Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

L'oncle Telico a besoin de vous !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Telico
  • Date de début Date de début

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5/10/07
Messages
2 268
I%20want%20you.gif


Les amis, aujourd'hui j'ai besoin de VOUS !

Je m'explique, dans une semaine exactement, je devrais passer devant une quarantaine de personnes afin d'expliquer, en anglais, l'absurdité de la "War On Drugs", les bienfaits de la légalisation et expliquer en quoi les drogues ne sont pas nocives sur le plan physique. Tout ça en 20 minutes, supports vidéos, audio, et images autorisés.

Non pas que je ne suis pas capable de le faire tout seul, j'ai juste envie de savoir si certains d'entres vous ont des informations sérieuses, des statistiques, des idées, des théories etc ...

Merci !
 
La "war on drugs" marginalise les consommateurs, et ainsi ceux qui consomment parce qu'ils ont des problèmes se trouvent exclus de la société, ce qui aggrave les choses.

La "war on drugs" permet au crime organisé de s'enrichir.

La "war on drugs" fait en sorte de criminalisé des gens innocents et/ou vulnérables, qui ne sont pas de mauvaises personne, mais qui aiment tout simplement avoir du plaisir avec certaines substance ou qui cherchent à échapper à leurs problèmes. Du même coup, nos prisons se remplissent d'innocentes victimes.

La "war on drugs" empêche l'accès facile à de l'information juste, ce qui fait que les gens font souvent n'importe quoi et parfois en paient le prix.

La "war on drugs", ça suce.
 
Psychoid a dit:
La "war on drugs" fait en sorte de criminalisé des gens innocents et/ou vulnérables, qui ne sont pas de mauvaises personne, mais qui aiment tout simplement avoir du plaisir avec certaines substance ou qui cherchent à échapper à leurs problèmes. Du même coup, nos prisons se remplissent d'innocentes victimes.


Merci Psychoid, petite question : est-ce vrai que la peine pour détention de cannabis est aussi longue que pour homicide aux USA ? Si oui, avez-vous des liens ?
 
Quelques photos des trop nombreux innocents abattus par les narco-trafiquants au Mexique. Une des plus dégueulasse conséquence de la guerre contre la drogue des américains! Je crois que fasse à ça, il n'y a pas grand chose à dire...

Sinon, amènes un petit échantillon de drogues achetables légalement. Avec quelques mots sur l'impossibilité d'interdire toutes les drogues, les nouvelles substances qui débarquent sur le marché sans être illégales (il y a peu le 5-meo-mipt, le 2c-i,...). L'arrivée aussi de substituts plus que douteux (spice gold, neocaine, pillule au BZP). Bref, l'échec éclatant de l'interdiction des drogues...
 
Désolé je vis au Canada, pas aux USA. Ici, possession de cannabis reste un crime pas très grave, j'ai moi-même été arrêté avec 0.33g de cannabis et 2.34g de champis et je n'ai même pas eu de casier judiciaire... mais aux USA c'est très sévère mais je suis pas au courant
 
Psychoid a dit:
Désolé je vis au Canada, pas aux USA. Ici, possession de cannabis reste un crime pas très grave, j'ai moi-même été arrêté avec 0.33g de cannabis et 2.34g de champis et je n'ai même pas eu de casier judiciaire... mais aux USA c'est très sévère mais je suis pas au courant
Pareil...
J'sais pas en France, mais en Suisse, s'ils sont cools, ils te font juste une amende (un peu moins cool, ça), te confisquent ce que tu as, et te foutent la paix.
Même pas de détour au poste de police, ils font ça sur place.
Champis et Cannabis, pour moi (et du LSA, mais bon, ça ils ne peuvent pas confisquer ;)).

C'est pas comme en Thaïlande :lol:
 
Quelques liens:

http://www.drugpolicy.org/


surpopulation carcérale, engorgement des palais de justices, maintien des réseaux mafieux en places par la création d'un "marché noir", substances frelatées menant à des problèmes sanitaires, difficultés pour les scientifiques d'effectuer des recherches, refus aux malades de calmer leurs douleurs ou de les aidés à guérir, manque d'information de RDR dû à la législation qui empêche le débat...

L'incohérence juridique ( contestable peut être, mais...) avec la théorie du "crime sans victime"

Infantilisation du citoyen jugé comme "responsable" ( majeur, "sains d'esprit",...) mais qui n'a pas le droit de consommer une plante même en connaissant les conséquences ( si il y en a!!!).

Parler du coût ( économique ) de cette "guerre".

