Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

lucid dreaming

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion achilless
  • Date de début Date de début

achilless

Sale drogué·e
Inscrit
29/7/06
Messages
814
salut, c'est encore moi ^^

je me demandais si vous aviez de l'expérience en lucid dreaming..

J'ai commencé à lire sur le lucid dreaming sur erowid. J'ai procédé de manière assez standard et je dois dire que ça va de mieux en mieux à provoquer des lucid dreams, alors j'ai penser qu'il serait chouette de vous partager mes expériences.

Le début c'est de se rappeller de ses rêves. Pour ca j'avais trouver un petit truc qui marchait pas mal: on remplit un verre d'eau juste avant d'éteindre la lumière, on boit la motié. Au réveil, avant de sortir du lit, on boit l'autre moitié en essayant de se rappeler.
Les premières semaines/mois, rien. Les semaines/mois après j'avais de plus en plus souvent le sentiment d'avoir sur le bout de la langue ce que j'avais rêver.
Progressivement je me rappelais des flashes, des bribes, des morcaux. Ces dernières semaine, j'arrive presque toujours à me rappeler mon/mes rêves (ils n'est pas rare d'en faire plusieurs par nuit). Et très très réçament, (deux fois déjà) je suis arriver à prendre pour une petite partie le controle dans un rêve en appliquant un petit truc pour y arriver: c'est de regarder ses mains dans son rêve, toujours un nombre hillarant de doits. et la ya un déclic "ok, je rêve". Voilà je n'ai pas encore su prendre beaucoup plus de controle que de regarder mes doits, mais quand il y a une bonne année de ça je ne me souvenais strictement jamais de mes rêve...

Je vous motive à essayer de le faire. Je ne crois pas qu'on sait vraiment interprèter la symbolique d'un rêve comme la psychologie veut parfois le faire. (Voir aussi le premier chapitre de Tihkal) mais néanmoins, les rêves sont un reflet des tensions/émotions/... qui nous entourent.

ok bein voilà, je suis impatient de vous lire. S' il vous plait, sceptiques s'abstenire. J'ai longtemps hésiter à poster ça, donc j'aimerais bien qu'on me prenne un peu au serieu ;) (ca ne cadre pas tout à fait avec le achilless scientifique, mais ca ne serait qu'une maigre facette de moi ;) )

bonne nuit à tous, faites de beau rêves ;) hehe

AcHiLLeSS
 
t inquiete pas on te prend tres au serieux!y a un moment je m etait penché sur la question mais j ai abandonné depuis!
peut etre que je m y remettrai!
 
Ne t'en fais pas mon ami, ici on a tous un esprit plus ou moins scientifique, mais on connaît tous les limites de la science, la science n'explique pas tout (en fait, elle n'explique quasiment rien...). Et puis de toutes manières, le rêve lucide est un fait, c'est comme l'hypnose, ça paraît invraisemblable, mais le fait est que ça existe.

J'ai jamais vraiment essayé, mais ce que j'aime bien faire, c'est me réveiller vers 9h (du mat), redormir une minute après, et me reréveiller vers 11h (du mat) et là j'me rappelle super bien de mes rêves, et en général ils sont assez trippants. Rien que ce matin j'ai fait des rêves assez bizarres (des fois j'me demande comment le cerveau peut créer des images que l'oeil n'a jamais vu)

Forum préféré d'un pote passioné de psychologie/rêves lucides/psychonautisme : http://inconscient.fr/forum/viewforum.php?id=21

Peace ;-)
 
De ce que j'en retiens, le plus important est d'arriver à trouver la motivation d'avoir un petit carnet près de son lit dans lequel on va noter tout ce dont on arrive à ce remémorer de nos rêves de la nuit, et ce *dès le réveil*.

