Etant au moins aussi (le sentiment d'être) barge et anxieux que toi d'après ce que j'ai pu lire, même si bien sur ça reste un jugement à l'emporte pièce, je peux clairement et objectivement te déconseiller de prendre du LSD. Car certes ça peut être un déclic c'est indéniable, enfin je ne sais pas si le sentimet genant qui peut être divers s'en va , mais le poids général des choses paraît encore plus limpide et facilement relativisable après une telle expérience. Mais c'est loin d'être simple,
n'oublie pas qu'en sciences Lavoisier avait dit en parlant de thérmodynamique et de propriétés physico-chimique générales que "rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme" donc tout ce que tu pourras gagner, se paye soit de manière obligatoire soit de manière probabiliste.
Dans le premier cas, rester serein tout le trip est dur lorsqu'on est pas ok à 100% à l'instant t de prise, de plus même lorsque c'est le cas même les plus rationelles peuvent souffrir/être surpris par la puissance de la chose, et c'est une constante lutte qui implique beaucoup de remises en questions, de reflexions, elle sera certes d'une fluidité sans commune mesure mais elle peut vite dévier ou s'accrocher se repeter de telle sorte que ça ne sera même pas forcement l'idée qui te perturbera mais le fait de bloquer dessus ou je ne sais quoi il me serait inutile d'essayer d'epiloguer, c'est une substance trop complexe et c'est une nouvelle dimension sur l'instant presque une nouvelle vie qui laisse des sequelles et pas forcement que dans le mauvais sens du terme. Une sorte de découverte au sens premier. Ensuite du côté probabiliste, c'est pareil sauf que ça ne se passe pas à chaque fois, tu peux vraiment aller du "bad" à une vision vraiment exceptionnelle. Quant à l'objectivité de celle-ci, si tu te prends la tête comme moi tu ne pourras jamais être sur donc même si t'en tires du positif tu n'en profiteras pas. Ensuite il peut aussi arriver de comprendre des choses sur soi ou sur ce qui nous entoure presque de manière simple certes, mais encore je l'ai dis il y'a un prix à payer, il faut se muscler avant de monter sur le ring.
ps: excusez-moi si c'est bizzare je suis un peu... fatigué dirons-nous . m'enfin je trouve ça amusant que j'ai mis aucun point qu'un enchainement fastidieux et lourd de , (c'était mon moment libération de l'esprit merci :idea

PS2 XOX360 : je suis d'accord avec gigolo 75, la salvia me paraît bien plus adapté mais pas forcement plus efficace je n'ai jamais essayé mais c'est le théorème pour la simple raison que l'investissement est moindre : Pas de risques le trip dure moins de 15 min max et c'est plus fouilli donc moins "skyzant"