Sinon, tu peut te faire passer pour le réalisateur de ce doc, ma première expérience avec la "war on drugs".
Bourré de cliché et de défaut mais à l'époque j'ai aimé!
http://video.google.com/videoplay?docid ... 6313749076
 
Tu as pas mal de chiffres dans le bulletin statistique de l'Observatoire Européen des Drogues et des Toxicomanies: http://www.emcdda.europa.eu/stats08
C'est seulement pour les pays de l'Union Européenne mais ça peut quand même t'être utile, et puis vu que c'est un organisme officiel, on peut difficilement accuser cette source d'être anti-prohibitionniste.

Exemple: "Aux Pays-Bas le cannabis est dépénalisé et facilement accessible, et pourtant il y a moins de fumeurs que dans les autres pays" (http://www.emcdda.europa.eu/html.cfm/index52702EN.html)
Si tu utilises cet argument, montre aussi les statistiques pour d'autres drogues, sinon on te répondra "c'est normal qu'il y ait moins de fumeurs de cannabis aux Pays-Bas, c'est parce qu'ils sont déjà tous passés à des drogues plus dures" (on me l'a déjà faite!).
 
Pas mal ce site...

DontNeedSociety a dit:
"c'est normal qu'il y ait moins de fumeurs de cannabis aux Pays-Bas, c'est parce qu'ils sont déjà tous passés à des drogues plus dures" (on me l'a déjà faite!).

Tiens un truc à rajouter dans "les absurdités sur la drogue"
 
Pour ce qui est de la santé, tu peux toujours lire un dossier que j'avais fait pour ma mère : j'explique que le cannabis est trés peu nocif, malgrés tout ce que les médias peuvent nous faire croire, et j'utilise la source la plus sérieuse possible ( www.sciencedirect.com )

quelques extraits :

« Les études épidémiologiques récentes permettent de dire que le cannabis n’est pas un facteur de risque de développement d’un cancer bronchique. »

Cannabis use did not increase the risk of head and neck cancer; however, because of the limited power and duration of use studied, a small or longer-term effect cannot be excluded.

Cannabis smoke is carcinogenic and mutagenic; however, THC alone does not seem to be carcinogenic or mutagenic. Indeed, evidence suggests that THC and other naturally occurring and synthetic cannabinoids may have anticancer effects.

etc


(et si vous avez des remarques, je prend)
 
Merci beaucoup les mecs, vraiment sympa de votre part ;-) !
 
Source: Le Monde, mais pompé sur cannaweed:


"La lutte contre les drogues (War on drugs) est un échec, une tragédie nationale qui demande une réforme immédiate", a déclaré mardi lors d'une conférence de presse Richard Van Wickler, un des responsables du système carcéral de l'Etat du New Hampshire (nord-est) qui participe au groupe "We can do it again", rassemblant fonctionnaires de police, juges et militants qui veulent changer la politique de répression.

"De la même manière que la prohibition de l'alcool a permis à des gangsters comme Al Capone de ramasser de riches profits, l'illégalité du marché aujourd'hui aide à financer les efforts de cartels internationaux et de réseaux de terroristes comme Al-Qaïda ou les talibans", affirme un rapport publié mardi par l'organisation.

Le rapport note qu'avant le lancement en 1970 de la politique de "lutte antidrogue", 4 millions d'Américains reconnaissaient avoir usé d'une drogue illégale au cours de leur vie (2% de la population) alors que ce chiffre est monté à 114 millions d'Américains en 2007 (46% de la population).

"Les Etats-Unis ont les plus forts taux d'usage de marijuana et de cocaïne tout en ayant la répression la plus forte", ajoute le rapport qui souligne que 67% des chefs de la police et 76% du public estiment, dans les sondages récents, que la "guerre contre les drogues" est un échec.

Les experts du rapport ajoutent que, malgré la lutte antidrogue, les substances sont devenues beaucoup plus puissantes et concentrées: "la pureté moyenne de la cocaïne au détail est passée d'un taux de 40% en 1981 à 70% de pureté en 2003 pour un prix qui a baissé, à la vente en gros, de 84% sur la même période". La pureté de l'héroïne a aussi triplé tandis que son coût a baissé de 83% également sur les trois décennies.

Selon les estimations d'un professeur d'économie de l'université d'Harvard, Jeffrey Miron, la légalisation des drogues économiserait 44 milliards de dollars par an au gouvernement en dépenses de police et de justice.

Le commerce légalisé des drogues pourrait rapporter aussi 32,7 milliards de dollars de taxes par an, si elles étaient taxées comme l'alcool ou le tabac.

Le groupe "We can do it again", qui milite pour un abandon de la politique américaine antidrogue de la même manière qu'en 1933 la prohibition a été abolie, comprend les associations Law Enforcement Against Prohibition (LEAP) et Criminal Justice Policy Foundation (CJPF).

