ne crois pas que l'on puisse dire que je me mente énormément, je ne cherche pas un épanouissement social dans la prise de drogue, et puis si je vous demande vos avis c'est bien pour avoir (aussi) des trucs qui me plaisent moins en face de moi (je ne suis pas la pour me gargariser de moi même avec que des gens qui me confortent dans mon optique). Suis-je un peu jaloux que ça marche super bien pour mes potes et pas pour moi ? Bien sur un peu. Pour autant, est ce que j'aimerai que toute la bande arrête la MD parce que le monde doit tourner autour de moi ? Je ne crois pas. Non, je veux juste comprendre ce qui se passe chez moi. Chacun fait son expérience au contact du produit. Pour ce qui sont des réflexes "conservateurs", je peux te dire qu'avec les expériences sexuelles dans lesquelles je m'amuse, ça fait bien longtemps que je me suis dégagé du carcan bien/mal... Après on s'en fout, je suis pas la pour vous racontez ma vie, mais ne vous méprenez pas, les réactions dont je vous parle ne sont pas dans le jugement ou le déni. Mais ce sont des réactions épidermiques par rapport à un souvenir passé.

M.6ooDp1££5 a dit:
iop!

Si tu te sens décalé lors des teufs, n'oublie pas que c'est toi qui te sens décalé. C'est toi qui fais une fixette sur vos différences d'état, pas eux, d'ailleurs si ils sont au taquet, ils calculent même pas que t'es a 100 bornes de leur état. Probablement, que si ils te proposent un truc, c'est simplement que tu dois faire la gueule, et que partager leur délire est tout ce qu'ils peuvent faire pour toi à ce moment là, à la rigueur c'est plutôt sympa, comme t'as l'air de te faire chier.....

Par contre la je ne comprends pas. Tu es pas un peu parti dans une idée la ? Tu penses que je me force à sortir dans des soirées electro, que déjà j'en ai pas envie ? Que je paye pour ça ! Que je vais la bas pour voir mes potes , faire la gueule puis les juger ? Que je fais la gueule devant une foule en délire ? Si bien qu'au bout d'un moment mes potes viennent me proposer de la md parce que j'ai l'air trop chiant ? Relis bien parce que si 90% de ce que tu dis est intéressant, la on y est pas ... Y'a rien de méchant mais tu dois te faire une idée par rapport a une personne que tu a connue, et tu appliques le même filtre. J'aime aller en soirée et je m'y amuse ! Je cherche pas à me donner une image de teufeur et à me forcer pour cela. c'est pas ce que je cherche.

MERCI D'UTILISEZ LA FONCTION MODIFIER LE MESSAGE.

Je pense que la manière dont tu t'es exprimé laissait planer le doute, j'aurais interprété la chose de la même maniere que M.6ooDp1££5 (t'a vraiment un pseudo casse-*****).
Avec l'interface PC, c'est difficile à interpréter, surtout que ce que tu dis es profond.
Mais : je pense que ce qu'il dit est pertinent, le problème que tu évoques est surtout lié à toi-pas-perché / tes-collègues-perchés.
Apres le rapport que tu as vis à vis de ce problème, on n'en sait rien. On ne peut qu'interpréter ce que tu ecris.
Et surtout ne prends pas ce que je dis pour une atteinte perso (même si t'en a peut être rien a s'couer de ce que je raconte), c'est mon point de vue, basé sur mon experience, pas une leçon ou quoi que ce soit (et personne n'est là pour donner de leçon ... faites pas chier, bisounours-land!).

je veux juste comprendre ce qui se passe chez moi

Là ça ne laisse planer aucun doute! C'est ce qu'on veut tous.
Je pense pas que tu te mentes, sinon tu serais pas venu en parler ici. Tu as deja fait un certain travail sur toi-même pour coucher tout ça par écrit.
Chaque jour, on apprend à se connaître.

Franchement : tu le vois toi-même, la MD influe beaucoup sur les relations avec les gens. Peut être qu'il y a des gens qui viendront te dire que non, d'autre oui, "tout est relatif".

Pour reprendre ta question (je me sens partir HS) :
Est-ce que c'est juste une question de personnes avec qui faut prendre son para ?

Ce n'est pas JUSTE une question de personnes, mais ça joue. Comme toute drogue, c'est ton S&S.
S : ton état d'esprit, ton rapport à ce que tu vas gober, le pourquoi du comment.
S (... ^^) : le contexte, les gens, l'environnement.

