Salut à tous
!
Ce thread est à mon sens très interessant et soulève des questions qui me parle beaucoup. La preuve je me suis carrèment inscrit (enfin !) pour pouvoir y participer. Alors je souhaite tout d'abord remercier les différents participants. En particulier Paulo, pour ce beau TP, matière à réfléchir sur la vie et la mort.
Vos expériences de mort/renaissance sont des choses que je n'ai jamais vécu, mais qui font résonner mon instinct spirituel. En effet pour ce qui est des substances psychoactives je me suis toujours contenté de petites doses (Champignon et LSD). Enfin elles ne me semblait pas si petites que ça au moment du trip, mais quand je compare à vos experience cela me fait dire que ce n'était que le début. Alors lire ce que vous avez pu vivre m'a fasciné. Je me doutais que le LSD pouvait venir enfoncer à grand coup de pied la porte a demi-scellé de nos perceptions, mais je n'imaginais pas que cela pouvait procurer une réelle envie de tuer son existence physique (Cf Paulo). D'où ma compassion pour ta redescente Paulo, qui à du être une sacré marche. Gouter à la paix et à l'omniscience de ce que peux être, selon mon jugement, la "vie" après la mort et de redescendre d'un coup dans notre forteresse qu'est le corps humain et le cerveau... bah je me doute bien que ça doit faire couler les larmes.
Pour parler un peu du sujet initial, et apporter un peu de mon expérience, durant mes trips, ils m'est souvent arrivé de ressentir profondément des genres de connexions avec des personnes totalement aléatoires. Comme des "croisements" de vies, de conscience ou d'énérgies appelez ça comme bon vous semble. Et toujours en arrière fond, une sensation (peut etre une interprétation) de vies antérieurs déjà vécu. Ca reste encore assez flou pour moi mais peut être même de vies d'autres personnes. Cela s'est toujours matérialisé plus ou moins durant les trips. Exemple:
- Impression qu'une entité extérieur à moi dirigeait mes doigts sur le manche d'un guitare me permettant d'avoir beaucoup plus de facilités à jouer.
- Idem pour la peinture. Je peins très rarement, mais lors de plusieurs trips j'ai sentis que qlq chose se connecter à moi et "parler" à travers moi en guidant le pinceau que je tenais dans les doigts. Tout en pouvant voir sans voir exactement un visage de femme (je suis un homme) entre moi et le carnet sur lequel je peignais.
- Simplement en fermant les yeux, des visages de plusieurs personnes défilant, avec cette sensation de connaitre ses visages..
Tout ceci est encore en cours d'étude et en vous postant ça, j'ai encore un peu peur qu'on me prenne pour un fou. En tout cas pour ma part, j'aimerais utiliser le LSD à plus haute de dose justement pour essayer d'explorer cela et peut être d'en avoir une meilleur compréhension.
Malgré tout, le doute reviens souvent, et comme peut le dire Damien dans le post juste au dessus, comment savoir si tout ça n'est pas le résultat de tout un schéma d'illogismes s'enchainant les uns ausx autres. Ce qui me fait dire ça c'est la frustration à laquelle je suis confronté lorsque que j'essaye de penser de la même manière que lorsque je pensais pendant le trip. Et impossible. C'est desfois même dur de se rappeler tout ce que l'ont à pu penser. Tout ce que je peux faire c'est attendre le prochain trip pour essayer de reprendre les recherches mais c'est souvent qu'a nouveau, le flot d'information est tellement dense que c'est pas facile
En tout cas, une chose est sur c'est que je suis toujours ressorti avec des outils en plus pour ma vie de tous les jours et que ces expériences ont contribué à améliorer mon existence et à la rendre moins fatal
. C'est fascinant, fascinant !!
Concernant le post sur le suicide d'un membre de la famille, j'aimerais dire le plus respectueusement possible, qu'a mon avis mourir sous LSD doit surement aider ou améliorer les choses. De plus si la personne en question avait beaucoup de connaissance dans ce sujet ça n'est peut pas anodin que cela soit arrivé durant un trip. Vouloir se détacher de la vie tel que nous la connaissons ne me parait pas comme quelque chose de mal, c'est comme un rêve ou une exploration.
En tout cas pour les personnes qui ont frolé la mort physique ou vécu la mort spirituel durant leur trips, si vous êtes encore la c'est que vous avez encore qlq chose à y faire
Et en plus ça nous fait de belles choses à lire. Merci.
PS: un
très très bon livre, pour les novices (surtout) et pour les plus expérimentés, "Lucie dans le ciel" de Tom Verdier. Ce livre m'a beaucoup aidé afin de ne pas faire n'importe quoi avec ces substances et la drogue en général. L'auteur démystifie tout ce qu'il y a à démistifier sur les substances psychoactive et nous apprend bien que ce ne sont pas des jouers. Le tout est magnifiquement bien documenté, (Faits historiques, rencontre avec Hoffman, travaux d'Aldous Huxley, excursion chez les shamanes et au burning man...) et romancé avec beaucoup de suspens et de rebondissement !
Et pour les amateurs de mort/renaissance je conseil la série "the OA" qui traite très bien du sujet de la vie après la mort !
Enjoy