"La prohibition est une occasion en or pour le crime organisé", a poursuivi M. Van Wickler: "Imaginez une affaire brassant des milliards, sans régulation, sans surveillance, sans conseil d'administration, sans impôts, constituée que de profits et qui ne rend aucun compte sur le mal qu'elle fait".

Durant la prohibition de l'alcool entre 1920 et 1930, uniquement à New York, de quelque 15.000 "saloons" avec pignon sur rue on était passé à quelque 32.000 tripots clandestins.
 
Twice As Many Defendants Imprisoned For Marijuana Possession Under Tough "Three Strikes" Law Than For Violent Crimes, Study Indicates
Share This Page Share This Page on del.icio.us Share This Page on digg Share This Page on Stumble Upon Share This Page on Facebook

March 14, 1996 - San Francisco, CA, USA

More than twice as many defendants have been sentenced to stiff prison sentences under California's "three strikes and you're out" law than have murderers, rapists, and kidnappers combined, according to a recent study by the Center on Juvenile and Criminal Justice in San Francisco.

Overall, the report concluded that 85 percent of those sentenced under the law had been convicted most recently of a non-violent offense. Of those 85 percent, 192 individuals were sentenced under the law after being convicted of marijuana possession while in custody (a felony offense in California) as compared to only 40 who were convicted of murder, 25 of rape, and 24 of kidnapping.

To be prosecuted under the stringent California law, a defendant must have been convicted of at least one or more serious violent crimes in the past. However, the most recent offense need not be a violent crime -- only a felony. The law mandates double the normal sentence for anyone convicted of a second felony and life sentence for any individual convicted of a third felony.

"People are going to jail in America for possessing marijuana," stated NORML's Deputy Director Allen St. Pierre. "As this report clearly illustrates, the sentences can potentially be for life. This sort of illogical and fiscally irresponsible mandatory sentencing must end."





http://norml.org/index.cfm?Group_ID=3539

tu trouveras bcp d'infos sur le site NORML
 
Hihi, Guigz a dit presque tout ce que je voulais dire ^_^''

Donc ouep, la war on drugs c'est 44 milliards de dollars annuels gâchés pour finalement une augmentation des consommateurs de drogues.

Et si tu fais des recherches pour un peu tous les pays, tu pourras remarquer que plus un pays fait de la répression, et plus le nombre de consommateurs est important, plus il est "laxiste" et fait de la prévention, et plus le nombre de consommateurs baisse :wink:

Je pense que ce serait très intéressant de trouver des sondages de consommation des différentes drogues pour tous les pays occidentaux, et comparer avec leurs politique vis à vis des drogues.


Guigz a dit:
"De la même manière que la prohibition de l'alcool a permis à des gangsters comme Al Capone de ramasser de riches profits, l'illégalité du marché aujourd'hui aide à financer les efforts de cartels internationaux et de réseaux de terroristes comme Al-Qaïda ou les talibans", affirme un rapport publié mardi par l'organisation."

Ceci est faux, c'est un des grand arguments de la war on drug justement de dire qu'il ne faut pas acheter de drogues car ça engrosse les réseaux terroriste qui vont esnuite aller tuer vos gosses devant les écoles primaires.
Mais pour l'instant on as jamais vraiment trouvé de grand labos qui avaient des liens avec les terroriste.
Au début cet argument était donné comme "Les labos fabricants des drogues ont surement des liens avec le terrorisme", puis petit à petit c'est passé à "Les labos fabricants des drogues ont des liens avec le terrorisme", jusqu'à être émis comme une vérité en Amérique, et même parfois en France, alors qu'aucun liens n'as encore été trouvé :roll:


Et hop, en prime un petit truc d'actualité qui pourrais t'aider:

La politique de lutte contre la drogue suisse avalisée par les électeurs


Les Suisses ont jugé leur politique de luttre contre la drogue et la dépendance efficace et ont accepté par référendum qu'elle soit inscrite dans la loi. Ce faisant, ils ont légalisé la prescription d'héroïne aux toxicomanes les plus dépendants. En revanche, les électeurs ont refusé à 63,2% de dépénaliser la consommation de cannabis.

