Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Lycée auto géré

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Eatwot
  • Date de début Date de début
Devrait faire des tests, filer deux mois de taff aux élèves désireux d'adopté le système d'auto gestion, si au bout des deux mois le travail donné est assimilé, on les laisse pour l'année ou les deux ans.

L'alternance est la meilleure des facon d'apprendre (toutes mes études sont basées la dessus).

Sebastian a dit:
L'alternance est la meilleure des facon d'apprendre (toutes mes études sont basées la dessus).

Oui c'est claire,ça te permet d'avoir le côté pratique tous en sachant de quoi tu parles.C'est pas négligeable car oui,j'en connais des BAC+5 qui viennent de donné des leçons sur en chantier sur la façon de faire alors qu'ils sont jamais tapé avec un marteau de leur vie ! La construction c'est nous,les idées c'est vous.Bref... Puis ça permet aussi de se libéré des cahiers et tous ce qui va avec et de savoir vraiment si c'est belle est bien celui que l'on aime et qu'on va se tapé toute sa vie.

Sebastian a dit:

Ouais ben j'espère ! Je commence un Bac Pro en alternance en septembre alors que ça fait 17 ans que j'ai quitté l'école et faut voir de quelle façon :roll:

Je suis hyper motivé, si les profs le sont aussi, ça ira, les autres élèves je m'en fous, je serai surement le plus vieux, il risque d'y avoir des glandeurs encore en mode "scolaire" ou quelques fouteurs de merde, ceux là, pas besoin du prof pour faire la discipline, je m'en charge :twisted:

On pourrait me dire : ah tu vois, si t'avais pas abandonné l'école, tu pourrais être mieux placé maintenant, tu serais pas obligé de retourner à l'école, ça va être plus dur maintenant, si, si, si ma tante en avait je l'appellerais mon oncle. Au contraire, je vais faire un Bac Pro de folie, faire un rapport de stage béton, m'investir à fond dans tous les domaines, j'espère être un moteur dans la classe, j'espère redonner de l'espoir aux profs ! Je vise la mention bien ou très bien, comme ça après j'enchaîne direct sur un BTS. Jamais je n'aurai pu faire ça à 18 ou 20 ans !

Ca va chier ! Z'ont intérêt d'être à la hauteur les profs, cette fois... :mrgreen:

jai etrangement entendu dire quils supprimaient des postes regroupaient des effectif et ds le centre ou je bossais y'a plus que 3 interpretes LSF pour 400 collegiens/lycéens.. ca en fait du monde au "parloir" ..
"may cay trop cher onapa ley crédits ...."
du coup 10% des momes se sont barrés et une bonne partie part en couille.

simple constatation anecdotique ... qui reflette tellement bien l'hypocrisie de ce quon l' on nous dit "la france est un pays qui vieillit , il faut tout miser sur nos enfants et leur education"

ben tiens , et mon cul c'est du Tofu ?

edit: ouais n' empeche que etre un moteur de la classe ben ca doit etre chiant .. moi j' avais le rôle de la quille....^^ (role non negligeable face a une proue ou un mat , mais bon)

C'est la quille qui contre la dérive et qui permet de ne pas chavirer, c'est un rôle très important. On ne la voit jamais, ou pas souvent, mais son rôle est essentiel. :lol:

mais c' est la proue qui est devant , et c' est elle qu'on astique .
et c' est le mat que les enfants regardent en disant Ouhaaaaa avec sa grade voile et tout ces cables .
la quille quand tu commences à la voir c' est soit que le vent souffle soit que t'as voulut aller trop pres du bord XD ..
mais heusement qu' elle te ramene les pieds vers le bas , et qu' elle pese , sinon , "vous seriez tous en motgolfiere" les amis .

*yen a qu' on pas suivit là mais c pas grave*

T'as pas envie qu'on t'astique pendant que des enfants te regardent ? :mrgreen:

La quille c'est bien, d'ailleurs j'ai participé à la construction de celle de Desjoyaux, première quille en alliage monobloc au monde, on s'est bien cramé la gueule pour la faire mais le résultat est là : il a gagné le Vendée Globe. Vive la quille !