Et surtout : les 2 sont lié, c'est S&S pas S ou S.
Ton rapport au produit vaut autant que ton rapport aux gens.

Y a rien qui cloche chez toi, tu réagis au produit tel que tu es, c'est tout.
Comme l'a dis GuyGeorge : Si t'es introverti, tu vas prendre une grande baffe et devenir extraverti.
Si sa te fait bader d'etre introverti, c'est là que Molly peut être dangereuse pour toi.

C'est la drogueuuh! Le bad en fait partie. A toi de trouver la sémantique de tout ça, parce que rien n'arrive pour rien.
« Si vous voulez savoir ce que vous étiez dans les vies antérieures, regardez ce que vous êtes actuellement ; si vous voulez savoir ce que vous deviendrez dans les vies futures, regardez ce que vous faites maintenant »

Et tu sais qu'il n'y a pas de formule magique pour taper dans le fion de Molly sans qu'elle ne te le rende.

Le plus important tu l'a résumé là dedans :
la vie est courte certes, mais ne vous faites pas trop de mal à l'âme.

comme l'a dis guy george : Si t'es introverti, tu vas prendre une grande baffe et devenir extraverti.
lol ... ----> (edit: pfiiiou, quelle barre de rire, j'n'en braie ^^" merci psychotrique ! dsl pour le hs) edit2 : J'ai ris juste parce que j'imaginais Guy Georges dire ça, bref, delire solo passez votre route, c'était HS ^^"

Non mais c'est une image, pour avoir vu des collègues un peu timides à leur première prise de MD, 1h apres le gobage c'était un de ces "One man show"!

Perso je suis pas mal introverti et la MD ne m'a jamais extravertie. Je dirais même que c'est une des drogues qui va le plus me renfermez sur moi au niveau des sensations.

C'est triste j'ai envie de dire. Un jour je trouverai une drogue qui me fait parler :roll:

psychotrique a dit:
Je pense que la manière dont tu t'es exprimé laissait planer le doute, j'aurais interprété la chose de la même maniere que M.6ooDp1££5 (t'a vraiment un pseudo casse-*****).

Bin ouaip, c'est la magie de l'écrit, on comprend pas toujours juste, ou des fois l'autre se trahit par les mots choisis, la réponse vient préciser , mais l'égo des fois essaye de se rattraper et au bout du compte on sait plus.....mal exprimé, mal lu, bien rattrapé......

C'est pour cela que je précise bien la condition de ma compréhension:

M.6ooDp1££5 a dit:
Sunglasses, tu me fais penser

J'ai l'impression

Tes potes sont peut être

Si tu te sens décalé

T'as vraiment l'air

Pas grave j'ai relu ce que j'ai écrit et si cela ne colle pas exactement à la vérité de Sunglasses, je maintiens le conseil au moins d'une manière générale, on va dire ......pour d'autres....

Si mon pseudo te casse les couilles, appelle moi Goodpills, c'est plus facile ^^!;) . Honnetement je copie colle la calligraphie, ce serait trop chiant sinon!

Perso je suis pas mal introverti et la MD ne m'a jamais extravertie. Je dirais même que c'est une des drogues qui va le plus me renfermez sur moi au niveau des sensations.

Ah ouai? Apres c'est pas forcément généralisable, pis c'est un prod complexe quand même, on résume les effet à "love love love", mais c'est un peu simpliste!

(HS : j'aimerais bien savoir comment tu peux te renfermer sur toi avec molly, sa doit être intense et epprouvant si tu gardes tout au fond!)

@GOODPILLS : Merci =)

Je parlais pas forcément d’extraversion/introversion, mais plutôt d'introspection^^ De voir sa personne, son égo, sous un jour tellement différent (celui de l'acceptation totale et de la compassion envers ses propres faiblesse) que ces quelques heures passées a parler deviennent thérapeutique. Je parle bien d'un cadre précis et du début de ma consommation, après j'ai interprété ce sentiment thérapeutique comme étant inhérent au produit et de légers abus s'en sont suivis, et la le qualificatif de "poudre aux yeux" etc est plutôt juste.

Pareil MD et thérapie de couple, y'a trop du potentiel^^ Bref c'est pas le sujet tellement.

Retour