68% des électeurs ont donc appliqué la nouvelle loi sur les stupéfiants. Ce texte ne fait en réalité que donner force de loi à des dispositions mises en place dans les années 90, jusque là régies par des dispositions gouvernementales et reconduites périodiquement. Les opposants au texte estiment que ce dernier ouvre la porte à la prescription d'autres substances que l'héroïne et, plus généralement, acte d'une plus grande tolérance envers les drogues.
La politique de lutte contre la drogue et la dépendance expérimentée par la Confédération depuis 1994 repose sur 4 piliers : prévention, thérapie, réduction des risques et répression. La « réduction des risques » pour les drogués passe, -et passera ainsi que le prescrit la future loi-, notamment par la distribution de seringues propres et la mise en place de locaux d'injection sécurisés ainsi qu'il en existe déjà à Genève et en Suisse alémanique. Le résultat de la « votation » autorise aussi la poursuite de prescription d'héroïne aux toxicomanes ayant déjà échoué plusieurs fois les thérapies de sevrage classiques (à la méthadone).
Selon le président de la fédération des médecins suisses, la prise d'héroïne permet aux toxicomanes de se sentir « bien » et donc, d'envisager de se réinsérer socialement. La Confédération met en avant ses chiffres : entre 1991 et 2007, le nombre de décès par overdose est passé de 400 à 152. Autres résultats encourageants : les infections par le virus du sida ont baissé de 60% et la criminalité liée aux stupéfiants de 75% sur cette même période. « Malgré notre soi-disant laxisme, le nombre d'overdoses a été réduit d'environ 50% » précise Barbara Broers, spécialiste des addictions aux Hôpitaux universitaires de Genève.
La politique originale de la Suisse est en réalité une réponse à des zones de non droits zurichoises ou bernoises qui se sont développées dans les années 80 et au sein desquelles les toxicomanes se piquaient au vu et au su de tous et les trafiquants commerçaient tranquillement. Au début des années 1990, le gouvernement fédéral a donc décidé d'adopter des mesures d'urgence autres que répressives.
 
Pour ma défense je ne faisait que citer Le Monde...
 
mescalinedrabbit a dit:
la drogue ca ouvre l esprit et ca ils ne veulent pas!

...où comment flinguer un beau discours.

Sinon, concernant cette affaire en Suisse, y'a une affiche qui m'a assez scié, ça donnait un truc genre :

40 ans que ça dure !
40 ans que le crime augmente !
40 ans qu'il y a de plus en plus de drogués !
40 ans que l'on flingue de la thune à ce niveau !

VOTEZ NON A LA DEPENALISATION DU CANNABIS !

Le non-sens de ce truc était juste aberrant.
 
J'ai pas la connaissance absolue, mais à mon *humble* avis, le coup du "LAY PSYCHES SA VOU OUVRE LES YEUX LOL" couplé à celui du méchant gouvernement qui veut nous empêcher d'accèder à la connaissance ultime, c'est vraiment une affreuse caricature new-age-de-mes-couilles de la réalité, tout juste bonne à décrédibiliser vite fait bien fait le mec qui me sort un truc pareil, ce qui me permet alors de m'éclipser sans perdre plus de temps, histoire d'aller vérifier si les arbres poussent toujours de bas en haut.
 
je comprends ce que tu veux dire Tiax.
Le problème avec ce genre de discours c'est qu'en le sortant au gens tu leur sort une énieme "théorie du complot" genre ça fait paranoïaque et personne y croit.

De plus, je ne suis pas sur que de nos jours les politiciens qui font la guerre à la drogue se disent vraiment "on va leur retirer leur came il seront plus simple à manipuler".

Le pire c'est que si ils se disaient ça au moins il y aurait une raison à toute la répression et diabolisation. Genre ils auraient réfléchis aux effets des drogues et aurait peur de la conssaissance que ça engendre. Mais bon ils réfléchissent pas en fonction des effets mais en fonction de ce que veulent les gens.
Je ne penses pas qu'on puisse imaginer le gouvernement comme un dictateur qui aurait pour but d'aliéner son peuple.

Beaucoups de nos politiciens sont égoïste et en on tout simplement rien a taper de la drogue. Eux ils sont bien installés, on leur a dit qu'il fallait parler de la guerre à la drogue, que c'était bon pour leur image alors ils en parlent mais bon ils ont même pas pris le temps d'y réfléchir.Un gisement de prétrole c'est quand même plus important qu'une bande d'allumés qui prennent des substances psychédéliques.
Si ils veulent faire carrière ils sont obligés de dire ce que les gens attendent qu'on leur dise. Et les gens n'aiment pas la drogue, alors les politiciens n'aiment pas la drogue et ils le clament haut et fort et donc les gens pensent qu'ils ont raison puisse que les politiciens sont d'accords avec eux et c'est un cercle vicieux.

Toute cette polémique ça reste du marketing

Je pense que d'une manière générale les gens ont tellement peur des effets de la drogue qu'il font le maximum pour ne pas en entendre parler.

Je crois qu'on connait tous des gens qui sont ouvert mais qui ne consomment pas et qui te sortent "non mais moi j'ai rien contre mais ça me fait peur tout ça".

Enfin voila ça reste mon avis personnel sur la question
 
Retour
Haut