En supposant la véracité du point de vue représenté par l'article, je ne vois pas en quoi Psychoactif inciterait à consommer. Il s'agit juste d'un espace où les usagers parlent sans tabou de leur consommation. Et en RdR il n'a jamais été question de ne pas parler du plaisir. Au contraire, c'est en mettant en balance bénéfices et risques qu'on peut prendre une décision consciente.
Les gens parlent de leur kiff lors du flash comme des OD, donc à partir de là je pense qu'un non consommateur peut se faire une idée.
Le reste du témoignage de Vice consiste juste à baver sur l'équipe du site, comme quelques commentaires ici.
Mais on commence à être habitués après l'autre topic sur Lucid State et les querelles internes à Psychonaut.
Cela dit effectivement on a déjà reporté des conseils franchement limite sur ce forum, comme lorsqu'un membre demande des infos sur un RC et que l'admin répond "ben vas-y teste et fais nous un TR". Teste ? Avec quel protocole ? Le principe de base de la RdR, c'est quand même, si tu veux éviter le risque, ne consomme pas. Puis la suite où il est question de comment les limiter au maximum. Enfin bon, on voit ça parce que c'est ailleurs, mais on a sans aucun doute notre lot de conseils à la con ici aussi.
Le roul'ta'paille dans l’œil du voisin, la pluguette dans le nôtre, tout ça, tout ça.
Mais soutien à Dehn quand même après son explication. ^^