Ouais, c'est bien hard, mais ça marche bien :D
 
Humm ca fait plaisir que des gens s'interessent a ces pratiques de " parapsychologie "

Vous désirez les meilleures méthodes ? :

Pour les reves lucides ( prendre consience que nous revons et faire ce que nous voulons dans nos reves ) :

http://www.ld4all.com/fr/


Pour la projection astrale ( sortir de son corps phisique )

http://www.astralsight.com/

Enjoy !! :D
 
c'était déjà sur ld4all que j'avais été, via erowid, ils avaient un liens. Mais merci. je regarderai l'autre aussi un de ses jours ;)
 
medium_LapinPQ046036.jpg
 
Ah enfin une participation censé dans ce topic.lol
MDR

Sinon, dès que je retrouve le sommeil ( c'est mieux pour les rêves...) promis je m'y intéresse...en tant que insomniaque je ne prend pas trop de risque...
Nan c'est plutôt une grosse frustrations de ne pouvoir explorer ce domaine.

La première fois que j'en ai entendu parler, c'était dans le navet de Bernard Werber L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu ou WC BOOK pour les intimes...

Il parle du "peuple du rêve" les Senoïs, tribu de Malaisie, ils organisaient leurs vie autour de leurs rêves, si un Senoï avait rêvé avoirl nui a quelq'un, il lui offrait un cadeau le lendemain, si on rêvait de sexualité, il fallait aller jusqu'à l'orgasme et remercier ensuite dans la réalité son sex toy euh fantasme par un cadeau...

Mais bon, vu qu'il raconte pas mal de connerie dans son bouquin, pas sûr de la véracité de ces propos...
 
Eh ben...

Intéresant...

Pour des gars qui me truffent d'insultes à cause de sujets semblables en anglais.

Je fais des rêves lucides presque chaque soir.

Je suis heureux que vous puissiez en faire aussi, ya pas grand chose de plus satisfesant comme expérience, surtout voler, pleinement consciemment, mais c'est difficile ca prends une certaine concentration pour ne pas se perdre dans la sensation et garder l'environement cohérent !

Si tu peux voir tes mains c'est déja un bon pas en avant, c'est très difficile, peu de gens y arrivent !
 
Ahuaeynjxs a dit:
Eh ben...

Intéresant...

Pour des gars qui me truffent d'insultes à cause de sujets semblables en anglais.

On veut des noms? Je ne t'insulterais jamais en anglais, ni dans une autre langue d'ailleurs, à moins que tu me cherche vraiment...

Carrément offtopic ce qui suit.dsl:

C'est quoi le truc dans lequel tu t'es foutu?
Apparemment t'agaces pas mal de monde par ici?

Ta version des fait en français, tu veux bien la donner? Dans l'autre topic francophone qui parle pas mal de toi déjà...Une vrai star...
 
:|
 
Ahuaeynjxs a dit:
Eh ben...

Intéresant...

Pour des gars qui me truffent d'insultes à cause de sujets semblables en anglais.

Tu sais très bien que ce n'est pas le sujet; mais l'endroit et la manière que l'on te reproche.
 
C'est quoi ce délire ? Qui a modifié mon post en haut ? Je ne me souviens même pas avoir écrit quoi que ce soit d'ailleurs :s
 
Guigz a dit:
Ahuaeynjxs a dit:
Eh ben...

Intéresant...

Pour des gars qui me truffent d'insultes à cause de sujets semblables en anglais.

On veut des noms? Je ne t'insulterais jamais en anglais, ni dans une autre langue d'ailleurs, à moins que tu me cherche vraiment...

Carrément offtopic ce qui suit.dsl:

C'est quoi le truc dans lequel tu t'es foutu?
Apparemment t'agaces pas mal de monde par ici?

Ta version des fait en français, tu veux bien la donner? Dans l'autre topic francophone qui parle pas mal de toi déjà...Une vrai star...

Tu viens de remettre une pièce dans la machine à chaos haha.


