Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

LSD : Le cri de détresse d'une maman

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion AlphaMethyl
  • Date de début Date de début
Ca va encore taper sur le lsd pour pas grand chose cette histoire...

Bawi, tout le monde sait que les psychédéliques n'ont pas le potentiel de révéler des troubles psys latents, mais par contre tout le monde sait que les psychédélique poussent irrémédiablement au suicide.

Vive la propagande quoi... Quelques pauvres types se foutent en l'air sous l'impulsion d'un psychédélique pris dans des conditions minables et sans doutes sans la moindre connaissance du produit "tant que ça pète..." et c'est le drame, il faut combattre et interdire cette drogue horrible et meurtrière à tout prix.

Par contre les millions de gens qui crèvent chaque années directement à cause de l'alcool, du tabac, de la malbouffe et j'en passe on s'en fout.

Le jour ou la somme du nombre de décès, directs et indirects, dus à la prises de toutes substances illicites confondues atteindra la moitié du nombre de décès directs dus à l'alcool, y'aura peut-être de quoi s'alarmer...

Apparemment c'était la 1ere fois mais bon c'est chaud

Bah franchement, les chances pour que ça se soit fait dans des conditions pourries et en toute méconnaissance de cause sont très élevées. Après c'est clair que le risque zéro n'existe pas, mais je pense que si ce gars n'a pas le moindre antécédent psy et a fait ça "correctement", il est malheureusement une exception qui confirme la règle. :/

Cela dit, il aurait quand même statistiquement parlant eu beaucoup plus de chances de crever renversé par un cycliste...

Nan mais aussi c'est n'importe quoi.

Si tous les utilisateurs prenaient leur précautions avant de prendre des psychés on en serait pas là.
Et encore faut il que ce soit le LSD qui l'ai poussé à faire ceci, ce dont on ne saura jamais la vérité.

NEWS : J'ai parlé avec une connaissance qui connaissait cette personne, et il me dit que son trip a duré 18h00.. Ce n'est surement pas du LSD.

Faut voir si il inclut la descente dedans. Dans certains cas le retour total à la normale peut prendre un certain temps. Après c'est de la connerie en barre que le LSD puisse pousser quelqun de bien dans ses baskets à se foutre en l'air le lendemain de la prise. À la limite une redescente de cocaïne ou de MDMA mais pas de LSD.

Et ils précisent bien que du LSD a été retrouvé dans son sang, donc si ça en était.

Don_Fouinardo a dit:
Vive la propagande quoi... Quelques pauvres types se foutent en l'air sous l'impulsion d'un psychédélique pris dans des conditions minables et sans doutes sans la moindre connaissance du produit "tant que ça pète...

"Pauvres types" n'est ptêtre pas très approprié quand on parle du décès de quelqu'un. Le "tant que ça pête" concerne 99% des premières expériences des gens commençant à apprécier les mentalités altérées. Cela étant du au coté trop plaisant de la plupart des substances. Niveau dosage et setting tu n'es pas un modèle du genre.

fctpntm a dit:
NEWS : J'ai parlé avec une connaissance qui connaissait cette personne, et il me dit que son trip a duré 18h00.. Ce n'est surement pas du LSD.

" L'analyse toxicologique a confirmé qu'il avait absorbé du LSD "

Pas la peine de venir mixer des légendes dans tout ça. Au début on est tellement enthousiasmé par le machin qu'on peut se convaincre que ça dure, surtout en fumant plein de spliffs derrière. Je crois qu'on ne peut pas nier qu'une expérience forte en émotions avant un décès brutal doit être prise en compte.

C'est triste, indéniablement.

Mais au delà de la douleur de cette mère, je m'interroge quand même: les proches endeuillés pensent-ils à alerter l'opinion publique sur les dangers d'une "drogue à très hauts risques" quoique socialement acceptée et taxée par l'Etat à chaque fois qu'un type bourré se crashe en voiture? Non. Pour quoi faire quand il est si facile de diaboliser une substance autrement plus intéressante et de la reléguer au rang de dangereuse drogue pour marginaux psychotiques et suicidaires? Et tant pis qu'il soit bien plus probable de décéder des suites d'une consommation d'alcool que de LSD !