End of HS in 5, 4, 3, 2, 1...

han mais en plus taime les bateaux ? oulaaa

non pasque faut pas repeter, mais depuis un trip 2C? ou javais piquer un pedalo pour me barrer de cette ile (tres mal finit j' en tirait2 ou 3 yavais des chaines ^^)
je commence a dessiner une "barque" plutot inspirée de la façon des jonques/peniches sur lesquelles ils habitent au vietnam ..

le tout avec quille et mat evidement ... mais jai un peu (oui mais pkoi pas) deliré avec une triple epaisseur de coque et une reserve d' air/eau dans la quille de maniere a creer une depression/pression pour remplir et vider toute uns partie du "double fond"
pkoi?
l' interet est de couler le bateau et que seule une tige en haut du mat soit a la surface (comme un bouchon de peche) et qu'il permete justement par le systeme de pression (air comprimé dans le bateau car sous l' eau , sufisament de force pour evacuer une partie de l' eau du double fond)donc de remonter a la surface ..

ouais en gros un voilier "sous marin" , juste histoire d' eviter le roulis trop serré , ou les frontales trop courbées...
enfin en theorie et sur papier .. c plosible .

bref jvais me barrer de cette ile en barque , jkle sent , je cherche un sponsor plus serieux que "enjoy YaaBuuuuu" sur ma barque (quoi que plus efficace que redbull)
ok on sort .
Oogie a sherab : "terminé"
*larcen* *coupe la transmition*

Salut!
J'ai pas envie de te décourager ni quoi que ce soit, mais je connais assez bien le lycée expérimental, étant donne que j'habitait à saint nazaire il y a encore pas si longtemps de cela, et nombreux sont mes potes qui y sont passés.
Si j'emploie le terme ce terme c'est précisément parce que ça ne leur a rien apporté, sinon de pouvoir glander en leur donnant l'illusion de suivre un parcours scolaire. Après c'est vrai que cette situation n'est pas imputable au lycée expé en lui même, mais force est de reconnaitre que tu as intérêt à bien t'accrocher, ça sera à toi de ne pas céder aux sirènes qui auront tendance à te faire louper les cours, et je pense qu'elles seront nombreuses, bien pire qu'à la fac.
C'est vrai que si tu as un projet ça peut être intéressant, mais je ne pense pas t'apprendre grand chose si jt te dis que tu vas devoir faire preuve d'autodiscipline...
En revanche c'est vrai que le concept même du lycée est super interessant, y'a des rotations à effectuer pour faire la popote, les conseils de disicipline et formalites administratives sont traitées par les élèves eux mêmes, autant dire qu'il y a pleins de bonnes idées^^

Bon courage!

Effectivement. Aucune organisation, cours complètements désorganisés, etc. J'imaginais des grands penseurs incompris, mais non, ce sont de grands artistes incompris. C'est le plus exubérant qui gagne, le plus théâtrale. C'est faux, ça pue le faux. Je suis hyper déçu. Je pensais utiliser cette structure pour repartir sur les rails, mais ça m'a permis de me rassurer dans l'idée que je ne suis pas fait pour ça.
Bref, je n'y ai pas vu de bons cotés, j'ai peut être pas regardé aux bons endroits..
Je vais taffer un peu (dans un jardiland ça doit être trop fun, j'ai passé 2h à regarder les animaux là bas aujourd'hui), m'acheter un poste à souder, acheter du vieux mobilier industriel, le rénover grossièrement, le revendre bien plus cher, je passe mon permis poids lourds, j'aménage un vieux bus, je vais en inde avec, j'essaie d'y monter ma boite, je sais pas dans quoi mais apparemment il y a tellement de potentiel qu'on réussie forcément, et dans le cas contraire c'est bien plus simple de se relever qu'ici ! Après je deviendrai musicien, hum et après j'y ai pas encore trop pensé..

Retour