Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Mdma et Froid

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zoulahlou
  • Date de début Date de début
Tu te manges 4 à 5 paras de 0.15g par week end pendant plus d'un an ?

C'est pas RdR ça !

Maddict a dit:
Et un euphorisant psychédélique c'est un peu un oxymore.
Je ne suis pas vraiment d'accord.
Je me suis pris des perches psychés avec une sacrée euphorie (et je ne parles pas de MD là).
Ça dépend du S&S mais de là à dire que c'est un oxymore...

@K-Lu-Met: Moi aussi j'ai eu des perches psychés euphoriques, et même en sentant (2C-C par exemple) que le matériel "ne voulait pas" que je badde avec. Après avec la MD le filet de sécurité est vraiment énorme, c'est trop facile je trouve. Cet été par exemple j'en ai pris a H5-H6 d'une goutte en free, ça a complètement cassé la puissance psychédélique du LSD. Au final j'ai passé une excellente soirée mais je le referais pas, ayant l'impression de n'avoir vécu qu'un "demi trip".

@Laura: Dommage que tu n'aimes pas la MD c'est vraiment une drogue intéressante je trouve. Je vois plein de gens ci et là qui "perdent la magie", peut-être trop d'abus? Ca fait presque 2 ans que je tape régulièrement , avec quelques périodes de 2 semaines enchaînées, et je trouve que c'est une des seules drogues ou j'ai exactement les mêmes sensations qu'à la première prise (à condition de respecter Miss Modération comme tu dis). Mais je te rejoins sur le fait que c'est carrément monomorphe comme drogue^^. Après il s'agit de varier les set&setting. Maintenant je ne prends qu'une MD sur 3 ou 4 en club ou en teuf, je la prends le plus souvent chez moi ou en vacances, avec mes amis proches (pas des potes de défonces, mes vrais amis avec qui je fais mes études et travaille quoi :) ) et c'est juste magnifique! Je vois très bien pourquoi Shulgin voulait faire une psychothérapie à base de MD. Quand l'euphorie artificielle est mise au service de l'amitié/amour vrai, les discussions touchent au fond du coeur...

Pour les discussions je suis d'accord, au début tu débales ton fake love normalou mais après on redevient sérieux et on peut discuter sincèrement, mais en fait ce qui me fait chier avec la MD c'est la descente, c'est juste pas tenable, limite pire qu'un stim niveau envie de redrop, et ça pour moi c'est impardonable (2h de kiffe pour 3h de descente, pas glop du tout).

Bon après l'effet tolérance joue aussi effectivement, on en vient rapidement à enchainer les paras, mais arriver à varier les set&setting pour garder l'euphorie c'est tendax, enfin en boite je trouve ça plat la MD, et en soirée j'ai pas trop testé, mais c'est vrai que les rares fois où je l'ai fais, c'était plaisant (discussion facile etc)...jusqu'à ce que la descente arrive, puis les jours suivants..(repli sur moi et irritabilité).

En gros de la MD j'ai du en prendre une vingtaine de fois, ba ça m'a suffit...j'en ai repris un para ya genre un mois, ba vu la descente ça a juste confirmé mon avis, ça me fait du mal et je préfère des drogues qui déglinguent moins et avec lesquelles j'arrive à retrouver un état d'euphorie/empathie semblable.

Maddict a dit:
Ah j'avoue là t'as du avoir le seum... De toute façon au delà de la qualité de la MD, l'effet est vraiment archi dépendant du set&setting, c'est d'ailleurs l'unique raison que je vois de qualifier la MD de "psychédélique". Parce qu'on va pas se mentir, à part les quelques bads dus à une trop grosse quantité ou à la décharge cortisolique, c'est un putain d'euphorisant cette drogue. Et un euphorisant psychédélique c'est un peu un oxymore.

K-lu-met a dit:
Je ne suis pas vraiment d'accord.
Je me suis pris des perches psychés avec une sacrée euphorie (et je ne parles pas de MD là).
Ça dépend du S&S mais de là à dire que c'est un oxymore...

+1 :+1:

Des euphories énormes sous tryptamines et 2C pour ma part (moins extrême sous acide), mais essentiellement en groupe avec le bon S&S bien entendu :) Seul, c'est bien plus rare mais existant (découverte d'un nouveau son qui envoit la purée d'euphorie par ex).

@Laura : je te suis complet sur ce sujet, le rapport effet/descente est vraiment moyen, sans parler de l'humeur de merde potentiel (S&S !) les jours d'après + ramassage de machoîre ... ça me rappelle Grov en conférence qui défendait le LSD vis-à-vis de la MD, son impact physique minime et son impact mental énorme ... tout l'inverse de la MD. Hé Ho, c'est pas de l'alcool merde ! :) Si c'est pour l'euphorie, y'a une galaxie de molécule pour ça. Et si il y a tolérance, il y a un problème de conso ...

Acid s'échappe avant les attaques des pro-MD

L'une de mes plus grosses balles d'euphorie, c'était sous acide. Psychédélisme et euphorie vont très bien ensemble, il n'y a qu'à penser aux fous-rires possibles sous LSD ou champignons magiques. Tout est question de set&setting.

Bon j'avoue j'ai un peu abusé en disant qu'un psychédélique euphorisant c'est un oxymore. Ce que je voulais dire en fait c'est un effet euphorique intrinsèque au produit, qu'on a par exemple avec les stimulants/downers. Alors qu'un psychédélique en soi tu en prends sans contexte agréable, par exemple pour épicer une soirée naze au départ, y'a de grandes chances que tu n'aies pas d'euphorie. En revanche , mélangé avec un set&setting parfait, non seulement c'est euphorique , mais surtout on sent que c'est du vrai bonheur d'être là ou on est, et pas un bonheur du style "j'suis à balle de Sk**an j'pourrais être sous un pont, dans mon lit, ou avec plein de monde ça serait pareil".

Et je pense que pour la MD y'a de grosses différences entre les individus parce que autant j'ai un craving assez violent sous MD (mais beaucoup moins que sous stims purs), autant si je dépasse pas les 0,2 je ne vois même pas la couleur d'une redescente le soir même. Et les lendemains c'est limite ce que je préfère dans la MDxx, voir un soleil qui se lève, petit déjeuner avec les parents, me faire couler un bain... La détente quoi! En revanche je suis beaucoup plus sensible à la descente du mardi, où c'est la que je vois si mon état mental était parfait au moment de la prise.
Enfin bref pour conclure en ce qui me concerne,les stimulants purs c'est crade, la MDMA ç'est passable à condition que ça soit quelque chose d'exceptionnel (plus le temps passe et plus je trouve que Shulgin et ses 6 semaines c'est beaucoup trop court comme intervalle, à doubler si on veut pas "tomber" dedans).

Retour