Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
TRAB a dit:C'est l'inverse justement, laissons la connaissance et l'accumulation de savoir pour commencer l'expérience ! (cela dit la connaissance et le savoir ont leurs utilités importante évidemment mais dans une certaine limite, pour faire ses lacets par exemple)
L'esprit pensant ne peut pas accepter ça, c'est contre productif pour lui, il veut un début et une fin, il cherche à rationnaliser à comprendre l'incompréhensible.
Le silence est moins ignorant que tout ce qui est.
amicale_du_pc a dit:TRAB a dit:C'est l'inverse justement, laissons la connaissance et l'accumulation de savoir pour commencer l'expérience ! (cela dit la connaissance et le savoir ont leurs utilités importante évidemment mais dans une certaine limite, pour faire ses lacets par exemple)
L'esprit pensant ne peut pas accepter ça, c'est contre productif pour lui, il veut un début et une fin, il cherche à rationnaliser à comprendre l'incompréhensible.
Le silence est moins ignorant que tout ce qui est.
et bien pour commencer à zero et meubler son ignorance, on peut bien voir que il y a différentes philosophies assumées par des gurus aux orientations diverses.... Il faut donc y penser avant dde s'engager à faire la pub de l'un ou l'autre. Et toc! Une première notion.
snap2 a dit:Oulah c'est un peu manichéen "le savoir c'est pas bien bouh méchant" quand-même.
Je suis content que Flemming ne se soit pas arrêté à faire ses lacets et qu'il ait fait de la recherche en antibios sinon je serais mort.
Je suis pas très content qu'Oppenheimer ait utilisé son savoir pour faire autre chose que faire ses lacets.
La recherche de la connaissance n'est pas intrinsèquement mauvaise, mais forcément vu qu'on nous apprend à l'utiliser sans suffisamment en être critique, c'est la porte ouverte aux abus.
De toute façon même si on insistait sur les conséquences de la connaissance, qui serait légitime de juger l'utilisation qu'on en fait ? Il n'y a pas de morale absolue sur le sujet.
Désolé, ce thread part un peu en live arf (je fais mon mauvais modo)
snap2 a dit:Oulah etc...
Désolé, ce thread part un peu en live arf (je fais mon mauvais modo)