Pfff, dégoût devant ces mentalités qui ne changeront sans doute jamais... :evil:

Quant a dit:
"Pauvres types" n'est p'têtre pas très approprié quand on parle du décès de quelqu'un. Le "tant que ça pête" concerne 99% des premières expériences des gens commençant à apprécier les mentalités altérées. Cela étant du au coté trop plaisant de la plupart des substances. Niveau dosage et setting tu n'es pas un modèle du genre.
Et en quoi cela dé-crédibiliserait mon opinion ? J'ai jamais prétendu être un exemple. Ca m'arrive de faire le con, mais je peux te garantir que si un jour je venais à me foutre en l'air sous trip, tu ne liras pas "LSD : Le cri de détresse d'une maman" dans ton journal le lendemain.

Et pour le "tant que ça pète" effectivement c'est un peu la façon avec laquelle j'ai découvert la beuh. Bah je peux te garantir qu'a cette époque déjà, jamais il ne me serait venu à l'idée de prendre un psychédélique. Et contrairement à ce que ma consommation un poil abusée peut laisser croire, ma première prise à mûrement été réfléchie, planifiée pendant des mois et s'est faite en toute connaissance des risques que je prenais.

Ce qui me fout les glandes ce sont les gens qui abusent et/ou font n'importe quoi et ensuite foutent toute la responsabilité sur la substance qu'ils ont consommé. C'est un peu comme les parents qui confient l'éducation de leurs gamins à l'école. Y'a plus aucune sensibilisation, rien et on se déleste de toute responsabilité quand un accident arrive. Le pire dans tout ça, c'est que l'on ferme volontiers les yeux sur des substances parfaitement dans les mœurs, mais autrement plus destructrices.

Même si sur la forme ça ne change pas grand chose, il y'a une certaine différence entre quelqu'un qui sait ce qu'il avale et qui est prêt à en assumer les risques, et le drogué lambda qui se défonce "tant que ça pète" et n'assume pas l'éventuel retour de bâton.

Un ado de 16 ans s'était même jeté par la fenêtre avec un joint de weed, tout dépend de la personnalité et du psychisme de la personne !

Le jeune avait fait ça mais du 2ème étage ou maxi 3ème puisqu'il n'est pas mort, il avait raconté sur une émission bien de droite que l'effet était insupportable et qu'il voulait que ça s'arrête donc dans son délire il a essayé de mettre fin à ses jours.

je pense que ce jeune a fait un peu pareil, en tout cas paix à son âme !

Ma plus grosse claque au LSD je me sentais encore trippé le lendemain, et ça en devenait carrément désagréable donc je peux arriver à concevoir qu'une personne fragile fasse un geste désespéré.

Ce que je comprends pas c'est que dans "LSD mon enfant terrible", Hoffman précise qu'après le trip il se sentait bien, en forme physiquement et surtout psychologiquement !
Alors est-ce que chaque personne réagit différement le lendemain d'un trip ou bien le LSD pur fabriqué par Hoffman n'avait rien à voir avec ce qu'on trouve maintenant??
Exemple : j'ai déjà eu des trips zarbi au niveau des effets, assez hallucinogènes visuellement et psychologiquement, mais le lendemain je me sentais 100 fois pire qu'un lendemain d'une énorme cuite, tout pourri physiquement et mentalement, vertiges, la gerbe, et mal à l'aise en général !
Franchement je pense qu'en 60 ans la "tradition de la synthèse" s'est un peu perdue, ou bien ils utilisent pas les mêmes produits, ou la qualité est merdique, ou bien le LSD sous forme liquide est coupé à une saloperie !

Mystère, on ne saura jamais !! Mais après avoir lu le livre de Hoffman je me suis posé beaucoup de questions là dessus, sur la qualité actuelle des buvards !! Hoffman avait surement "l'art et la manière" de faire du très bon LSD, comme un vigneron qui sait faire un bon vin alors qu'un autre vigneron fera d'la piquette !

J'ai toujours trouvé la redescente de LSD très gérable, voir même extrêmement hilarante. Souvenir des shivas doubles de l'été dernier, visuels au possible, et d'un redescente absolument géniale ou il y avait des fous rires généralisés toute les 5 minutes dès que quelqu'un bougeait, des échafaudages de grandes théories (Hey mec, tu penses que si on connecte 20 000 portables en série on peu faire une teuf ? => 45 minutes de discussion pour convenir que ça manquerait de basses), m'être perdu dans un trou dans du ciment pendant 20 minutes et avoir eu l'impression de découvrir un autre monde etc... Pareil pour mon souvenir de descente le plus frais (Mise en abîme et boucles infinies, TR LSD). Levage un peu la tête dans le cul, les hallus au réveil ça rend confus, mais journée superbe, avec des zolies couleurs et un super état d'esprit, pareil pour la semaine suivante.