Sinon parmi les techniques pour se rappeler des rêves, pendant un moment quand j'étais au collège/lycée, je mettais un mouchoir sur mon réveil (ou dans un chausson pour les jours sans réveil). C'est un bon moyen pour penser directement aux rêves qu'on vient de faire, dès qu'on le touche.
 
Tchenrezi a dit:
Tu viens de remettre une pièce dans la machine à chaos haha.

Oui mais c'était la dernière, j'me recentre sur les autres topics, car ça me soule.

M'bref, pour en revenir au rêves lucides, pensez que l'utilisation de cannabis de façon journalière ( je l'utilise aussi comme somnifère ) peut altérer le procédé?

Car j'ai l'impression de ne pas rêver quand je fume ( impossible je sais ), quand je ne fume pas je ne dors pas...mais parfois quand même, et la mes rêves me reviennent très facilement.
 
Aya, fait très gaffe à ce que tu racontes ici, t'es peut-être dans les petits souliers de CM, mais ici on est trois à pouvoir te la faire fermer.
 
:roll: Tiax... je fais toujours gaffe, c'est plus franc comme language quand même, moin commercial.

Oui si ton foie ne suffit plus a traiter la quantitée de THC dans ton sang, alors tu aura peu de rêves car ta glande pineale a besoin d'enzymes pour fonctionner et donc d'un systeme sanguin relativement clair.

Ca fais du bien parfois d'arrêter pendant quelques semaines et faire un detox du foie et du colon avec des herbes.

Si tu as de la misère a dormir je peux surement te suggérer quelques herbes, ou quelques trucs aussi, t'a qu'a m'envoyer un message je vais te poser quelques questions sur tes habitudes de vie ça peux aider a trouver le problème à la racine.

Dans quel autre topic on parle de moi en français ? Je peux peut-être te répondre la bas, comme ca ce topic restera sain.

Achilles... *Ahua tire sa révérence*
 
Bonjour,

Il y a un mois je suis tombé sur un article parlant de rêves lucides, sa ma tout de suite intéressé et je suis aller sur le site ld4all.com qui est d'ailleurs très bien fournis. Le soir même je m'essayait tout d'abord à la technique pour se rappeler de ses rêves, le matin même j'était capable d'écrire mon rêve en entier, avec les sentiments l'histoire les images... depuis j'écris dans mon petit carnet toute les nuits et matins, mais j'attends d'encore mieux m'en rappeler pour commencer la phase du rêve lucide.
Voilà j'espère que ce topic restera ouvert longtemps car c'est une activité très interessante.

tchop
 
Ahuaeynjxs a dit:
alors tu aura peu de rêves car ta glande pineale a besoin d'enzymes pour fonctionner et donc d'un systeme sanguin relativement clair.

Il n'y a aucune preuve scientifique (à part le bouquin de Strassman, mais bon c'est pas une référence !) concernant la genèse des rêves dans la glande pinéale. J'veux bien croire que la glande pinéale produise du DMT pendant le sommeil en faible quantités et que cette même substance expliquerait l'origine des rêves, mais ce n'est pas du tout prouvé.

Peace.
 
Et tu as tout a fait raison, ce n'est qu'un des éléments en cause.

Mais si cela te fais hocketer, alors ma théorie sur l'origine des rêves te ferais flipper.

En plus ça frusterais beaucoup de gens si je commençais a m'expliquer en termes meta-scientifiques.

En attendant regardons ce magnifique vidéo d'un spore subissant une acceleration de 180000 G, une force que aucune structure connue est capable de produire, mais que les scientifiques semblent dire que c'est seulement du a la pression dans le tit tube.


Hahaha... qu'elle est bonne quand même, comme dequoi même les scientifiques sont gèné de dire que ya des choses dans la nature qu'il ne comprennent pas ! N'oubliez pas que c'est une vidéo haute vitesse, en réalitée le spore décolle plus vite que l'oeil pourrais le percevoir, et revolle a plus d'un metre !

Et à propos de cela ?


Les scientifiques sont éberlués, de A à Z !
 
Retour
Haut