Pour le lapin c'est encore plus certain :
- même à balle, tu ne secrètes probablement pas plus d'une quantité infinitésimale d'amphétamine par la peau (je laisse des gens plus versés que moi en chiffres faire le calcul, mais avec un peu de vue d'ensemble du fonctionnement du corps humain c'est assez évident), et encore moins sur la surface seule d'une main.
- cette quantité infinitésimale doit ensuite elle-même être absorbée de façon transdermique (avec une efficacité douteuse).
- Et encore ! Ce serait si tu caressais un lapin tondu. Car la fourrure du lapin est faite pour le protéger de ce genre d'agressions.
C'est complètement improbable. Mais il y a bien quelque-chose de très important qu'on se transmet, de mammifère à mammifère, autrement que par voie orale : le comportement. Nous sommes des animaux sociaux dont la survie dépend de la capacité à interpréter l'environnement et surtout les intentions et actions de notre entourage, qu'il soit notre semblable ou non. Les lapins sont des animaux plutôt crétins mais en tant que proies ils sont hypersensibles aux modifications, même mineures, de leur environnement. À cela, aux faits du comportement du lapin, il faut ajouter l'interprétation que tu en fais, une interprétation immédiate - involontaire - qui n'est pas neutre, qui passe par une grille de lecture constituée de tes préconceptions et de tes attentes consciences ou inconscientes.