J'imagine que ça dépend surtout de la manière d'anticiper la descente. Je sais que j'ai jamais aucun moment dans aucun trip ou je me dis "ah je descend" du coup j'y pense pas et j'ai rarement du mal (sauf les lendemains et surlendemains de doses massives de MD mais c'est une autre histoire.). Toujours la forme le dimanche, envie de vivre quoi...

adrenochrome a dit:
Le jeune avait fait ça mais du 2ème étage ou maxi 3ème puisqu'il n'est pas mort, il avait raconté sur une émission bien de droite que l'effet était insupportable et qu'il voulait que ça s'arrête donc dans son délire il a essayé de mettre fin à ses jours
Je dois avouer que j'ai quelque peu révisé mon discours, ayant eu l'occasion dernièrement de vivre ce "sentiment". Pendant une montée un peu trop hardcore, où j'en avais *un peu trop pris*, pour changer, et je ne souhaitais qu'une chose, "que ça s'arrête tout de suite". Le suicide à effleuré mes pensées et pas qu'un peu... L'histoire ne dit pas ce qui se serait passé si je n'avais pas eu un minimum de recul "Ouais t'en chie, mais ça va passer assez vite, tiens bon.". Le trip fût des plus plaisants une fois ces instants difficiles passés, fort heureusement.

Par contre, je ne compte pas raviser mon avis sur le fait que ceux qui s'éxplosent la tête avec tout ce qu'ils trouvent sans chercher à comprendre les risques que cela implique et les effets que ça va produire ne sont qu'un tas de cons ne méritant pas la moindre pitié. D'ailleurs je suis heureux de me compter aujourd'hui un pied dans ce tas de cons, ayant découvert personnellement "l'autre visage" des psychédéliques et surtout accepté l'éventualité qu'un suicide sous psyché pourrait très bien m'arriver aussi, malgré mon "expérience".

EDIT : Je ne parle pas de LSD par contre.

adrenochrome a dit:
Ce que je comprends pas c'est que dans "LSD mon enfant terrible", Hoffman précise qu'après le trip il se sentait bien, en forme physiquement et surtout psychologiquement !
Alors est-ce que chaque personne réagit différement le lendemain d'un trip ou bien le LSD pur fabriqué par Hoffman n'avait rien à voir avec ce qu'on trouve maintenant??
Exemple : j'ai déjà eu des trips zarbi au niveau des effets, assez hallucinogènes visuellement et psychologiquement, mais le lendemain je me sentais 100 fois pire qu'un lendemain d'une énorme cuite, tout pourri physiquement et mentalement, vertiges, la gerbe, et mal à l'aise en général !
Ca doit dépendre des gens, et de leur état d'esprit. Perso, les descentes et encore plus les lendemain d'acide sont les plus agréables qui soient. Je me sens sereine, heureuse, bien dans ma peau. Contente du voyage et d'être revenue à bon port.

aaaaa fond , regarder le soleil se lever , le cul dans l herbe , en descente de carton...
Rhaaaaaa vivement l'été et les free dans les champs !

Rah puis y commence a faire super beau en ce moment ça donne encore plus envie de larver les pieds dans une rivière avec une gougoute qui caresse délicatement de son élan bucolique le dessus de ma langue pour me racompter de jolie histoires ...

Et pour demarer cette journée qui avais mal commencer (40 de fièvre, pas trouver de caisse pour al free de demain, plus de chocolat, des wesh qui s'expriment sous ma fenêtre, et des émo (et pas némo comme j'ai cru au début, lui c'est un petit poisson) qui confondent les couloirs avec une cour de recreation d'ecole maternel... ) j'ai rien pu faire d'autre que mon émo en manque d'achat...

Place pour Ozora et festival hadra dans la poche !!! :mrgreen:

Tu vas ou en free demain ? Sait on jamais, si on va à la même il y aura peut être moyen de moyenner. Réponds en privé par contre. :wink:

Drymeen a dit:
Tu vas ou en free demain ? Sait on jamais, si on va à la même il y aura peut être moyen de moyenner.

T'es de Bordeaux Drymeen?

EDIT: Ah bah non, loupé.

Retour